Coucou, chers tous !
Je poursuis actuellement mon stage au sein d'une association, qui se passe très bien. J'ai obtenu un contrat de 4 mois avec eux. Je souhaiterais néanmoins encore faire un stage, ailleurs, après celui-ci, car je considère que mon CV n'est pas très rempli et que cela me pénaliserait dans mes recherches de job, plus tard. Or, j'ai appris que la loi disait, je cite:
"La durée du ou des stages ou périodes de formation en milieu professionnel effectués par un même stagiaire dans un même organisme d'accueil ne peut excéder six mois par année d'enseignement"
Il y a une ambiguïté dans cette phrase: est-ce que cela signifie que je ne peux pas faire plus de 6 mois de stages cumulés au cours d'une année d'enseignement, ou est-ce que je peux mais il ne faut pas que ce soit dans la même entreprise ? A mon sens, cela serait plutôt la 2ème proposition mais je n'en suis pas sûre. Autour de moi, j'entends plusieurs sons de cloches, donc j'ai un doute.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous le cas d'autres personnes qui auraient cumulé plus de 6 mois de stages dans l'année ? Est-ce que la Fac m'autoriserait à faire un stage de 4 mois, puis un autre de par exemple 6 mois dans un autre endroit ?