Review de Printemps de Bourges ter, j'ai vu :
-
Twin Twin sur une scène découverte, de l'éléctro-pop un peu étrange et pas forcément excellente, mais c'était quand même assez fun, surtout grâce à leur look (mention spéciale au bassiste sorti tout droit de Wayne's World)
Quand au concert "payé" :
-
Young Fathers, du très très bon hip-hop, trois mecs sur fond de beat, en mode boys band déjanté, c'était vraiment très très cool, le son était vraiment bon, et leurs petites chorés aux petits oignons, huhu
la bonne surprise du concert.
-
Quadron, un tout petit bout de loin. Pas transcendant, mais quand on n'est pas vraiment dedans c'est dur de juger, sinon ça m'évoquait un peu Portishead.
-
True Live, plutôt très bon aussi, j'avais écoute l'album qui m'avait paru bof, mais en live ça prend tout son sens. Mention spéciale aux musiciens (violon, contrebasse, violoncelle) qui sont excellents. Du bon hip-hop à la cool et à la classe. Le chanteur était plutôt balèze aussi.
-
Pigeon John, sympa, pas mal, mais un peu long et un peu répetitif. Ca tombait un peu à plat comparé aux groupes précédents, c'est sûr que ça n'est pas le même registre mais du coup ça manquait grandement de peps.
- et last but not least,
Selah Sue, olalalalalalalala. Juste mais é-normissime. Cette voix, cette prestance, c'était juste affolant. La nana passe de guitare/voix à un beat de hip-hop sorti de nulle part, et ça marche. A côté de ça, beaucoup de morceaux ré-arrangés expressement pour la scène, avec ses musiciens, et ça c'est très appréciable, d'une part parce que c'était très bien fait, et d'autre part parce que ça donne une vraie qualité au live, on n'a pas l'impression d'entendre juste l'album en vrai quoi. Enfin voilà, énorme. Cette fille en a sous le pied, y'a pas à dire, et m'impressionne encore plus. A tel point que ce concert est monté directement très haut dans le top des meilleurs lives que j'ai vu.