Le Topic des Stages.

23 Décembre 2012
96
52
694
Vous connaissez un master "pro" refuser qu'une étudiante fasse un stage ? Vous connaissez une future sans emploie car elle n'a pas assez d'expérience( pcq cette p**** de fac n'a pas accepté) ?

Oh non je ne suis pas énervée pas du tout ..:bomb:

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Bon, j'ai un entretien pour le stage dont je rêve mardi prochain. Je leur ai demandé si les dates étaient flexibles (car si non, ça me posera un gros problème) et on m'a répondu qu'on parlerait des dates quand j'aurai passé la prochaine étape de candidature - j'en déduis que oui...

Et mon second entretien pour Glossybox s'est pas mal passé, je pense. J'ai eu une nana très sympa au téléphone qui m'a dit qu'elle était très contente de me parler car celle avec qui j'ai eu mon premier entretien lui a apparemment dit beaucoup de bien de moi... Et j'ai bien répondu à certaines questions, pour pas mal d'autres, mes réponses étaient un peu bateau, j'étais déçue. Globalement je ne sais pas trop donc, j'aurai bientôt une réponse, j'espère quand même qu'ils me prendront car leur team/ambiance de travail semble vraiment sympa ! (Et je ne compte pas trop trop sur le stage de mes rêves)

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
C'est repartiii pour la recherche des jobs d'été !
Aïe aïe. Les seules fois où j'ai trouvé un job étudiant, c'était par piston. J'ai pu de piston !!! Aaaah ! En plus quand ya pas moyen de se rendre en interviews parce que je passe mon année scolaire à l'étranger. C'est. Chaud. Wish me luck.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Han les stages... j'ai cumulé 2 ans, et j'en ai ch*** comme c'est pas permis :goth:
D'autant que mon dernier stage était trop cliché
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ça pour aujourd'hui me retrouver à chercher du boulot depuis SIX MOIS.
Et je trouve tellement rien que je vais peut être essayé de refaire un stage histoire d'avoir un semblant d'activité professionnelle.

Si je peux donner quelques conseils aux Madz encore étudiantes et en stage :
-Montrer que vous êtes prêtes à vous dépasser et à bosser comme les autres salariés mais n'en faites pas trop : ça sert strictement à rien. Partir la dernière du bureau, bosser chez soi le week-end... Si on vous en demande toujours plus : vous n'avez pas le temps et c'est tout. Jamais une entreprise se dira "elle bossait tard on va l'embaucher", et se stresser autant est complétement contre productif.
-Essayez de choisir votre stage de fin d'études en fonction des opportunités d'embauche (même si ce n'est pas évident à savoir et que les entreprises disent souvent lors de l'entretien que uéué t’inquiètes ça peut déboucher sur un CDI alors que trop pas)
-Rester en CONTACT avec vos anciens collègues et chefs de stage ! J'ai fait ma timide pendant tous mes stages et je le regrette maintenant... Il est rare de trouver du boulot via une annonce, la plupart des recrutements se font par bouche à oreille.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Après la galère de la recherche de stage, voici maintenant la galère du signage de la convention de stage ... osekour :halp:

23 Décembre 2012
96
52
694
polly-maggoo;4010112 a dit :
[...)
Et je trouve tellement rien que je vais peut être essayé de refaire un stage histoire d'avoir un semblant d'activité professionnelle.
Justement je voudrais savoir t'es donc plus en études ?! Tu n'as donc plus de conventions ? Les stages non conventionnées yen a bcp ?

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
ell_a;4010373 a dit :
[...)

Justement je voudrais savoir t'es donc plus en études ?! Tu n'as donc plus de conventions ? Les stages non conventionnées yen a bcp ?
En fait les stages non conventionnés n'existent pas. Et je ne suis plus étudiante depuis 6 mois, du coup il est normalement impossible que je puisse avoir une convention. Mais là j'ai peut être un plan pas très très réglo et payant pour obtenir une convention (oui c'est dingue d'en arriver là).
Je trouve ça bien malheureux qu'il soit impossible de ne pas pouvoir être conventionné quand on est plus étudiant (un super stage m'est passé sous le nez en début d'année à cause de ça, et à mon sens il s'inscrivait parfaitement dans la continuité de ma formation) mais ces règles sont là pour nous protéger des employeurs abusifs (situation que j'ai connu également :stare:)

23 Décembre 2012
96
52
694
polly-maggoo;4010413 a dit :
ell_a;4010373 a dit :
[...)

En fait les stages non conventionnés n'existent pas. Et je ne suis plus étudiante depuis 6 mois, du coup il est normalement impossible que je puisse avoir une convention. Mais là j'ai peut être un plan pas très très réglo et payant pour obtenir une convention (oui c'est dingue d'en arriver là).
Je trouve ça bien malheureux qu'il soit impossible de ne pas pouvoir être conventionné quand on est plus étudiant (un super stage m'est passé sous le nez en début d'année à cause de ça, et à mon sens il s'inscrivait parfaitement dans la continuité de ma formation) mais ces règles sont là pour nous protéger des employeurs abusifs (situation que j'ai connu également :stare:)
D'accord c'est bien ce qu'il me semblait. Pour les employeurs abusifs, ok...mais quand même on pourrait faire des stages après les études. Je préférerais continuer à avoir de l'expériences plutôt que ruminer dans ma couette. ( je me vois dans le futur...)
Merci pour ta réponse en tout cas... je repars hiberner.

18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
Personnellement mon stage dans une grande banque (mais j’étais pas dans le service banque en tant que tel, la com c'est ma vie) c'est très bien déroulé. Un des responsables m'a même transmis son savoir. Il partait à la retraite alors je me disais hey hey on sait jamais, j’absorbais tout ce que je pouvais.
Et là, ils m'ont demandé de montrer tout ce que j'avais appris afin que la personne recrutée en interne (stagiaire long terme non compris bien sur) puisse s'en sortir. Bref le départ à la retraite ne s'est pas transformé en embauche mais juste en plus de travail pour les autres. J'ai transmis à moitié ce savoir (on sait jamais, il pourraient se rendre compte que sans moi ils sont perdus)
Les mois passent
En janvier au moment d'un gros dossier où je connaissais toutes les manip j'ai un coup de téléphone. L'espoir en moi renait.
"-Bonne année ça va. Tu as trouvé quelques choses?"
-Non
-On a retrouvé des photo on aurait besoin de ton adresse mail pour te les envoyer."

Non ça va je préférerais un boulot parce que ça fait 6 mois que je trime et que j'ai pas le droit aux aides parce que mes études ,ne me permettait pas d'avoir un boulot à coté. Bref, j'ai 24 ans merci papa, merci maman de me reprendre à la maison.

8 Avril 2012
3
2
354
Betton
cilece;4010113 a dit :
Je rentre en stage de M1 dans un labo de recherche en éco, et sérieusement, je me sens totalement pas préparée. J'ai jamais fait de stage, j'étais en Erasmus, et les boulots que j'ai eus ne testaient pas franchement mes compétences niveau études.
Je me pose donc 250 questions qui vont de "comment je vais m'habiller" à "je dois apporter mes propres stylos"? Je vais bosser sur un énorme projet européen, et je vais avoir des responsabilités. Et je ne me sens juste pas prête, pas compétente, alors que c'est le boulot de mes rêves, et que, si tout va bien, ce labo, c'est mon école doctorale.
Laissez-moi mourir de stress.
Moi je serai en stage en juillet prochain, dans un cabinet d'avocat, et c'est drôle moi aussi la question essentielle était de savoir quoi me mettre ^^
Si certaines juristes traînent par ici, je veux bien des conseils :)

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
ell_a;4010427 a dit :
polly-maggoo;4010413 a dit :
ell_a;4010373 a dit :
[...)

D'accord c'est bien ce qu'il me semblait. Pour les employeurs abusifs, ok...mais quand même on pourrait faire des stages après les études. Je préférerais continuer à avoir de l'expériences plutôt que ruminer dans ma couette. ( je me vois dans le futur...)
Merci pour ta réponse en tout cas... je repars hiberner.
J'ai lu beaucoup de choses sur internet, pôle emploi pourrait apparemment conventionner des stages de max 15 jours, ou sinon faut voir avec la mission locale.
Je suis actuellement admise pour un stage (juste LE stage de tout les temps). Et je vais voir avec pôle emploi et la mission locale, et je vais me battre, car c'est clairement un plus dans mon CV et donc un plus pour trouver du taffe. Je vous tiens au courant !

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
ladylynch;4011095 a dit :
J'ai lu beaucoup de choses sur internet, pôle emploi pourrait apparemment conventionner des stages de max 15 jours, ou sinon faut voir avec la mission locale.
Je suis actuellement admise pour un stage (juste LE stage de tout les temps). Et je vais voir avec pôle emploi et la mission locale, et je vais me battre, car c'est clairement un plus dans mon CV et donc un plus pour trouver du taffe. Je vous tiens au courant !
Je suis allée à la mission locale pour avoir une convention mais ils m'ont refoulé et dit que c'était impossible (sauf les fameuses conventions de 3 semaines max), pareil avec pôle emploi et l'AFIJ. Cela dit j'ai travaillé avec quelqu'un qui avait réussi via la mission locale de sa ville. C'est un coup de chance apparemment ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes