Le Topic des Stages.

29 Septembre 2011
262
740
4 764
Marseille
Je déteste mon stage, l'ambiance est pourrie mais comme je suis à l'autre bout du monde, je ne peux pas faire marche arrière. Je me déteste, sachant que j'ai d'autres entreprises qui m'ont contactée pour faire un entretien.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@cherrypop : Il faut en effet impérativement une convention de stage désormais je crois bien. Mais normalement ta fac peut t'en délivrer une pour cet été même si tu n'as pas de stage obligatoire prévu, non ?

J'ai commencé un nouveau stage il y a 10 jours, pour 6 mois. Pour le moment j'ai du mal à m'acclimater, je suis la seule jeune dans un petit service du coup je me sens seule, et puis j'ai un coup de blues en ce moment lié à ça et au fait que mes tâches sont plus rébarbatives pour le moment et pas assez lié à mes études que ce à quoi je m'attendais.
J'en ai parlé à ma tutrice hier pour faire évoluer un peu mes missions.
Et je sais très bien que par la suite ça ira mieux (en tout cas je me sentirai mieux dans ce nouvel environnement), j'avais eu à peu près la même chose à mon dernier stage.
Il faut que je prenne mon mal en patience et qu'en attendant je m'implique pas trop et je pense à autre chose pour évacuer cette boule dans la gorge :cretin:.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Pantaleon;2859526 a dit :
@cherrypop : Il faut en effet impérativement une convention de stage désormais je crois bien. Mais normalement ta fac peut t'en délivrer une pour cet été même si tu n'as pas de stage obligatoire prévu, non ?

Non justement. D'après la responsable des stages de ma fac, il y a une loi qui est passée en 2010 et qui interdit de délivrer des conventions hors cursus. Si je veux une convention, il faut que ça s'inscrive dans ma formation :erf:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
cherrypop;2859999 a dit :
Non justement. D'après la responsable des stages de ma fac, il y a une loi qui est passée en 2010 et qui interdit de délivrer des conventions hors cursus. Si je veux une convention, il faut que ça s'inscrive dans ma formation :erf:

Quand tu dis "il faut que cela s'inscrive dans ma formation", c'est au niveau du domaine de tes études ou au niveau des dates de stage obligatoires ?

27 Août 2011
0
2 999
0
Les deux stages que j'ai fait jusque là me confortent à fond dans mon choix, je suis tellement, tellement heureuse de savoir que je vais me sentir utile plus tard! :joy:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Pantaleon;2860505 a dit :
Quand tu dis "il faut que cela s'inscrive dans ma formation", c'est au niveau du domaine de tes études ou au niveau des dates de stage obligatoires ?

En fait je n'ai pas de stage obligatoire l'année prochaine (en L3), mais je peux choisir de faire un stage qui est proposé comme une option, qui compte pour 3 crédits dans ma note finale (il me semble). Mais ce n'est un stage que de 50h. Et la responsable m'a donc proposé de faire ce stage pendant l'été plutôt que pendant l'année prochaine, en "différé" donc. Mais ils ne me donneront pas de convention si ça ne rentre pas dans ce cadre là, si ce stage ne compte pas dans mes notes en gros.

Je sais pas si je m'explique bien :shifty:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
cherrypop;2861665 a dit :
En fait je n'ai pas de stage obligatoire l'année prochaine (en L3), mais je peux choisir de faire un stage qui est proposé comme une option, qui compte pour 3 crédits dans ma note finale (il me semble). Mais ce n'est un stage que de 50h. Et la responsable m'a donc proposé de faire ce stage pendant l'été plutôt que pendant l'année prochaine, en "différé" donc. Mais ils ne me donneront pas de convention si ça ne rentre pas dans ce cadre là, si ce stage ne compte pas dans mes notes en gros.

Je sais pas si je m'explique bien :shifty:

Oui tu t'exprimes bien :) Dans ce cas effectivement tu n'as pas d'autre choix je crois :/
A moins de trouver un CDD ou de l'intérim, mais c'est encore plus difficile.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne trouve pas de stage! Je cherche un stage en banque/assurance/agence immo, personne ne prend de stagiaire, j'ai tenté dans ma ville, dans une ville à 15km, dans la ville où vit mon oncle, RIEN :bomb:

29 Septembre 2011
262
740
4 764
Marseille
Plus que 5 mois et 2 semaines. Et loin de mes proches, de mes amis. j'ai l'impression d'être une pourrie gâtée mais un stagiaire n'est pas un chien, et j'ai l'impression d'en être un.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Pantaleon;2861708 a dit :
Oui tu t'exprimes bien :) Dans ce cas effectivement tu n'as pas d'autre choix je crois :/
A moins de trouver un CDD ou de l'intérim, mais c'est encore plus difficile.

Oui :erf: Ce que je trouve bizarre c'est que d'autres facs n'ont pas l'air de faire attention à cette loi...

Mais un stage de 50h ce n'est pas vraiment valable n'est ce pas ? Ça m'étonnerais que je trouve avec un stage si court.

Merci de tes réponses :fleur:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
cherrypop;2862611 a dit :
Oui :erf: Ce que je trouve bizarre c'est que d'autres facs n'ont pas l'air de faire attention à cette loi...

Mais un stage de 50h ce n'est pas vraiment valable n'est ce pas ? Ça m'étonnerais que je trouve avec un stage si court.

Merci de tes réponses :fleur:

Ça ne fait même pas 2 semaines de stage :/ effectivement à part un stage d'observation, je ne vois pas trop ce que ça peut être.
C'est très étrange qu'ils proposent un stage si court, tu es à quel niveau ?

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Pantaleon;2862630 a dit :
Ça ne fait même pas 2 semaines de stage :/ effectivement à part un stage d'observation, je ne vois pas trop ce que ça peut être.
C'est très étrange qu'ils proposent un stage si court, tu es à quel niveau ?

En L2... Mouais, donc je crois que je peux laisser tomber pour le moment :/ Ou alors je retournerai voir le service des stages pour voir si il n'y a pas d'autres solutions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes