Le Topic des Stages.

19 Février 2011
676
456
3 064
Y'aurait-il des madz qui ont déjà fait un stage aux Usa, j'aimerais bien tenter Boston ou Chicago mais je me demandais à combien pouvait s'élever la rémunération pour des intern

21 Juillet 2010
138
90
2 924
Paris
Coucou, je suis en première année communication sur paris, et j'ai un stage de 2 mois à faire, j'adorais le faire dans le monde de la musique (maison de disque, événementiel, promotion musicale etc) quelqu'un aurait des idées ? Je sais pas du tout chez qui demander sachant que c'est mon premier stage et qu'à part de la motivation, j'ai pas vraiment d’expérience ...

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je suis déprimée ! Impossible de trouver un stage.

J'aimerai bien le faire dans les ressources humaines mais où postuler? Je suis perdue.... grosses entreprises oui mais lesquelles? Faut-il viser que les sièges sociaux des entreprises?

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Hilary;3618534 a dit :

J'aimerai bien le faire dans les ressources humaines mais où postuler? Je suis perdue.... grosses entreprises oui mais lesquelles? Faut-il viser que les sièges sociaux des entreprises?

pourtant en RH il y a pas mal d'offres !!! tu as une formation en quoi ?

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'arrive au bout de ma seconde semaine de stage et je suis toujours un peu perdue :erf:

Ma mission aurait du être le boulot d'une personne engagée à temps plein, j'ai actuellement une semaine de cours dans le domaine seulement derrière moi mais comme je suis stagiaire de M2 j'ai l'impression que "tout le monde" pense que je sais ce que j'ai a faire.

J'ai demandé des documents, des rdv pour faire le point sur ma mission, poser mes questions. Globalement je sais vers où je dois aller mais j'ai toujours cette peur d'être "à côté", trop scolaire pas assez pro et surtout j'ai toujours cette difficulté à imposer, ou du moins à défendre mes idées/points de vue. Et je pense que ça ve devenir problématique pour la suite de mon stage où je vais devoir diriger/animer un grand nombre de réunions avec notamment des cadres.

Y'a des filles ici qui ont eut à faire ce genre de choses lors de stage? Comment avez vous légitimé votre rôle ?

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Hilary;3618534 a dit :

Je dois aussi trouver un stage en RH :), perso j'ai tenté les grosses entreprises, les siéges sociaux des banques, les agences d'intérim, les hôpitaux et éventuellement les cabinets comptables, j'espère t'avoir un peu aidé, perso je galére à trouver quelques chose pour le moment...

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
ladybirdy;3628253 a dit :
Je n'ai jamais cherché de stage sur Paris, mais à mon avis, tu ne devrais pas trop avoir de souci pour trouver un stage dans une agence de com'.
Tu as commencé tes recherches? Tu recherches quoi comme poste plus précisément?

C'est un stage de première année donc de max 5 semaines du coup je suis ouverte à tout. J'ai commencé à rechercher un peu mais du côté des offres pour me faire une idée ,le problème c'est qu'en majorité ils cherchent des stages de long durée

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Bon j'ai toujours pas eu de réponse a mon mail pour le stage, ça fait 10 jours. J'avais demandé un rendez vous pour poser quelques questions. Je peux renvoyer un mail en posant mes questions directement ou pas ?
( sachant que je suis prise, c'est juste des questions sur ma mission exacte et mon planning de stage )

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Je poste ici parce que je me dis que je n'ai rien à perdre. :shifty:

J'ai 21 ans et je suis en CAP vêtement tailleur. Comme j'ai un bac je le fais en un an au lieu de deux, et je cherche un stage non rémunéré pendant les vacances scolaires et deux périodes de trois semaines en novembre-décembre et en avril.

Je voudrais me rendre utile dans un atelier où il y a de la couture, dans une maison de mode ou dans un atelier de costume de théâtre/spectacle. Je suis passionnée et même si j'ai pas encore un super niveau en couture je pense que je peux apprendre vite, et j'ai un bon niveau de façon générale donc je pourrais forcément aider d'une façon ou d'une autre.

J'ai déjà appelé et envoyé des dizaines de cv et lettres de motivation, si quelqu'un a une idée d'où je pourrais m'adresser...

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
JE crois que je désespère officiellement. J'ai passé plus d'une centaine de coups de fils envoyé une quarantaine de lettres et j'accumule les réponses négatives. C'est décourageant.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Même pas un mois de stage et déjà un arrêt maladie :facepalm:

Bon un seul jour et je compte aller au bureau demain pour le déposer et finir ce qu'il me restait à faire avec les vacances comme ça tout sera en ordre mais quand même, ça la fout mal je trouve :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes