Le Topic des Stages.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
J'ai une petite question d'ordre "technique" à demander. Est-ce que c'est possible de partir faire un stage à l'étranger si on n'est pas inscrit dans une université française... :shifty: ? Enfin, à la rentrée prochaine je ne compte pas continuer mon master et j'aimerais partir à l'étranger pour un stage, histoire de ne pas perdre un an en ne faisant "rien". Mais je sais pas si c'est possible, comment m'y prendre...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Wana;2911105 a dit :
@Leech
Si tu trouves une réponse, ça m'intéresse aussi. J'avais vu une annonce récemment sur Profilculture, pour un stage d'assistant d'édition, d'un an, au Vietnam, pour jeune diplômés. Dans ce cas, ça relève pas d'une convention de stage, si ?

C'est un peu contradictorie "stage" et "pour jeune diplômé" :neutral:. Enfin, ça me semble bizarre.

Sinon, pour les stages, de ce que j'ai compris il faut quand même une convention. J'ai lu sur le net la technique de s'inscrire à des facs juste pour avoir la convention mais depuis la loi qui fait qu'un stage doit être en lien avec la formation, c'est encore moins facile. Parraît que y'a des facs moins regardantes que d'autres, mais lesquelles, je ne sais pas.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Faulkner;2916439 a dit :
Je suis en recherche intensive de stage... je viens de tomber sur une annonce qui propose ça :

Je précise que c'est pour un stage de plus de deux mois... Ils sont au courant que c'est pas légal ? :stare:
Ca dépend de la structure. C'est légal pour les collectivités territoriales, la fonction publique hospitalière aussi ...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
La.Revenante;2925256 a dit :
Comment est-ce qu'on s'habille pour un entretien de stage? :gonk:

Ca dépend plus ou moins de l'entreprise où tu postules. Tu t'habilles pas pareil si tu postules dans une banque ou si tu postules dans une asso qui fait des festivals de musique rock :P.

Moi je sais que je ne me suis jamais habillée de manière ultra "classique" (chemisier blanc, pantalon noir, etc). Reste sobre mais tu peux quand même oser la couleur, ça fait moins tristoune que tout noir. Du moment que tu fais pas négligée, je pense pas que tu ais de vêtements à bannir.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Il ne me reste plus qu'une semaine avant la fin de mon stage. Et j'ai fait le tour de ce que je devais voir, apprendre, alors ça tombe pile poil bien.
Un mois de cours, et à nouveau deux mois de stage que j'attends impatiemment.

Courage à celles qui cherchent :fleur:

La.Revenante
Moi j'ai l'habitude de passer un entretien en étant habillée de la même manière que je m'habille tous les jours, avec une touche de coquetterie en plus. Cela montre ta vraie nature, tu es toi-même et c'est appréciable, les points sont sur les i dès le départ.
Enfin, après c'est sûr que si tu t'habilles "sportwear" tous les jours, va falloir changer ça en entretien :cretin:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
La.Revenante

En plus des innombrables questions test + l'entretien ils te demandent ENCORE un truc à rendre :surprised: ? J'ai l'impression qu'ils se la pètent un peu... :shifty:. Et si en plus tu as trouvé l'ambiance assez froide, je pense pas que ça inaugure un stage sous les meilleurs auspices (si jamais tu es prise).

(ou alors je suis à l'ouest et toutes les petites questions test c'était pas pour le stage où tu as eu l'entretien. Mais bon, dans tous les cas je maintiens ma dernière phrase :happy: ).

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
La.Revenante;2931254 a dit :
En fait c'est pour un autre stage et je reste vraiment sur mon impression de froideur et ça m'embête cette ambiance. Je crois que je serai la seule stagiaire. Je vais envoyer l'article juste pour la forme si l'autre stage ne me rappelle pas. Au fait on peut relancer une candidature de stage, rappeler la personne ?

Ha oui ! C'est même fortement recommandé ! Ca montre que tu es vraiment motivée :). Y'a des entreprises qui font aussi de la sélection comme ça (si ils ont beaucoup de demandes). Tu peux téléphoner ou envoyer un petit mail juste en disant que tu as envoyé ta candidature il y a environ 1 /2 semaines et que tu les recontactes pour savoir où en est ta candidature.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Je suis en stage depuis 10 jours, et je me retrouve chef de projet, à gérer une équipe ... Je trouve ça cool (enfin intéressant) mais ultra flippant, je ne m'y attendais pas .. Je n'ai aucune expérience ... Bref ..! Stage intense ^^'

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
Etant en école de kiné, je suis actuellement en stage dans une équipe sportive (Stade Toulousain). Bon, nous c'est pas compliqué pour avoir nos stages, on a une liste de lieux et on a qu'à choisir...
Au départ, j'avais un peu peur. Moi grande timide arrivant dans une équipe de rugbymen... Mais finalement tout se passe super bien!
Le staff médical est super, les joueurs très accessibles et mon tuteur adorable!
Ce n'est pas très formateur puisque c'est pratiquement que du massage mais je vois le fonctionnement d'un club de haut niveau, la prise en charge des bléssés, etc. Les horaires dépendent des entraînements. Parfois, je n'ai stage que le matin, parfois jusqu'à 19h.
Et comme tous les stages, je suis payée 40? par semaine + les frais de déplacements...

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Hé hé, moi mon stage doit commencer... hier ! Et je n'ai pas trouvé. Et j'attends une réponse cette semaine (d'un truc auquel j'ai postulé en novembre, ah ah) mais je crois que c'est mort. Et je ne sais plus où postuler. Et plus le temps passe, plus je pense à me réorienter l'année prochaine. Pour un truc avec aussi peu de débouchés, mais qui me correspondra mieux, normalement.

J'en ai marre. Du coup, là, je n'ai rien à faire, j'attends, je glande, je me dis qu'il faudrait que je creuse, que j'envoie d'autres demandes, mais c'est déjà restreint d'un point de vue de la région... Il y a ce stage dans un grand festival, je pourrais être logée chez mes parents, mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'expérience (oui, je sais, le principe d'un stage est d'en acquérir) et que le fait que je n'écoute pas du tout la musique du festival soit un obstacle... Et les dates ne m'arrangent pas, ça m'empêcherait ET de partir en vacances, ET de bosser (parce que c'est pas rentable, les stages, alors qu'un job d'été...). Bref, la lose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes