Le Topic des Stages.

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
ell_a;3993074 a dit :
roksane;3993004 a dit :
ell_a;3983190 a dit :
Aaah je suis stressée, une entreprise m'a laissée un message ce matin après que j'ai envoyé ma candidature pour un stage chez eux. Faut que je rappelle, ça me stresse, en plus la femme avait pas l'air aimable ! Faut que je gère:alloquoi:

Edit : aaah mais c'est encore pire maintenant, j'ai un entretien demain !

Alors alors ?

Moi je n'arrête pas de trouver des offres de stage, mais aucune pour de l'alternance, grrr..

Je suis prise :) ! Je commence début avril, j'avoue que j'ai de la chance. Je sors tout juste d'un autre stage, et j'ai envoyé qu'un CV .
Tu cherches dans quoi ?

Oh c'est super ! :)

Je cherche dans le prêt à porter, la cosmétique, la joaillerie ou la parfumerie. Je privilégie le secteur du "luxe", mais si je ne trouve pas... bin j'irai postuler chez Zara, Pimkie, H&M et tout ça.

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Couraaaage les filles !

J'étais en bad l'autre soir, et le lendemain l'entreprise que je voulais m'a appelée pour me dire qu'elle me prenait ! :gnih:

Donc c'est parti pour 5 mois de stage dès avril puis mon Master 2 en stage alterné chez eux !!!
Ils m'ont bien fait poirauté quand même !
 bref gros soulagement, je peux partir à Barcelone avec l'amoureux l'esprit tranquille  !

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai eu une proposition, qui est plutôt cool. J'attends la fin de la semaine pour voir si les entreprises avec qui j'ai eu un entretien se décident ou pas et je donne ma réponse définitive.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
C'est reparti pour une période de doutes, stress, et nuits d'insomnie.

Ce matin j'ai eu une réponse négative à une proposition de stage qui me faisait rêver et auquel je pensais avoir de très bonnes chances d'être prise. Il me reste 3 semaines pour trouver un stage, car, même s'il ne commence que mi-mai, j'ai un rapport de pré-stage à rendre mi-avril, et à soutenir début mai.

J'en peux plus, je sais plus comment chercher, qui contacter. J'ai déjà du faire face au fait que ce n'est pas encore cette année que je partirai à l'étranger, mais là si j'arrive même pas à trouver en France ...

Je viens de demander un rdv avec la responsable de mon master pour faire le point, je sais pas si ça va me servir à quelque chose mais bon, au moins elle sera au courant que je galère, elle sera peut-être un peu plus indulgente si j'ai rien à rendre mi-avril :erf:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai un staaaaage ! :danser: (Après 3 à 4 mois de recherche et à peu près 200 candidatures)

Courage les filles, vous finirez par trouver.

@endorph1ne : Je comprends vraiment pas ce concept de rapport de prè stage, mise à part de foutre encore plus la pression. Personne n'est dans ton cas dans ta formation ?

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Une entreprise m'a recontactée, sur la petite dizaine de candidatures que j'ai envoyées, c'est le stage qui m'intéresse le moins... C'est pour Glossybox (et la beauté, le marketing, ça ne m'intéresse pas des masses), mais c'est à Berlin, et c'est payé. Du coup j'ai eu un entretien, on m'en a proposé un second, j'ai envoyé mes disponibilités pour lundi et mardi mais on ne m'a pas recontactée encore et j'ai trop peur qu'ils aient changé d'avis ! Mais ils me l'auraient dit, non?

25 Novembre 2011
1 515
864
674
sloppy;4002758 a dit :
J'ai un staaaaage ! :danser: (Après 3 à 4 mois de recherche et à peu près 200 candidatures)

Courage les filles, vous finirez par trouver.

@endorph1ne : Je comprends vraiment pas ce concept de rapport de prè stage, mise à part de foutre encore plus la pression. Personne n'est dans ton cas dans ta formation ?
C'est super que tu aies un stage :d Je suis impressionnée par le nombre de candidatures que tu as faites dis-donc, t'es dans quel domaine ?

Je dirais qu'on est encore 1/4 de la promo à pas avoir de stage, mais ça me rassure pas quoi.
En fait dans le rapport de pré-stage on doit parler de l'entreprise d'accueil, de notre sujet de stage, et des outils qu'on sera amené à utiliser. C'est pas une mauvaise idée franchement, ça nous permet d'être vraiment prêt dès le début du stage, et vu que celui-ci ne dure que 2 mois, ça nous fait gagner un temps précieux.

Mais bon, le fait de rendre un rapport un mois avant le début du stage, je trouve ça abusé, surtout que trouver un stage en entreprise dans ma branche c'est super compliqué. Et j'ai pas envie de faire un stage par défaut, parce qu'arrivée en M1 j'estime que j'ai pas de temps à perdre dans un truc qui ne me servira à rien pour mon futur métier.

Et puis c'est pas comme si on avait rien à faire à côté, au hasard réviser les partiels pour mi-avril et rendre un rapport de projet au même moment.

Trop de priorités, pas assez de temps, plus d'énergie :gonk:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@endorph1ne : A la base je cherchais en UK, j'avais trouvé quelques pistes, mais jamais payé, donc j'ai du changer un peu mes projets. Sinon j'étudie en école de commerce et c'est un stage de fin d'études ;)

Oui, effectivement, avec tes explications, je vois un peu mieux l'intérêt de ce rapport.
Mais c'est vrai que le timing à l'air particulièrement mauvais. Essaie de négocier avec tes profs/l'administration, je suis sûre qu'ils comprendront et te donneront un délais.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
J'ai trouvé un stage hyper cool !! Dans un magazine féminin que j'aime beaucoup en plus !
Le contact avec ma future "chef" est hyper bien passé, j'ai hâte hâte hâte !!

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
pamplemousse-;4003286 a dit :
Une entreprise m'a recontactée, sur la petite dizaine de candidatures que j'ai envoyées, c'est le stage qui m'intéresse le moins... C'est pour Glossybox (et la beauté, le marketing, ça ne m'intéresse pas des masses), mais c'est à Berlin, et c'est payé. Du coup j'ai eu un entretien, on m'en a proposé un second, j'ai envoyé mes disponibilités pour lundi et mardi mais on ne m'a pas recontactée encore et j'ai trop peur qu'ils aient changé d'avis ! Mais ils me l'auraient dit, non?
Parfois, ils le font exprès pour voir si tu es vraiment motivée et si tu reprends contact. Et parfois, c'est juste qu'ils prennent le temps pour bien étudier les différents profils des candidats reçus. Je te dirais de leur envoyer un petit mail demain si jamais tu ne reçois rien d'ici là. :) (mais ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal)

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
halloa;4006429 a dit :

Parfois, ils le font exprès pour voir si tu es vraiment motivée et si tu reprends contact. Et parfois, c'est juste qu'ils prennent le temps pour bien étudier les différents profils des candidats reçus. Je te dirais de leur envoyer un petit mail demain si jamais tu ne reçois rien d'ici là. :) (mais ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal)
Hé bien un peu comme @auguste j'ai rêvé cette nuit que finalement, ils me disaient qu'ils avaient pris quelqu'un d'autre à ma place... Et finalement, alors que je comptais relancer aujourd'hui, ils m'ont écrit eux-mêmes et j'ai un entretien demain !

Aussi, j'avais postulé au stage de mes rêves à Berlin, j'ai rempli une candidature en ligne et on m'avait dit que j'aurais une réponse sous 3-4 jours... Au bout de dix jours, rien, j'ai relancé, toujours rien, du coup j'ai abandonné en me disant que c'étaient de gros cons. Et finalement, ce matin, j'ai regardé dans ma boîte mail par hasard... Ils m'avaient écrit, ma candidature les intéresse et ils me demandent quand je suis disponible pour un entretien. L'inconvénient est que les dates ne me conviennent pas parfaitement, mais si elles étaient flexibles (j'ai demandé) et qu'ils me prenaient, ce serait tellement parfait !

11 Septembre 2012
167
181
414
pamplemousse-;4008552 a dit :
halloa;4006429 a dit :

Hé bien un peu comme @auguste j'ai rêvé cette nuit que finalement, ils me disaient qu'ils avaient pris quelqu'un d'autre à ma place... Et finalement, alors que je comptais relancer aujourd'hui, ils m'ont écrit eux-mêmes et j'ai un entretien demain !

Aussi, j'avais postulé au stage de mes rêves à Berlin, j'ai rempli une candidature en ligne et on m'avait dit que j'aurais une réponse sous 3-4 jours... Au bout de dix jours, rien, j'ai relancé, toujours rien, du coup j'ai abandonné en me disant que c'étaient de gros cons. Et finalement, ce matin, j'ai regardé dans ma boîte mail par hasard... Ils m'avaient écrit, ma candidature les intéresse et ils me demandent quand je suis disponible pour un entretien. L'inconvénient est que les dates ne me conviennent pas parfaitement, mais si elles étaient flexibles (j'ai demandé) et qu'ils me prenaient, ce serait tellement parfait !
Wahouuu mais c'est trop cool ces entretiens! Ca s'annonce bien :d
Pas de réponse aujourd'hui, j'en peux plus d'atteeeenddreeee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes