Haha c'est marrant, j'ai beaucoup aimé la
Nuit des temps pourtant je l'ai lu y a pas si longtemps. Mais je crois que j'étais préparée au côté misogyne donc je m'attendais à pire haha. J'ai trouvé le style plutôt sympa sans être incroyable, effectivement sa description des femmes fait lever les yeux au ciel, mais avec les warning et "l'âge" du bouquin, perso c'est passé

. J'avais beaucoup aimé son aspect science fiction, toute la première partie du bouquin est géniale, la romance est niaise à souhait mais j'ai finalement trouvé ça assez "conte de fées". Mais je comprends pourquoi il peut bloquer beaucoup de gens
C'est rare que je déteste un bouquin (coucou les Confessions de Rousseau au lycée), dernièrement un livre qui m'a vraiment rendue dingue, surtout vu ses critiques ultra positives, c'est la
Reine du Tearling. Roman YA classique mais mon dieu, ce livre c'est du WTF complet en plus d'avoir une bonne couche nauséabonde par dessus.
Je vais spoiler légèrement.
L'auteur est obsédée par la beauté, ça transpire dans tout le roman (+ le début du tome 2, j'ai arrêté la torture à la moitié du second tome). Tout le monde est beau, l'héroïne est enrobée donc se trouve moche. Admettons, mais elle se permet des reflexions pourries tout le long du bouquin, genre une pique sur une femme de 40 ans que personne voudrait violer parce qu'elle est vieille (c'est censé être spirituel dans le bouquin), ou elle comprend pas les soucis d'une nana magnifique mais qui a été esclave, violée. Non, elle est belle donc elle a moins de problème qu'elle. Bref, franchement ça pue, et c'est que quelques exemples.
On a le droit a du "instant love" aussi, un des trucs qui m'horripile le plus avec les triangles amoureux. Elle rencontre un type qui vole, tue, met des têtes de gens en haut des piques mais il est beau, elle l'a vu juste genre 3 jours, donc c'est le big love. AARG.
Les scènes WTF: entre les gardes, l'élite, qui sont en mission vraiment dangereuse qui se bourrent la gueule au milieu de la foret, un mec qui lui fout un coup de pied pour la maintenir éveillée alors qu'elle se vide de son sang, des références à Harry Potter et LOTR...
Et puis du coup j'ai le résumé de la fin fin de cette saga, vraiment du foutage de gueule. Bref, ce livre m'a énervée