Les films d'horreur

18 Novembre 2011
9
17
4 674
head-inthecloud.tumblr.com
oh, un topic de films d'horreur, ça va me donner des idées de films à voir tiens :)

sinon Nawii, le premier que j'ai vu (si je me souviens bien) était sleepy hollow et je devais avoir 10-11 ans, et je dois avouer que ça m'a donner envie d'en voir pleins pleins pleins, tellement j'avais aimé. Je pense que c'est un bon film pour commencer sans etre traumatisé.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Juliyeuh;3490972 a dit :
Dernièrement, j'ai regardé Grave Encounters avec mes copines; eh bien, moi qui suis une dure à flipper, je faisais moins la fière quand je suis allée me coucher ce soir-là!

Oh oh j'ai regardé vite fait sur google image et il a l'air coriace en effet. Il faut que je le vois !

Nawii Des classique du style Scream, Halloween ou Vendredi 13 ?
Niveau peur tu es tranquille, largement, et ça reste du film d'horreur.
Sinon les détours mortels passent facilement je trouve (quoi que pour les 10/11 ans c'est peut être déjà beaucoup, j'ai du mal à me rendre compte, j'ai grandi au film d'horreur. Shinning à 5 ans ? Pas de soucis :shifty:).
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Nawii : Chronicle pourrait être pas mal. C'est un peu un mélange super héros/horreur, intelligent... Par contre pour te dire s'il fait peur/il est gore, je ne peux pas bien juger, je suis complètement immunisée...

Sinon, si les voisins te font flipper, tu as vu Malveillance de Jaume Balaguero ? Tu vas kiffer.


J'ai vu La colline a des yeux hier, et je suis teeeeeellement déçue. On m'avait dit que c'était un film ultra choquant et terrifiant, ben voilà quoi... C'était un bon film, mais il ne m'a pas empêché de dormir. Et puis les filles sont ici juste pour la déco, des vraies cruches.

Bon, peut-être que le fait qu'il y Ted Levine alias Leland Stottlemeyer m'a peut-être un peu déconcentré. Genre je me croyais dans un épisode de Monk quoi :cretin:.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Donowitz;3499432 a dit :
Oh mais t'as vu le remake d'Alexandre Aja de La colline a des yeux ! Il faut voir le vrai de Wes Craven !

J'avais entendu dire que le remake était meilleur que l'original, qui avait mal vieilli... et il était en promo sur amazon :lol:.

Sinon, je viens de finir Vertige et j'ai bien aimé. Je me suis reconcilliée avec le cinéma français (à part pour la dernière demi-heure... Comme 85% des films.).
J'ai adoré la manière dont c'était filmé, il rendait vraiment très bien la sensation de panique face au vide. Mais alors...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Hello les Madz, j'ai besoin de votre aide.
Avec ma meilleure amie, on adore regarder des films d'épouvante/horreur, et j'aurais besoin de vos avis, parce que là je sèche un peu.
J'ai téléchargé la Dame en Noir, certains amis m'ont dit qu'il était flippant, et la bande-annonce m'a paru prometteuse (y'a tout ce que j'aime pas : les trucs creepys en rapport avec l'enfance). Après, je voulais savoir si L'Orphelinat était aussi plutôt flippant.
Bon, alors on a vu des classiques comme Freddy, les griffes de la nuit (l'original & le remake), Ça (qui d'ailleurs m'a bien fait flipper quand je l'ai vu petite), The Descent, The Ring (la version US), Grave Encounters, tous les Scream, les Vendredi 13, les Saw (même si le gore ne nous intéresse pas trop), Black Christmas, les Destination Finale, Shining & Mirrors. Enfin breeeef, voilà. C'est pas beaucoup je vous l'accorde.

Je suis pas du genre à avoir facilement peur, les deux seuls films là-dedans qui m'ont fait flippé étant Ça, quand j'étais gosse, et Mirrors, qui m'a foutu un bon gros coup de flippe quand je me suis retrouvé devant le miroir de la salle de bain juste après (déjà que j'aime pas trop ça.).
Donc j'aimerais vos suggestions, par rapport à vos propres expériences filmiques, ou même si vous auriez une idée de ce qui peut nous faire peur (pour ma meilleure amie c'est simple, elle a peur de quasiment tout. Enfin, surtout les histoires de fantômes comme Grave Encounters, ou de possession comme dans l'Exorciste ou Amityville.)
Et puis aussi savoir si La Dame en noir & L'Orphelinat valaient le coup.
Merci beaucoup de votre aide :jv:

Edit : J'ai oublié de dire que j'ai une légère phobie des poupées (porcelaine tout ça), donc si vous connaissez des films bien avec des poupées... (oui j'adore me torturer.)
 
C

cette-fille

Guest
Ash;3508074 a dit :
Hello les Madz, j'ai besoin de votre aide.
Avec ma meilleure amie, on adore regarder des films d'épouvante/horreur, et j'aurais besoin de vos avis, parce que là je sèche un peu.
J'ai téléchargé la Dame en Noir, certains amis m'ont dit qu'il était flippant, et la bande-annonce m'a paru prometteuse (y'a tout ce que j'aime pas : les trucs creepys en rapport avec l'enfance). Après, je voulais savoir si L'Orphelinat était aussi plutôt flippant.
Bon, alors on a vu des classiques comme Freddy, les griffes de la nuit (l'original & le remake), Ça (qui d'ailleurs m'a bien fait flipper quand je l'ai vu petite), The Descent, The Ring (la version US), Grave Encounters, tous les Scream, les Vendredi 13, les Saw (même si le gore ne nous intéresse pas trop), Black Christmas, les Destination Finale, Shining & Mirrors. Enfin breeeef, voilà. C'est pas beaucoup je vous l'accorde.

Je suis pas du genre à avoir facilement peur, les deux seuls films là-dedans qui m'ont fait flippé étant Ça, quand j'étais gosse, et Mirrors, qui m'a foutu un bon gros coup de flippe quand je me suis retrouvé devant le miroir de la salle de bain juste après (déjà que j'aime pas trop ça.).
Donc j'aimerais vos suggestions, par rapport à vos propres expériences filmiques, ou même si vous auriez une idée de ce qui peut nous faire peur (pour ma meilleure amie c'est simple, elle a peur de quasiment tout. Enfin, surtout les histoires de fantômes comme Grave Encounters, ou de possession comme dans l'Exorciste ou Amityville.)
Et puis aussi savoir si La Dame en noir & L'Orphelinat valaient le coup.
Merci beaucoup de votre aide :jv:

Edit : J'ai oublié de dire que j'ai une légère phobie des poupées (porcelaine tout ça), donc si vous connaissez des films bien avec des poupées... (oui j'adore me torturer.)

Salut (enfin une autre noctambule sur ce forum!)
Alors L'Orphelinat : Passe ton chemin. J'ai passé tout le film à attendre d'avoir peur. Je me suis même légèrement emmerdé.

Sinon si t'as peur des poupées, t'as l'embarras du choix dans la série des Chucky
Chucky - Wikipédia
La fiancée de Chucky est celui que je préfère, ultra glauque.
 
27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
D'accord, on fera l'impasse sur L'Orphelinat.
J'ai regardé le 1er Chucky, et c'est peut-être bizarre, étant donné que j'ai des sueurs froides quand je vois des vieilles poupées en porcelaine (comme dans Urban Legends 3, le passage avec l'araignée qui rentre dans le corps de la fille, ladite araignée sort d'une étagère avec des poupées en porcelaines, bah rien que ça, ça m'a fait flipper. Mais pas le reste du film.), mais j'ai pas eu peur du tout. Enfin j'ai bien aimé quand même, mais j'sais pas, c'est pas ce à quoi je m'attendais en fait.
Mais je vieux bien tenter le coup avec la fiancée de Chucky, le synopsis m'a l'air pas mal du tout.
(D'ailleurs, faudrait peut-être que j'aille me coucher, j'ai pleins de choses à faire demain matin...)
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Ash;3508074 a dit :
Edit : J'ai oublié de dire que j'ai une légère phobie des poupées (porcelaine tout ça), donc si vous connaissez des films bien avec des poupées... (oui j'adore me torturer.)

Tu as vu dead silence ? Il est vraiment bien et assez flippant.

Et je suis de l'avis de Lachtite pour l'orphelinat, j'ai beaucoup aimé, je pense qu'il vaut vraiment le coup.
 
27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Maverick;3508269 a dit :
Tu as vu dead silence ? Il est vraiment bien et assez flippant.

Je l'ai jamais vu, mais j'en ai déjà entendu parler, j'ai jamais osé le regarder en fait, des amis m'avaient dit que c'était pas très bien.

Enfin, merci pour vos avis et vos suggestions, je donnerais mon avis après les avoir vu :d
 
20 Février 2011
241
205
4 764
You';3514707 a dit :
Je viens de regarder The Woman de Lucky McKee (celui qui a fait May, entre autres, d'ailleurs il y a Angela Bettis dedans aussi :cupidon:) et j'en suis pas tout à fait remise.

C'est l'histoire d'un avocat qui capture une "femme sauvage" et qui va essayer de la civiliser. En fait il va juste la séquestrer et la torturer, vous imaginez bien :cretin:

Le film est violent sur tous les niveaux. Il montre le quotidien d'une famille sans problème avec dans le rôle du chef de famille Monsieur Parfait, qui devient Monsieur Psychopathe une fois le seuil de sa porte franchi. Ce qui est perturbant c'est qu'une fois que tu penses avoir vu le pire, il se passe un truc un cran au dessus!

Tout ça pour dire que c'est bien, Angela Bettis est parfaite comme d'habitude (les autres acteurs sont pas mal aussi), par contre faut pas s'attendre à un film popcorn, il va te prendre le bide et pas le lâcher :cretin:

J'hésitais justement à le louer sur ITunes ! A la place j'ai pris "A Tale of two sisters", mais ce sera le prochain ;). J'avais lu un article dans Mad Movie, et il me semble qu'eux aussi étaient très enthousiastes. D'ailleurs c'est rigolo, ils écrivent leurs articles sur des films pas encore sortis en France et du coup quand on tombe dessus quelques mois plus tard il y a un effet "vieux souvenir" :d'.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Je viens de terminer deux soeurs et... c'est magnifique. J'avais pas tout compris à la fin, alors je suis allée sur le internet pour lire des analyses et mon Dieu, c'est juste un chef-d'oeuvre. J'étais déjà charmée au premier visionnage (quelle bande son ! <3), mais quand on regarde tous les détails (et il y en a !) on se rend compte qu'il s'agit d'un film vraiment très, très intelligent. Je regrette de l'avoir loué et non pas acheté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes