Pantaleon;2859526 a dit :@cherrypop : Il faut en effet impérativement une convention de stage désormais je crois bien. Mais normalement ta fac peut t'en délivrer une pour cet été même si tu n'as pas de stage obligatoire prévu, non ?
cherrypop;2859999 a dit :Non justement. D'après la responsable des stages de ma fac, il y a une loi qui est passée en 2010 et qui interdit de délivrer des conventions hors cursus. Si je veux une convention, il faut que ça s'inscrive dans ma formation
Pantaleon;2860505 a dit :Quand tu dis "il faut que cela s'inscrive dans ma formation", c'est au niveau du domaine de tes études ou au niveau des dates de stage obligatoires ?
cherrypop;2861665 a dit :En fait je n'ai pas de stage obligatoire l'année prochaine (en L3), mais je peux choisir de faire un stage qui est proposé comme une option, qui compte pour 3 crédits dans ma note finale (il me semble). Mais ce n'est un stage que de 50h. Et la responsable m'a donc proposé de faire ce stage pendant l'été plutôt que pendant l'année prochaine, en "différé" donc. Mais ils ne me donneront pas de convention si ça ne rentre pas dans ce cadre là, si ce stage ne compte pas dans mes notes en gros.
Je sais pas si je m'explique bien
Pantaleon;2861708 a dit :Oui tu t'exprimes bien Dans ce cas effectivement tu n'as pas d'autre choix je crois :/
A moins de trouver un CDD ou de l'intérim, mais c'est encore plus difficile.
cherrypop;2862611 a dit :Oui Ce que je trouve bizarre c'est que d'autres facs n'ont pas l'air de faire attention à cette loi...
Mais un stage de 50h ce n'est pas vraiment valable n'est ce pas ? Ça m'étonnerais que je trouve avec un stage si court.
Merci de tes réponses
Pantaleon;2862630 a dit :Ça ne fait même pas 2 semaines de stage :/ effectivement à part un stage d'observation, je ne vois pas trop ce que ça peut être.
C'est très étrange qu'ils proposent un stage si court, tu es à quel niveau ?