J'en ai marre de cette recherche de stage... Il me reste un tout petit plus d'un mois pour trouver.
L'année dernière le motif de refus était "7 semaines ? Trop court."
Maintenant que le stage est de 3 mois, le motif de refus est "Votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons".
Sérieusement ?
Mon profil correspond, sinon je n'aurai pas pris la peine de postuler. Me dire que quelque chose cloche ok ça serait une piste mais là...
Je commence à déprimer. Quand je postule je suis comme ça :
Puis :
Courage les filles
L'année dernière le motif de refus était "7 semaines ? Trop court."
Maintenant que le stage est de 3 mois, le motif de refus est "Votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons".
Sérieusement ?

Mon profil correspond, sinon je n'aurai pas pris la peine de postuler. Me dire que quelque chose cloche ok ça serait une piste mais là...
Je commence à déprimer. Quand je postule je suis comme ça :

Puis :

Courage les filles

C'est bon, j'ai déjà donné
mais je sais que dans mon école, où on devait faire un stage ouvrier entre la 1ère et la 2ème année, les étudiants qui avaient déjà travaillé (stage ou boulot étudiant) dans ce type de structures étaient dispensés, parce que mon école savait très bien que c'est pas ce à quoi on se destine!
)
.
). J'avais bossé sur un projet de refonte totale du site internet avec une stagiaire qui s'emmerdait autant que moi. A la fin de notre stage on avait fait une proposition qui était bien ficelée, et même si la direction n'a jamais souhaité prendre en compte nos préconisations, on avait vraiment l'impression d'avoir bossé et on avait appris pas mal de trucs.
) - quitte à mettre un peu un ultimatum style "si ça ne change pas, je préfère 1) chercher un autre stage 2) aller vraiment travailler autre part".
17h d'accueil, je suis juste scandalisée. Comme tu dis, tu as Bac +5 dans le secteur culturel, tu fais pas un BTS tourisme (où l'accueil est une partie du boulot). D'autant plus s'il y a un nouveau stagiaire qui lui ne fera pas ce genre de truc, c'est qu'il y a des besoins. T'es en plein dans la période de proposition de stages, il n'est clairement pas trop tard pour en changer.