Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Oh oui j'ai hâte de voir plein de réalisations, même dans vos anciennes ça m’intéresserait trop! c'est toujours motivant de voir les autres faire :)

17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
J'ai craqué pour le patron Lucie de La République du Chiffon. Je suis fan de tous les patrons de ce site, et je trouve difficile de trouver des patrons de vêtements aux coupes modernes. Bref je suis fan!

Je vous montrerai ma (ou mes) robe Lucie. :)

• Big up !
Réactions : Callie. et Luz-
Je reviens un peu plus tard que prévu ^^
J'ai eu mon premier cours de couture cet aprem, ça y est j'ai compris comment me servir de ma machine ! L'amie de ma mère qui me donne les cours m'a dit que ce n'en était pas une de première qualité, et effectivement elle est parfois un peu capricieuse et refuse de continuer à coudre sans raison, mais je l'aime bien quand-même ^^
Je me suis entraînée à faire des points, et on a fait les ourlets de mon jean, elle a battit etc et j'ai ensuite cousu à la machine :happy:

Je vais essayer d'enfin aller acheter du tissus cette semaine, comme ça je pourrai m'y mettre la semaine prochaine en rentrant de voyage, pendant les quelques jours que j'ai de libre, j'ai hâte ! :dowant:

• Big up !
Réactions : Luz-
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
J'ai craqué pour le patron Lucie de La République du Chiffon. Je suis fan de tous les patrons de ce site, et je trouve difficile de trouver des patrons de vêtements aux coupes modernes. Bref je suis fan!

Je vous montrerai ma (ou mes) robe Lucie. :)

Oh ça a l'air canon! je connaissais pas ce site! Et oui c'est vrai qu'il y a souvent des trucs vieillots je trouve :sad: donc merci je regarderai ça de plus près!

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Je suis revenue avec plusieurs coupons de tissus la semaine dernière, achetés à bas prix aux Coupons Saint Pierre, dans le but de m'exercer mais en ayant une plus grande motivation à travailler avec de jolis tissus plutôt qu'un tissu unis basique comme je l'avais fait jusque là. L'idée était que c'étaient des brouillons et qu'ils ne seront pas portables, mais qu'au cas où ça soit le cas, je ne sois pas frustrée d'avoir utilisé un tissu pas très sympa. Et bien le "au cas où" est arrivé! :happy: J'ai réalisé un tote bag hier (mon deuxième, le premier étant dans un tissu tout simple et dont les dimensions étaient trop petites, qui a été recyclé en sac à tricot :cretin: ) et une jupe ce matin. Et je suis satisfaite du résultat, j'envisage grandement de les porter. :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les tissus utilisés sont un tissu à poids noir et blanc, et un vichy noir et blanc également, qui m'a servis de doublure (la jupe est ainsi réversible). Pour le sac, j'ai utilisé plusieurs tutos dont ces deux là : http://leslubiesdelouise.com/tag/tote-bag/
http://charlielesyeuxbleus.com/2013/08/19/cest-toi-la-couture-le-tuto-du-tote-bag-avec-doublure-reversible/

Pour la jupe, j'ai utilisé ce tuto ci: http://www.lathaiquiriz.com/2012/11/la-thai-qui-riz-patron-jupe-bonheur.html
Qui est une adaptation de celui ci : http://bisoudoudou.canalblog.com/archives/2012/05/02/24161725.html

J'en profite pour poster la photo du coussin réalisé avec les candidats de Cousu Main:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: Ahah merci @Luz- ! :rockon:

Dernière édition :
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Pour les débutantes en couture, il y a la vente de la machine Liddl à 70 Euros comme signalé au dessus (une version arrivera mi décembre à 90 Euros), ainsi que de nombreux accessoires (kits, livres, boîtes de rangement,...), si ça peut intéresser! Je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'ai pris deux trois trucs pour tester sur mes pièces "brouillons", avant de vraiment investir.

D'ailleurs ça ne va pas tarder, mon copain m'offre pour Noël/anniversaire (l'avantage d'être du 24 décembre :caprice: ), une Singer Tradition 2273:
singer--s2273-12.jpg

Il l'a trouvé sur le site vente-privée.com, il y a tout une vente avec trois quatre machines et des kits à environ -50%. Je pense qu'il va sûrement me l'offrir car il m'a gentiment fait comprendre d'annuler ma réservation pour la machine de Liddl. Je n'envisageais pas ça pour une première machine, j'ai intérêt d'en être à la hauteur maintenant! :yawn:

• Big up !
Réactions : Ciarra
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Coucou !
J'ai fini de faire mon premier ouvrage :joy:
Un sac à tarte !
Je suis trop fière ! Il n'est pas parfait mais pour un premier ouvrage, il est nickel !
Là je tente des petits papillon en origami pour m'entraîner à coudre droit =)
Après, je tente le tote bag et la jupe !:free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes