Le Topic des Stages.

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@Ichiko oui, je regarde assez souvent ;)
Mais rares sont les stages qui sont logés :dunno:

Sinon j'ai un entretien téléphonique demain pour un stage en Belgique dans le département vente \o/

J'ai aussi eu un autre entretien téléphonique improvisé cet aprem pour un stage assistante responsable hébergement (beaucoup de réception, mais je participerai au recrutement et ça me plait bien !). Le contact est très bien passé et ils veulent absolument me rencontrer pour me faire visiter l'établissement et m'expliquer les missions. Ils m'offrent le stage, il faudrait juste que ma responsable de stage valide les dates, car ils me veulent aussi pour le mois de septembre.

• Big up !
Réactions : Ichiko
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Bon, go go go, j'amorce ma recherche de stage maintenant :supermad:
Il faudrait que je trouve un stage en communication/marketing/publicité, pour mars à septembre, dans l'idéal j'aimerais le faire au Canada, à Londres, Berlin ou Bruxelles. Et si jamais je ne trouve pas, alors ça sera Paris :erf:

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
J'ai eu mon entretien pour la Belgique et je suis assez mitigée...
J'ai su montrer ma motivation, expliquer pourquoi je voulais un stage plutôt commercial malgré mon profil hôtelier en restant cohérente, mais... Mais j'ai eu droit à 2 questions bateaux en anglais... J'ai compris les questions, là n'est pas le soucis, mais je n'ai pas su quoi répondre (j'ai brodé comme j'ai pu, j'ai montré que j'avais du vocabulaire, mais j'ai la sensation d'avoir répondu à côté).

En plus, c'était un pré-entretien et on est 75 à avoir postulé. La dame m'a expliqué qu'après avoir passé tous les entretiens, elle sélectionnerait avec la DRH les profils intéressants qu'elles communiqueront au responsable marketing, que lui même fera son tri avant de faire passer des entretiens en anglais.

C'est pas gagné et je ne me fais pas trop d'illusion quant à mes chances d'être retenue :/

4 Mai 2013
1
0
152
Bonjour à toutes !

Je m'appelle Amandine , je suis en 2ème année d'école de commerce et j'ai un stage à l'étranger de 3 mois à réaliser à partir de fin avril 2015 ... Je voulais savoir si vous connaissiez des entreprises situées à Malte susceptibles de rechercher des stagiaires ?

Merci d'avance ! :)

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Je dois rédiger une lettre de motivation :facepalm: en anglais :facepalm::facepalm: ... Déjà que celles en français me prennent le chou alors là..

21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Je suis super contente parce que ma tutrice de stage évoque la possibilité de ne pas faire un stage mais peut être un contrat pro ! Si ça pouvait déboucher sur un CDI...:supermad:

Et bonne chance à toutes les Madz qui cherchent un stage, j'ai eu beaucoup de chance cette année mais c'est vrai que c'est très déprimant comme recherche. Les deux années d'avant, j'ai grave galéré et c'est pire quand tu vous les gens autour de toi qui trouvent de suite. Je vous souhaite donc plein de chance et d'ondes positives ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Shiling
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Il va falloir que je commence à cherche, on n'a aucune contrainte seulement un stage ouvrier de 4 semaines. J'aimerai pourtant commencer à remplir mon cv d'expérience pro dans mon domaine. Mais avec le peu de connaissances que j'ai, je ne sais pas quels services je peux proposer aux entreprises.

18 Novembre 2012
3
8
164
Paris
Bonjour les Madz !!

Je suis chef de produit pour les offres spéciales de fin d'année d'une grande marque de cosmétique française et je recherche ma stagiaire désespérément pour un stage de 6 mois en développement produit à partir de début janvier 2015.
Profil école de commerce, étudiant en marketing. Créatif et autonome le candidat doit être doté de très bonnes compétences analytiques, être à l'aise avec les chiffres / excel et d'un vrai intérêt pour le domaine de la cosmétique.

Si ça vous intéresse contactez moi !!

19 Octobre 2012
703
580
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Coucou, chers tous !

Je poursuis actuellement mon stage au sein d'une association, qui se passe très bien. J'ai obtenu un contrat de 4 mois avec eux. Je souhaiterais néanmoins encore faire un stage, ailleurs, après celui-ci, car je considère que mon CV n'est pas très rempli et que cela me pénaliserait dans mes recherches de job, plus tard. Or, j'ai appris que la loi disait, je cite:

"La durée du ou des stages ou périodes de formation en milieu professionnel effectués par un même stagiaire dans un même organisme d'accueil ne peut excéder six mois par année d'enseignement"

Il y a une ambiguïté dans cette phrase: est-ce que cela signifie que je ne peux pas faire plus de 6 mois de stages cumulés au cours d'une année d'enseignement, ou est-ce que je peux mais il ne faut pas que ce soit dans la même entreprise ? A mon sens, cela serait plutôt la 2ème proposition mais je n'en suis pas sûre. Autour de moi, j'entends plusieurs sons de cloches, donc j'ai un doute.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous le cas d'autres personnes qui auraient cumulé plus de 6 mois de stages dans l'année ? Est-ce que la Fac m'autoriserait à faire un stage de 4 mois, puis un autre de par exemple 6 mois dans un autre endroit ?

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Milkycow Je trouve pas la phrase ambiguë, et ça correspond à ce qu'on m'a toujours dit : tu peux faire autant d'heures/de mois de stages pendant l'année universitaire que tu veux (tant que ton université est d'accord), mais il faut pas que pour chaque entreprise ça dépasse 6 mois.
Par exemple dans mon ufr, on n'a pas du tout le droit de faire 2 stages dans un même endroit, même l'année d'après.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes