Le Topic des Stages.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Butterbeer;1438842 a dit :
J'ai commencé mon stage et je ne fais pas grand chose pour le moment ! Vous faites quoi quand on ne vous donne rien à faire ?

Lors de mon stage l'été dernier, quand j'avais terminé ce que mon référent m'avait donné à faire et qu'il n'était pas là/n'avait pas le temps de me voir à ce moment-là/etc, j'allais toquer à la porte d'autres personnes du service pour savoir si elles n'avaient pas besoin de petites mains. Généralement on m'a donné des trucs à faire ! Après tout dépend de ton lieu de stage...

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Mae;1435196 a dit :
Allez courage, après tout ce n'est qu'une première impression ! Ce n'est pas toujours évident d'avoir un stagiaire car il faut s'en occuper et que le temps peut manquer, en plus là ils ne semblaient pas être informés de ton arrivée, c'est pas forcément simple à gérer... Mais y'a pas de raison que ça se passe mal. En tout cas j'espère vraiment que ça va aller et que tu vas t'y plaire :smile:

Bah la vieille c***e est partie. En fait elle est dans un autre service, youhou !
Quant au mec, finalement il est assez sympa.
Bon en même temps, jusqu'au 9 avril, je suis au sous-sol des archives, seule, ou alors avec un jeune en CDD sympa mais absorbé par son boulot ^^
Quand je remonterais à la surface je verrais les autres:xp:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
mlle-stouf;1440500 a dit :
Bah la vieille c***e est partie. En fait elle est dans un autre service, youhou !
Quant au mec, finalement il est assez sympa.
Bon en même temps, jusqu'au 9 avril, je suis au sous-sol des archives, seule, ou alors avec un jeune en CDD sympa mais absorbé par son boulot ^^
Quand je remonterais à la surface je verrais les autres:xp:

C'est pas si pire alors, c'est cool :redface:

Je commence mon autre stage mi avril, les conventions doivent m'arriver la semaine prochaine. J'ai appris aujourd'hui quel serait le montant de ma gratification, ça me donne un peu envie de sautiller partout ! Ahah, j'espère que ce sera bien en tout cas.

A

AnonymousUser

Guest
Mae;1439392 a dit :
Lors de mon stage l'été dernier, quand j'avais terminé ce que mon référent m'avait donné à faire et qu'il n'était pas là/n'avait pas le temps de me voir à ce moment-là/etc, j'allais toquer à la porte d'autres personnes du service pour savoir si elles n'avaient pas besoin de petites mains. Généralement on m'a donné des trucs à faire ! Après tout dépend de ton lieu de stage...

C'est bête mais je n'ose pas demander du travail ! On dirait que je demande un service... Bref, la semaine prochaine si ça continue je vais demander !

Sinon, je ne sais pas comment je dois être avec mes " collègues ". Entre eux ils ne se parlent pas beaucoup, du coup moi non plus je ne parle pas... Faudra que je me montre plus dynamique, comme je l'ai écrit dans ma lettre de motivation lol.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
[Daisy];1444223 a dit :
Dites, vous savez comment on présente un rapport de stage ? C'est surtout l'introduction qui me bloque car je dois présenter l'entreprise avec chiffres d'affaires et compagnie dans une partie. Du coup, je ne sais pas quoi mettre dans l'intro.

Dans mon intro moi j'avais parlé de ma démarche, comment j'avais réussi à trouver l'entreprise, pourquoi j'avais choisi celle-ci et pas une autre, les missions qui m'étaient données, la durée de mon stage blablabla. Puis problématique, plan du rapport. En gros hein.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je commence demain :sweatdrop:

Pour le rapport de stage, dans l'intro je crois qu'on nous a conseillé d'expliquer comment s'est passé notre recherche de stage, pourquoi on a postulé là-bas, comment s'est passé l'entretien, quelles étaient nos attentes vis-à-vis du stage... ce genre de trucs ! Après le rapport qu'on m'a demandé est peu tourné vers l'entreprise (en gros ils veulent le minimum d'infos sur l'entreprise) mais plus sur comment on l'a vécu, quelles étaient les missions, ce qu'on a appris, ce qu'on en a retiré (professionnellement et personnellement), c'est pour ça qu'on doit parler de nous dans l'intro !

A

AnonymousUser

Guest
Voilà je cherche un job d'été depuis un petit moment mais beaucoup de gens m'ont conseillés de plutôt essayer de faire un stage dans un domaine lié à la future licence que je souhaite intégrer(la licence de médiation culturelle). J'ai d'ailleurs trouvé pas mal d'offres de stages intéressants.
Je suis actuellement étudiante en 1ère année de droit, comment est-ce que je peux obtenir une convention de stage? Est-ce que je dois obligatoirement passer par ma fac en sachant que j'ai l'intention de la quitter bientôt?

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Jun_ko18;1463982 a dit :
Voilà je cherche un job d'été depuis un petit moment mais beaucoup de gens m'ont conseillés de plutôt essayer de faire un stage dans un domaine lié à la future licence que je souhaite intégrer(la licence de médiation culturelle). J'ai d'ailleurs trouvé pas mal d'offres de stages intéressants.
Je suis actuellement étudiante en 1ère année de droit, comment est-ce que je peux obtenir une convention de stage? Est-ce que je dois obligatoirement passer par ma fac en sachant que j'ai l'intention de la quitter bientôt?

Je ne suis pas sure, mais je pense que tu peux demander à ta fac la convention de stage. Quand j'ai fait un stage facultatif au lycée, j'étais allée demander directement au lycée une convention.
Et sinon, j'ai entendu dire qu'on pouvait également s'adresser aux mairies pour les conventions.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Jun_ko18;1463982 a dit :

Passer par la fac est très simple (même si tu comptes partir l'année prochaine par exemple). Demande au secrétariat de ta formation, on t'expliquera la procédure et on te donnera des papiers à remplir :redface_old:

Par contre si tu cherches un stage pour cet été, postule rapidement, on est presque au mois de mai et ça peut prendre un peu de temps. Courage !

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mon stage a été plutôt calme ces derniers temps, mais c'est toujours aussi cool.
Je suis toute excitée (même si un peu la flemme de me lever aussi tôt alors que je suis théoriquement en vacances) parce que j'assiste à mon premier shooting demain :rockon:. Je m'occuperai des vêtements principalement, il y en avait plein partout au bureau aujourd'hui, ça faisait encore plus Le diable s'habille en Prada haha.
Ça sera avec une jeune actrice française, mais j'ose pas dire qui, de peur de me faire repérer :shifty:.
Je suis contente parce que ma patronne m'a dit des choses qui font penser qu'elle m'aimait bien, et elle serait plutôt partante pour me garder encore un peu.

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
.Charlie;1460455 a dit :
Merci Mae !

Plus qu'une semaine !
(je viens dans ce topic pour me faire mon propre décompte, c'est pathétique..)

Bah écoute je vais faire pareil....
Plus que 9 jours de ce stage de meeeerde!

A

AnonymousUser

Guest
Business Class;1464631 a dit :
Mon stage a été plutôt calme ces derniers temps, mais c'est toujours aussi cool.
Je suis toute excitée (même si un peu la flemme de me lever aussi tôt alors que je suis théoriquement en vacances) parce que j'assiste à mon premier shooting demain :rockon:. Je m'occuperai des vêtements principalement, il y en avait plein partout au bureau aujourd'hui, ça faisait encore plus Le diable s'habille en Prada haha.
Ça sera avec une jeune actrice française, mais j'ose pas dire qui, de peur de me faire repérer :shifty:.
Je suis contente parce que ma patronne m'a dit des choses qui font penser qu'elle m'aimait bien, et elle serait plutôt partante pour me garder encore un peu.

J'adore lire tes petits comptes rendus de stage, tu voudrais pas en écrire plus, dis?! :d.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes