Les MadmoiZelles font de la couture!

29 Août 2010
49
33
4 679
Nevers / Paris
fr.ulule.com
@Giogio, bon courage pour ta robe de mariée. je ne sais pas si je serais capable de me lancer dans une telle aventure. mes initions sont dégueulasses.

j'ai aussi pas mal de retard dans les photos à prendre. on a au moins pris le temps de faire celle-ci. la robe n'est pas noire, mais café, et elle a des drapés qu la caméra peine à prendre. surtout avec la lumière de merde qu'on a en ce moment.

Voir la pièce jointe 149894
Elle est canon! Bravo!
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Han tu fais ta robe toi-même, je me pose la question aussi j'hésite, tu es partie d'un patron en particulier ?
Hello ! Pour le bas Je suis partie sur des jupes cercles superposées avec une traine donc j'ai fait mon propre patron, et pour le haut j'ai utilisé les patrons de corset de Nikita que j'ai déjà utilisé plusieurs fois et qui taillent très bien
 
29 Août 2010
49
33
4 679
Nevers / Paris
fr.ulule.com
Hello ! Pour le bas Je suis partie sur des jupes cercles superposées avec une traine donc j'ai fait mon propre patron, et pour le haut j'ai utilisé les patrons de corset de Nikita que j'ai déjà utilisé plusieurs fois et qui taillent très bien
Wow je suis impressionnée, n'hésites pas à nous montrer les avancements ou quand tu en seras venue à bout !
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
Cette année je vais à une soirée d'Halloween, j'ai donc ressorti ma première cousette ever

1634483403052.png
1634483434429.png

c'est un plaid en polaire coupé à main levée, et de la feutrine noire, le tout assemblé à la main et à la va-vite. Les finitions sont dégueulasses, les bords nus, mais ça tient! et cette cape tient bien chaud. Je suis contente qu'elle ressevre, si je calcule bien elle a déjà... 12 ou 13 ans.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je viens de voir si j'avais un compte CPF et oui et j'ai 1300€ dessus. Je vais peut-être l'utiliser pour un CAP/une formation à distance couture ou modélisme. Est-ce que vous savez si c'est deux CAP différents? Est-ce que certaines d'entre vous en ont fait un, parce qu'il y a plein d'organismes de formation différents et que je ne sais pas ce qu'elles valent.
Et est-ce que c'est vraiment formateur par rapport à acheter un bouquin en librairie?

Edit: bon autant les formations en couture sont accessibles, autant celles en modélisme, pas du tout XD! J'apprendrais donc sur le tas avec un bouquin.
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
je viens de faire en dernière minute un petit pantalon pour la fille d'une amie que je vois tantôt

j'ai trouvé en mercerie du bord côte en grosses côtes, il a un bon rappel

j'ai fait au pouf pour les largeurs de bords côte, donc j'ai juste cousu la taille avec un point zig zag qui sera facile à découdre (VS le point strech habituel) si je me suis trop plantée. J'ai une fois fait une petit pantalon pour un petit garçon, mais une fois qu'il n'a plus porté de couches, le pantalon ne tenait pas du tout à sa taille et il le perdait, donc ici j'ai visé plus serré au ventre, surtout que c'est pour un bébé petit gabarit. Bon je pense qu'elle va flotter un peu dedans, mais s'il tient ça ira, on peut facilement replier les chevilles

aux chevilles, je n'ai mis qu'une épaisseur de bord côte (à la taille c'est plié en deux) pour pas en consommer trop, il était pas donné et comme ça je saurai caser 4 tailles + 4*2 chevilles dans mon coupon

si c'est la bonne taille je ferai le même en sweat-polaire, idéal pour 4 patte sur carrelage en hiver

1634557276901.png
 
18 Octobre 2020
82
994
444
27
Hello ! :hello:
Ma machine à coudre m'a lâchement abandonnée récemment :crying: (une vieille singer que j'avais achetée d'occasion à mes 14 ans, donc vraiment une antiquité haha). Du coup j'en cherche une nouvelle et je me demandais si vous aviez des recommandations de marque ou de modèle ?
J'ai pas besoin d'un truc hyper high tech / pro, juste une bonne machine avec les fonctions de bases et qui tient bien dans le temps. Niveau budget je pensais mettre 300 euros max environ.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Spatule si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, évite singer. ils ne font plus de bonnes machines neuves.

je me suis battue avec des chutes trop petites pour faire ce que je voulais et me suis retrouvée avec une robe très très juste. j suis un peu dépitée. j'attends la fin des règles pour voir si elle me va mieux une fois que j'aurai dégonflé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes