E
etoileee-2
Guest
Billy.;1871348 a dit :après ma licence, j'ai fait un M1 de recherche qui ne m'a pas plu. Du coup, je n'ai pas validé mon année et j'ai fait un M1 de la même filière mais professionnel cette fois-ci. Est-ce que le fait d'avoir refait un M1 peut être mal vu ? Si on me pose la question, je compte expliquer que justement mon M1 recherche m'a permise de mieux penser mon parcours universitaire, de savoir que je voulais faire un M1 pro afin de d'avoir une transition plus facile vers le monde du travail et qu'au final, ce n'est pas une année de perdue. Vous trouvez que c'est bon ?
Oui tu peux tout à fait dire ça ! Il faut bien mettre l'accent sur le fait que tu sais ce que tu veux, tu as vu que ça ne te convenait pas et tu as donc changé de M1... Ca montre que tu sais où tu vas! Et il ne peut donc pas t'en tenir rigueur, au contraire!
Billy.;1871348 a dit :cette année, je refais mon M1 pro parce que je n'ai pas trouvé de stage l'an dernier pour valider mon année. Donc j'ai fait 3 M1 en gros (oui, je sais ). J'ai très peur que ceci passe mal auprès du recruteur. En plus, il va se dire "ouais, elle n'a pas trouvé de stage l'an dernier, personne n'a voulu d'elle tellement elle est naze". Je ne sais pas comment aborder ce point-là. Surtout que l'an dernier, je n'ai même pas passer d'entretien, je n'ai même pas eu de réponse tout court, à part les gens chez qui je vais demain. Est-ce que je peux dire que cet échec m'a au contraire motivée encore plus dans ma recherche de stage cette année ??
Hum...là j'ai un peu plus de mal à te conseiller. Peut-être qu'il ne t'en parlera pas (on sait jamais?...) mais s'il t'en parle, dis-lui la vérité: tu as cherché, tu t'es donné beaucoup de mal mais tu n'as rien trouvé. Dis-lui que tu cherches dans un domaine très précis (justement là où tu viens de décrocher l'entretien) et que donc les offres de stage étaient moins importantes que si tu avais élargi tes recherches. Tu peux aussi lui dire que vous êtes plusieurs dans ce cas dans ta promo, je ne sais pas si ça change quelque chose mais au moins ça fait genre "je suis pas la seule, y'en a d'autres dans le même cas"...
En espérant t'avoir aidée, bon courage pour la suite