Le topic des vernis et du Nail Art

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
nilujettte;3469763 a dit :
Merci les filles, vous me confortez dans mon idée : j'irai donc définitivement faire un tour chez kikikoko ce weekend, pour peu que j'ai le temps !

L'autre question à 100 euros (nan, j'déconne :cretin:) : quelle est la différence entre un vernis acrylique et un vernis tout court, quand on veut faire un nail art avec des "dessins" (genre les p'tits lapins de Pâques de @cirkeuse) ?
C'est jusque que c'est plus opaque et plus simple à travailler au niveau de la texture, ou il y a vraiment une différence ???

Euh, l'acrylique c'est pas genre juste soit de la peinture (comme de la gouache mais mieux) ou des faux ongles plutôt que du vernis…?

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Ithurielle;3469775 a dit :
Euh, l'acrylique c'est pas genre juste soit de la peinture (comme de la gouache mais mieux) ou des faux ongles plutôt que du vernis…?

Bah c'est la question que je me pose, en fait (oui, je suis très claire quand je m'exprime, bonjour.. :facepalm:)
Je pensais que ce n'était que pour les faux ongles, et je viens de visionner une vidéo pour un tuto nail art, où la fille utilise l'acrylique sur ses ongles (pas en gel, donc). Du coup, ça me perturbe !

Je me demandais si elle faisait ça parce que c'est plus facile à travailler avec des pinceaux, ou bien s'il y a une autre raison ?

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Ithurielle;3469775 a dit :
Il me semble que l'acrylique, ben, c'est de la peinture, comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup pas la même texture, et aussi elle se nettoie à l'eau donc en cas de ratage on peut essuyer et recommencer sans pourrir sa base...

Edit: il y a quelqu'un ici qui fait des one stroke à l'acrylique, non ?

Edit 2 : c'est Ptilotus34 ! cf ce post

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Whouhouhou;3469784 a dit :
Il me semble que l'acrylique, ben, c'est de la peinture, comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup pas la même texture, et aussi elle se nettoie à l'eau donc en cas de ratage on peut essuyer et recommencer sans pourrir sa base...

Edit: il y a quelqu'un ici qui fait des one stroke à l'acrylique, non ?

Merci miss !
Je suis bien contente de voir qu'il n'y a pas que pour moi que le sujet acrylique n'est pas très clair, en tout cas !!!
Pour les one stroke, ce n'était pas @Chocapix ou Bloody Jack, par hasard ???

EDIT : grillée ! Merci pour la référence !

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
nilujettte;3469801 a dit :
Merci miss !
Je suis bien contente de voir qu'il n'y a pas que pour moi que le sujet acrylique n'est pas très clair, en tout cas !!!
Pour les one stroke, ce n'était pas chocapix ou @Bloody Jack, par hasard ???

EDIT : grillée ! Merci pour la référence !
De rien :taquin:
Mais il y en a peut être d'autres, je n'ai cherché que sur le nouveau topic...

Edit : avec mes edits vous suivez le lent cheminement de mon cerveau poussif ! Bref, il s'avère qu'effectivement en cherchant "acrylique" on trouve bien un post de chocapix !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Pour l'acrylique à mon avis il y a pas mal d'avantages à l'utiliser pour la déco : c'est pas cher, ça permet d'avoir plus de couleurs, ça sèche pas en 5 minutes donc tu peux mélanger les couleurs etc, ça se dilue à l'eau :) ça doit revenir moins cher que d'avoir toutes les couleurs de l'arc en ciel en vernis, et ça nique moins les pinceaux :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
J'ai une surprise pour vous…
Comme vous le savez à présent, j'ai été acheter mon Kiko 399 holographique ce matin, et je l'ai swatché pour vous faire plaisir (et à moi aussi). Sauf qu'entre temps, mon ovni intersidéral est arrivé par la poste, et voici donc le Floam ! Il est aussi rigolo que joli, et je pense que je vais le décliner en dégradés sous peu. (Excusez les ongles dégueux…)

P1100061.jpg

P1100066.jpg

Et le Kiko 399

IMG_1165.jpg

IMG_1166.jpg

Le Kiko est très joli, l'holographique est assez léger (plutôt genre A-England que Nfu Oh!) et il se pose aussi facilement que les autres, en deux couches, et sèche bien. Il est un poil moins bien qu'un A-England, mais pour le prix, c'est pas mal !

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Ithurielle;3469955 a dit :
P1100061.jpg

Et le Kiko 399
IMG_1166.jpg

Le Kiko est très joli, l'holographique est assez léger (plutôt genre A-England que Nfu Oh!) et il se pose aussi facilement que les autres, en deux couches, et sèche bien. Il est un poil moins bien qu'un A-England, mais pour le prix, c'est pas mal !

Merciiii pour le swatch !

Et ton Ninja Polish, il a un nom très original !
la couleur est rigolote aussi. Tu as trouvé ça où ? ça doit venir de post de quand j'étais partie, parce que j'avais pas suivi l'histoire... :red:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
nilujettte;3469960 a dit :
Merciiii pour le swatch !

Et ton Ninja Polish, il a un nom très original !
la couleur est rigolote aussi. Tu as trouvé ça où ? ça doit venir de post de quand j'étais partie, parce que j'avais pas suivi l'histoire... :red:

Il est assez (très) populaire sur la blogo anglophone, et était constamment en rupture de stock chez Ninja Polish à cause de ça, mais j'ai sournoisement réussi à m'en choper un, mouhaha. Floam c'est le nom d'un jouet vendu aux Etats-Unis dans les années 90 et apparement le vernis lui ressemble.

EDIT: Je relis mon post et en fait non, y'a pas d'histoire, j'en avais pas parlé avant vu que j'avais pas Internet. Je divague…

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Ithurielle;3469974 a dit :
Il est assez (très) populaire sur la blogo anglophone, et était constamment en rupture de stock chez Ninja Polish à cause de ça, mais j'ai sournoisement réussi à m'en choper un, mouhaha. Floam c'est le nom d'un jouet vendu aux Etats-Unis dans les années 90 et apparement le vernis lui ressemble.

EDIT: Je relis mon post et en fait non, y'a pas d'histoire, j'en avais pas parlé avant vu que j'avais pas Internet. Je divague…

OMG !!!
Tu viens de me remettre mon enfance en plein tronche; là !
Je n'avais pas percuté tout de suite, mais l'apparence du vernis me faisait penser à quelque chose... Je n'arrivais pas à retrouver quoi.

Du coup, je suis allée voir à quoi ressemblait le floam sur Google-mon-ami.

En fait, mon petit frère et moi, on a eu du "Floam" quand on était gamins !!! C'était un genre de slime, mais avec des billes en polystyrène (enfin, dans mes souvenirs, ça avait cette texture...)
Donc, c'est assez vague, mais je suis en état de te confirmer que cette chose a aussi été vendue en France, probablement vers le milieu / la fin des années 90...

M

minimou

Guest
Ithurielle;3469955 a dit :

Je trouve que ce vernis est magnifique. Moi qui aime tout ce qui est funky, il est juste parfait !
Je suppose que tu l'as acheté sur internet, si c'est le cas, tu l'as eu sur quel site ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes