Le Topic des vernis et du Nail Art

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
La j'ai le Tristam, il est beauuuu !
Mais je crois que je le vire ce soir, j'ai envie de poser le Aquamarine :facepalm:

MaLieSun;3208463 a dit :
Du coup, comme je n'ai testé que celui-ci, je ne sais pas trop quoi prendre pour le remplacer. Des avis ?
Le good to go est pas mal, mais j'ai mis du temps à l'apprivoiser (en fait je mets une couche de bourrine sinon ça me fait des traces).

C'est le seul que j'aie testé, à part le Mavadry mais j'y suis allergique, donc je l'ai peu utilisé (mais il me semble que l'application était bien... En tout cas pas de souvenirs du contraire).
Je suis deg d'y être allergique è___é

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
charlizedream nilujettte Voui, j'ai un Del Sol moi ! mais je crois pas que ce soit un vernis thermique, si? Je crois que les vernis thermiques c'est ceux qui changent de couleur selon la température (donc sur des ongles longs, ils seront de couleur différente sur la partie "attachée" de l'ongle et sur le bord libre). En tout cas je sais que ça existe ^^ et les Del Sol, ça réagit à la lumière du soleil mais même s'il fait nuageux et pas chaud en fait ! par exemple le mien, il est orange clair paillettes à l'intérieur, et dès que je vais dehors, même par temps couvert, il devient entre marron paillettes et noir paillettes. J'sais pas exactement à quoi ça réagit, donc XD

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
cirkeuse;3208730 a dit :
@charlizedream @nilujettte Voui, j'ai un Del Sol moi ! mais je crois pas que ce soit un vernis thermique, si? Je crois que les vernis thermiques c'est ceux qui changent de couleur selon la température (donc sur des ongles longs, ils seront de couleur différente sur la partie "attachée" de l'ongle et sur le bord libre). En tout cas je sais que ça existe ^^ et les Del Sol, ça réagit à la lumière du soleil mais même s'il fait nuageux et pas chaud en fait ! par exemple le mien, il est orange clair paillettes à l'intérieur, et dès que je vais dehors, même par temps couvert, il devient entre marron paillettes et noir paillettes. J'sais pas exactement à quoi ça réagit, donc XD

Aux UV sûrement ?

6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
miha;3204926 a dit :
en attendant le bus ahem^^ @Wooky ou @So'Frip erf j'ai un doute lol)

Ruth;3205682 a dit :
Et mon truc du moment, faire des arc-en-ciel-dégradé-de-coulaurs-genre-jai-5-ans

Et @nilujettte : Je plaide coupable pour les 2 chefs d'inculpations.

L'intérêt des arc en ciel dégradés, c'est que je ne suis pas frustrée à devoir choisir 1 vernis (voir 2) :)

Hier j'ai eu la méga flemme et je pense que ça va perdurer, du coup je laisse mes ongles nus profiter du soleil !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
cirkeuse;3208730 a dit :
charlizedream nilujettte Voui, j'ai un Del Sol moi ! mais je crois pas que ce soit un vernis thermique, si? Je crois que les vernis thermiques c'est ceux qui changent de couleur selon la température (donc sur des ongles longs, ils seront de couleur différente sur la partie "attachée" de l'ongle et sur le bord libre). En tout cas je sais que ça existe ^^ et les Del Sol, ça réagit à la lumière du soleil mais même s'il fait nuageux et pas chaud en fait ! par exemple le mien, il est orange clair paillettes à l'intérieur, et dès que je vais dehors, même par temps couvert, il devient entre marron paillettes et noir paillettes. J'sais pas exactement à quoi ça réagit, donc XD

Merci pour les précisions !
Effectivement, il y a une différence entre les vernis thermiques qui changent de couleur en fonction de la température de la peau, et les vernis thermiques qui changent de couleur en fonction de la luminosité (est-ce que du coup ça s'appelle toujours des vernis thermiques, d'ailleurs ? Pas sûre !)

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
miha;3208747 a dit :
Aux UV sûrement ?

Oui je pense bien ! D'autant plus qu'à la lumière artificielle d'une ampoule, il réagit pas, et si je dis pas de bétises y'as pas d'UV dans les lumières artificielles classiques ? (enfin celles de la maison, parce que oui bon ok y'a des lampes à UV pour bronzer, mais je parle de l'ampoule lambda ^^) Donc ça doit être aux UV !

nilujettte : bah du coup vu que ça dépend pas de la température, je dirais que non c'est ptet pas appelé vernis thermique ! non?

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
cirkeuse;3208756 a dit :
Oui je pense bien ! D'autant plus qu'à la lumière artificielle d'une ampoule, il réagit pas, et si je dis pas de bétises y'as pas d'UV dans les lumières artificielles classiques ? (enfin celles de la maison, parce que oui bon ok y'a des lampes à UV pour bronzer, mais je parle de l'ampoule lambda ^^) Donc ça doit être aux UV !

nilujettte : bah du coup vu que ça dépend pas de la température, je dirais que non c'est ptet pas appelé vernis thermique ! non?

On n'a qu'à dire "vernis UV" alors !!!

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
PinkPoison;3208369 a dit :
Non j'ai pas de tuto, j'ai fais ça comme je pensais.
J'aime mis mes différents vernis en grosse couche et ensuite une fois le tout bien sec j'ai frotté avec un coton tige imbibé de dissolvant.Voilà ^^

Ithurielle;3208534 a dit :
Je fais pareil, parce que les tutos grunge, c'est franchement pas ça, et je trouve le tendu mieux quand tu fais couches de vernis + dissolvant.

Euh... Le tuto "grunge nails" que j'ai suivi proposait la même méthode que vous !!! Ca veut dire qu'on peut faire autrement ? :confused:

Ithurielle;3208534 a dit :
Je suis à la fin (mais genre à la fin que le pinceau il touche plus le reste de vernis) de mon Sèche Vite, qui s'est un peu épaissit, mais pas assez pour qu'il soit inutilisable. Ce que je fais maintenant pour éviter ce problème de bord libre, c'est de mettre un couche de ma base avant de mettre du SV, ça règle un peu les problèmes pour moi.

MaLieSun;3208463 a dit :
Mêmes problèmes avec le Sèche-Vite : il fait rétracter le vernis sur le bord libre des ongles, il marque une délimitation si je ne le pose pas correctement jusqu'au bord des ongles sur les côtés et il est de plus en plus épais alors que j'en arrive seulement à la moitié du flacon... par contre pour ma part, grâce au Sèche-Vite mon vernis peut tenir jusqu'à une semaine sur mes ongles.

Du coup, comme je n'ai testé que celui-ci, je ne sais pas trop quoi prendre pour le remplacer. Des avis ?

Sinon je reprendrai celui-là parce que malgré tout, je l'aime bien quand même :shifty:

Moi aussi mon sèche vite épaissit alors qu'il est à peine à la moitié...

Je me suis fait une mini-wishlist Essie avec le Good to Go, le Blanc et Tart Deco : j'ai écumé tous les sites de l'annuaire, pas moyen d'avoir tout ! Le blanc oui, mais Good to Go et Tart Deco, misère, ruptures ruptures...

EDIT Pourquoi la page 336 s'affiche dans la barre sans que je puisse y aller ???

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes