Les MadmoiZelles font de la couture!

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Lapiluz j'ai jamais fait de truc aussi technique qu'une chemise, c'est une super réalisation! Moi j'ai la machine de chez lidl et j'en suis très satisfaite, je sais faire plein de truc (et finalement lsur les 30 points, j'en utilise 5). Il y a bien une Janome de luxe sur laquelle je fantasme, mais à moins de gagner au loto, vu l'utilisation que j'ai d'une machine, ça n'aurait pas de sens de mettre tant de sous dedans

@namaeganai joli!

On dirait que tu vas enfiler ton blouson de cuir en monter sur une Harley :yawn:


@Zorii si jamais ce topic peut t'intéresser aussi :happy:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lapiluz c'est beaucoup trop d'honneur. Tes finitions à toi ont l'air impeccables, alors que je bacle les miennes.

Aujourd'hui, jour de corvée poches. Il faut que je fasse un pantalon pour mon panda roux. Ça fait deux semaines que j'en suis bloquée au même stade. Mais bon, j'ai bien réussi à me laver les cheveux, ce qui prend trois heures, je peux bien en prendre une ou deux pour des poches italiennes. Ensuite, le reste du pantalon devrait être rapide à monter.

La bonne nouvelle est qu'il reste deux autres pantalons derrière, l'un du même modèle avec une couleur différente, l'autre avec le même fil mais d"un modèle totalement différent. Vivement que j'en ai fini pour pouvoir passer aux chemises à manches courtes pour homme. Ça, je commence à comprendre.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Lapiluz pour 80 euros à l'époque et avec 3 ans de garantie (et un SAV qui a été nickel la fois où j'ai dû faire jouer la garantie) elle vaut le coup je trouve. Parfois quand j'appuye sur la pédale ça marche pas, faut faire tourner un peu le volant à la main et puis ça démarre. Je trouve que c'est difficile d'appuyer peu sur la pédale pour aller lentement. Mais sinon elle sait tout faire, fin peut-être pas les tissus très épais comme le jeans ou le cuir, mais à par des ourlets de jeans j'ai jamais eu besoin

mais j'ai pas testé d'autres machines de cette gamme de prix pour comparer

ce qui m'avait convaincu de la prendre, c'était que sur le web shop de Lidl, on pouvait rendre la machine même utilisée dans les 3 mois si on changeait d'avis
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Sylvestrum Haha mon ancienne machine avait 100 points, c'était rigolo à tester au début et comme toi j'en ai peut-être utilisé 5. Et sur la nouvelle c'est bien parti pour être pareil, c'est vraiment pas le critère qui me parle le plus pour choisir une machine ! :coiffe:

Quelques uns de mes derniers projets, je suis très prise par ma formation qui s'achève (et d'ailleurs je ne sais franchement pas ce que je vais faire ensuite, coucou le syndrome de l'imposteure jusque dans la couture).

À Noël j'avais regardé Bridgerton et j'avais eu envie d'une chemise de nuit en mode "broderie anglaise" (mais à la coupe moderne, comme les chemises de nuit boyfriend). J'adore ces cotons frais et rêches comme les draps de grand-mère.

Je sais pas si vous avez aussi un truc que vous procrastinez en couture mais alors moi ce sont les boutons : je mets des heures à les choisir et des mois à les coudre. Finalement j'en ai emprunté des basiques à l'école :ninja: et donc voici ma chemise de nuit (Saga de La Maison Victor). Je n'avais pas de passepoil sous la main alors je me suis amusée à faire des festons avec le point de ma machine à coudre et c'est assez réussi mais c'était sportif pour tout recouper...

(Désolée pour les bandes blanches autour des photos, je récupère tout de mon insta)

Whitagram-Image 5.JPG

Je me remets doucement à la lingerie, c'est trop chouette avec une surjeteuse et ma nouvelle machine <3

A65758EA-738A-47C2-998B-98E1AC87AFAF.JPG
490B5BC4-271A-41DA-A7C7-37A57FBDF066.JPG
Whitagram-Image 2.JPGWhitagram-Image 4.JPGWhitagram-Image 3.JPG

Les deux modèles sont de chez Atelier Guillemette. La culotte c'est plus une toile, je vais modifier un peu le patron (taille plus haute, entrejambe moins large). Mais je suis vraiment plutôt fière du soutien-gorge et EN PLUS il me va (j'ai cousu plusieurs soutifs que je n'ai jamais mis) et il est confortable ET il fait un beau décolleté bien maintenu. Je le recommande <3
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Pitiponk je m'insurge. j'ai testé au moins 6 points sur ma bête de course! finalement, j'ai l'impression que ces points sont surtout pour les patcheuses. ca donne des résultats très jolis.

et tudieu ce soutien-gorge! qu'il est beau! la culotte et la chemise de nuit aussi, mais ce sg éclate tout sur son passage. pis c'est propre, quoi.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@namaeganai
Merci <3 Je sais hahaha c'est pour ça que j'ai mis ses photos en dernier :drama: Non en vrai je suis auto-bluffée. C'était pas non plus le truc le plus facile du monde, et ça ne se voit pas mais ya quand même des petits coins pas tout à fait propres :cretin: mais rien d'inconfortable ou de dommageable, il est carrément opérationnel ce qui me rend joie.

Je vis dans un pays où le quilting est roi, et effectivement les gens adorent les points fantaisie, en boutique les vendeuses me parlent tout le temps de ça.
Et sinon j'ai découvert il y a peu qu'on pouvait aussi en combiner pour faire des trucs comme ça avec des pieds spéciaux :
pfaff-308-8d-pfaff-pied-pour-cordonnet-7-9-trous-a.jpg

pfaff-30-7d-pfaff-pied-trois-cordonnets-avec-syste.jpg
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Pitiponk @namaeganai si je ne dis pas de bêtises, c'est de la soutache, et c'est assez ancien :ninja: mes chères machines-dinausaures l'ont de base en version un cordon, mais ça j'en ai déjà croisé en version multicordon. Par contre, de là à faire tomber les points pile poil entre chaque, faut du réglage de compet
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk et namaeganai
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@gressini, j'avais essayé sur un projet de poser de la soutache à la main, tenant un peu trop à mes machines. ben c'était un massacre.

sinon, j'ai fini un prototype de chino pour mon panda roux. suspense total avant essayage. final je pense que je me suis encore loupée sur les poches. prochain projets: pour lui, un chino en tencel coupé en même temps que celui que je viens de finir et un futal dont le patron est testé et approuvé dans le même tissu (pas en tencel, donc). pour moi, des robes. des montagnes de robes! tant qu'on n'aura pas dépassé les 25 degrés, je refuse de lâcher les robes en brocart. il faudrait pourtant. mais je n'aime ni l'été, ni la vêture estivale.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
j'ai oublié de le prendre en photo avant de l'offrir!

C'est ce modèle (du ottobre enfant 4/2018)
pantalon ottobre.jpg
sans les crêtes à la couture, en jersey de coton vers pomme avec des animaux de la savane, avec des renforts vert kaki (coupés dans un vieux t-shirt + thermocollant) aux genoux (et cousu avec du fil bleu foncé par flemme de changer), avec du bord côte bleu foncé aux chevilles, et un bord côte d'un bleu plus foncé à la ceinture (environ 12 cm une fois plié en deux, et sans élastique)
Cey de toute bôté :drama:

Le petit adore, surtout qu'il a déjà le même en bleu avec les mêmes motifs d'animaux

je vais faire un petit sarouel pour le petit frère dans les chutes, je ferai une photo cette fois-ci!

J'ai jamais trouvé le sarouel bébé qui me plaisait mais là il y en a dans un lot de vêtement qu'on m'a offert pour le bébé de ma soeur, donc je vais me faire un patron à partir du pantalon directement, c'est un tout simple avec le devant et le dos identique et de la place pour les couches lavables

BTW si vous devez coudre pour enfant, les magasines Ottobre sont vraiment pas mal, avec deux magasines j'ai quasi toutes les pièces imaginables pour les garde robes (bon après les robes à froufrou et autre chemises chics je crois que je les ferai jamais, c'est ni ce que j'aime coudre, ni ce qu'ils aiment porter

J'ai hacké le patron d'un petit sarouel et donc le petit frère pourra être assorti au grand

petit sarouel.jpg

j'ai galéré en posant le bord côté, à chaque fois que j'arrivais à hauteur de la couture (où j'avais refermé le bord côté sur lui-même) dans les épaisseurs, le fil su dessus cassait ou bien celui du dessous faisait des boucles

hors des épaisseurs ça a roulé tout seul, c'est un bien brave jersey en coton qui ne bouge pas
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes