Le Topic des Stages.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une petite question un peu idiote, j'ai vu une annonce de stage en tant qu'assistant d'attaché de presse. Quelle niveau faut-il avoir pour postuler et faire ce type de stage? :erf:

26 Mars 2011
2
0
1 052
Lille
www.missnarwhal.fr
Zolotoï;2125466 a dit :
J'ai une petite question un peu idiote, j'ai vu une annonce de stage en tant qu'assistant d'attaché de presse. Quelle niveau faut-il avoir pour postuler et faire ce type de stage? :erf:

Si le niveau n'est pas précisé, postule. Il faut parfois savoir forcer les portes, y aller au culot et, avec un peu de chance, cela fonctionnera. En revanche, si les critères requis sont clairement énoncés et ne correspondent pas à ton profil, il y a de grande chance pour que ta candidature ne passe pas en interne et reste bloquée au secrétariat ou RH, surtout si tu passes via un site d'annonces et non directement via le futur tuteur/employeur...
C'est malheureux, mais j'ai l'impression que ces sites, qui sont sensés nous aider à trouver des stages sont plus chronophages qu'autre chose.
Bref tout cela pour te dire de foncer :) Et si cela peut t'encourager à postuler, sache qu'une amie a trouvé un stage en RP l'an passé, à BAC +1, dans un grand cabinet parisien.

Sur ce, bonne chance !

Dernière édition :
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
J'ai un entretien demain en fin d'après-midi. Je croise les doigts pour qu'ils me prennent et que je puisse me barrer de là où je suis. Ce n'est plus possible que je reste là. Ça me rend malade, ça fait un mois que je suis là bientôt et je n'ai rien appris, pas fait de RH etc.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Je viens d'annuler un entretien avec un groupe assez connu, surtout pour les fan de shopping. j'espère que je vais pas le regretter mais la ville ne me plaisait pas du tout, et je suis pas sûre que ce soit ce que je voulais faire

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis sensée avoir un retour demain de l'entreprise dans laquelle j'ai passé mon entretien la semaine dernière. Je ne comptais pas trop dessus car ce n'est pas exactement ce que je recherche, mais je crois que j'ai plutôt intérêt à être prise parce que je viens de recevoir ça:

"Bonjour,

Pardonnez-nous tout d'abord de répondre si tardivement à votre mail du 3 mars.
N'ayez cependant aucun regret car notre maison n'est pas en mesure de recevoir de stagiaires cette année.
Nous espérons que vous avez trouvé un éditeur pour vous accueillir.
Cordialement.

O. G."

D'accord, mais j'attends confirmation que cette personne est bien le parrain d'un ami à moi qui m'avait personnellement appelé suite à mon mail pour me dire qu'il me prenait sans souci si je ne trouvais pas d'autre maison d'édition ùu faire mon stage. Si oui, il s'est bien foutu de moi. Si non, c'est un employé pas très au courant. J'espère que c'est n'est pas la première solution... d'autant plus qu'on me parle de mail du 3 mars et non pas de l'appel plus récent.

1 Février 2011
56
14
669
Caen
Bonjour j'aimerai savoir quels questions vous ont été posé lors de l'entretien ?

si on me demande les qualités, défauts, je ne sais pas trop comment répondre, avez vous des conseils ?

Merci

Sinon Pavlova je pense que c'est un employé qui a du l'envoyé, car moi c'est pareil j'ai appelé le patron il m'a dit que c'est son employé qui s'en occupe, donc essaye de contacter le parrain,

Bon courage.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai un entretien par téléphone demain ou après-demain, j'ai toujours fait ça en face à face, du coup je me demande un peu comment ça va se passer ...
L'une d'entre vous en a déjà eu un ?

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
awes0me;2145944 a dit :
Bonjour j'aimerai savoir quels questions vous ont été posé lors de l'entretien ?

si on me demande les qualités, défauts, je ne sais pas trop comment répondre, avez vous des conseils ?

Merci

Je te fais par de mon expérience: c'est mon tout premier stage, je suis en deuxième année et donc je sais pas faire grand chose en pratique, on va dire que c'est surtout un stage découverte.
J'ai eu 2 types d'entretien.
Au premier, le mec m'a posé une question, question ouverte: parle moi de ton parcours, et qu'est ce que... (le domaine dans lequel tu vas bosser). Donc là, quand t'as pas d'expérience, qu'on t'a pas encore appris grand chose dans ton domaine, c'est stressant, et tu n'as pas beaucoup à dire.
Le deuxième: là, elles m'ont posé des questions sur mon parcours, ma motivation, mes envies professionnelles... Et m'ont expliqué un peu plus en détails le "domaine".

Le truc, c'est qu'en entretien, vaut mieux que tu poses des questions (pas une rafale non plus), pour montrer que tu es vraiment intéressée et motivée.

Qualités et défauts, ils le tournent plus en "qu'est ce que tu pourrais apporter à l'entreprise?" ou "comment te qualifies tu?". Bref si t'es curieuse, responsable, dynamique, enjouée, organisée...

Voilà, si ça peut t'aider :)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis prise en stage dans l'entreprise dans laquelle j'ai passé un entretien il y a deux semaines! :Pom: Je suis contente d'avoir enfin trouvé un point de chute... et puis le descriptif du poste me plait pas mal, je pense que c'est une bonne solution pour me faire des contacts dans le milieu dans lequel je veux évoluer en plus... :happy:
J'attends juste le retour de l'autre entreprise qui devait me prendre.... sans grand espoir vu le mail de l'autre fois. J'ai jusqu'à vendredi pour prendre ma décision.
Je vais aller au bureau des stages aujourd'hui, tête haute, chercher ma convention en disant fièrement "j'ai trouvé mon stage!" :d

1 Février 2011
56
14
669
Caen
Pavlova;2151132 a dit :
Je suis prise en stage dans l'entreprise dans laquelle j'ai passé un entretien il y a deux semaines! :Pom: Je suis contente d'avoir enfin trouvé un point de chute... et puis le descriptif du poste me plait pas mal, je pense que c'est une bonne solution pour me faire des contacts dans le milieu dans lequel je veux évoluer en plus... :happy:
J'attends juste le retour de l'autre entreprise qui devait me prendre.... sans grand espoir vu le mail de l'autre fois. J'ai jusqu'à vendredi pour prendre ma décision.
Je vais aller au bureau des stages aujourd'hui, tête haute, chercher ma convention en disant fièrement "j'ai trouvé mon stage!" :d

Félicitations !!!:d

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Aujourd'hui je donne ma lettre de rupture de stage :joy: (ouai bon c'est pas glorieux). J'ai les vacances pour trouver un autre stage, j'ai déjà postuler à deux offres ce matin, j'ai une autre personne à contacter. On y croit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes