Les pères

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ruby.Gloom a dit :
Il est un peu comme ça, le mien aussi. Mais heureusement, on a tous des forts caractères dans ma famille, et ma mère ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds.

A la différence de moi, ma mère se laisse marcher sur les pieds. Et moi, j'ai l'habitude de partir rapidement "en live", je prends ça au quart de tour. En général ça crée encore plus de problèmes :confused:
 
Quelles sont tes relations avec ton père ? C'est simple y'en à pas
Est-il présent, absent ? Ouai
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? Pleine guerre.
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? Famille monoparentale. Seule ma mère s'est occupé de moi.



Fin bref.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Ratatouille a dit :
Il a aussi beaucoup de clichés sur les ados, et donc, sur moi. Il a fallu que je prenne sur moi pour avoir une discussion avec lui et lui expliquait que, ce qu'il imaginait, c'était pas moi. Depuis, ça va beaucoup mieux. Hinhin.

j'imagine déjà Foufie prenant un ton psychanalytique pour expliquer sérieusement à papa que nan, c'est pas le gros bouton rouge sur son nez qui lui fera jeter des coktails Molotov sur les vieux du village.
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Je continue ... Une grande part de ma personnalité, de ma culture personnelle viennent de mon père. Ce ne sont pas nécessairement les mêmes choses. Mais c'est grâce à mon père que je me suis construite. (Et aussi grâce à ma mère hein. Qui m'a donné pas mal de trucs non plus ...) Mon père (et ma mère également ) fonctionne selon le principe de la confiance. Ils me font confiance donc je dois leur faire confiance. C'est donnant donnant. et ça marche plutôt bien.
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Au fur et à mesure, elles deviennent de mieux en mieux. Une sorte de maturité acquise peut être, le fait qu'il me juge pas pour le moindre truc que je fais. Au collège c'était vraiment orageux avec lui et ça se passait très bien avec ma mère, mais à partir deu lycée, les rôles se sont en quelque sorte intervertit. Surtout quand j'ai commencé à traîner dans l'assos libertaire où il y a mon père. Ma mère a crié " A la trahison, que je partais de son côté", ce qui était totalement faux, car l'association m'intéressait [et m'intéresse] toujours autant. J'ai beaucoup plus de facilité à lui parler pour plein de trucs, c'est aussi mon taxi en cas de gros problèmes après soirée. Mais quand il se fâche... je le sens passé... mais comme c'est souvent justifié...
Est-il présent, absent ?
Il a toujours été présent... mais d'un côté je me rappelle que pour ma scolarité et autre il a toujours délégué à ma mère ["Vas voir avec ta mère..."] pour grogner par derrière.
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
En ce moment c'est plus de la complicité... mais ça peut toujours changer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour faire simple.

Quelles sont tes relations avec ton père ? Au risque de copier Stéphanie y'en pas.
Est-il présent, absent ? Absent.
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? A vrai dire je ne sais pas ce que je dois répondre vu y'a pas de raltion.
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? Non.


Pour dévelloper un peu.

Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais vu mon père présent. En fait. Il est là. Pour dire qu'il est là. Juste pour que ça serve de décor en fait. Pour que ça fasse famille normale. Aussi loin que je me souvienne c'est toujours ma mère qui a pris en charge notre éducation. C'est vraiment elle qui a tout fait. L'école. S'occuper de nous. La santé. Les devoirs. Les tâches administratives. Emmener mes soeurs jouer au parc. Le ciné. Faire les cours. Partir en vacances. Toujours ma mère présente. Même pour manger. Le dîner est censé être un moment pour réunir la famille et blabla et bien en 18 ans mon père n'est jamais venue manger à nos côtés sauf quand il y a de la famille et encore (d'ailleurs quand on va nous chez la famille que ce soit celle de ma mère ou de mon père c'est toujours une galère pour le faire venir). Quelque chose qui m'a toujours choqué. Les réunions parents-professeurs. Depuis que j'ai mis un pied à l'école. Mon père n'est jamais venue que ce soit pour moi et mes soeurs (une en terminale comme moi et l'autre en sixième) sauf deux fois mais ct pr mon autre soeur (celle qui en terminale) et il a fallut un empêchement de ma mère ou qd ct la crise à la maison qu'elle dise qu'elle en ras-le-bol pr que mon père se bouge. Et je viens de penser à un autre truc aussi la rentrée des cours bon qd c les classes où ct pas un événement bon normal que y'ait pas les parents mais par exemple en sixième ou ma dernière soeur qui rentrait en maternelle ou au cp (j'pense plus pr ces deux là) mon pére n'a jamais été présent. Les mots dans les carnets correspondances/ rdv particuliers avec les profs jamais là toujours ma mère. 'fin y'en a d'autres mais c'est pour dire à quel point il est assez absent et parfois j'ai le sentiment que mon père n'assume pas son rôle de père. On dirait que ca relève de l'épreuve voire de la torture (avec une des mes soeurs) d'être avec nous. Etant informaticien il passe ses journées sur son ordi et passe complétement à côté de nous j'ai l'impression que c'est un échappatoire son ordi échapper à sa famille peut-être que je me trompe mais c'est le sentiment que j'en retire il est toujours vadrouille avec ses frères ses copains mais jamais il sort avec nous rien nada. Je sais pas comment je dois réagir par rapport à ca. Parce que je me dis que peut-être je me trompe parce que ma mémoire flanche quand il s'agit des souvenirs de l'enfance mais dans les rares qu'il me reste je vois absolument pas mon père dans mes souvenirs toujours ma mère. Et comme je l'ai dit plus haut c'est vraiment le cas actuellement. Quand j'ai envie de sortir j'en parle tjs à ma mère quand j'ai besoin d'argent papiers à faire signer besoin d'aide (quand j'ose parler) c'est ma mère encore. Quand on a été ouvrir un compte à la banque faire le recencesement ma mére again. Et là en fait en écrivant ça je me rends compte à quel point c'est lourd je le savais mais en fait pour ma mère tout prendre en charge hum je comprends un peu pourquoi elle péte un boulon parfois :sad:. Mais de moi à mon père. Je le vois quais chez jamais. Pourtant il habite chez moi. Mais soit il est pas là soit il reste enfermé dans son bureau et moi dans ma chambre. On a aucun points commun (ce qui n'est pas le cas avec une autre de mes soeurs) quand je me retrouve dans la même pièce seule avec lui c'est la torture je suis terrorisée parce que je sais pas quoi lui dire j'ai peur que ca continue comme ca tte ma vie l'an prochain il est susceptible que je parte de chez moi et j'ai peur que ça creuse un peu plus de la distance entre nous mais j'ai beau retournée le pb ds ts les sens même lui demander si il va bien si il a passé un bonne journée c'est une épreuve de tte ma vie j'ai jamais posé une telle question à mon père pourtant c'est la question bateau et bah non incapble de le faire pr la bonne et simple raison que je ne parle jamais je ne lui ai jamais parlé de nature je suis pas très bavarde dc ca rajoute encore un peu plus. Même quand y'a un semblant de discussion je préfère stopprer je sais pas c'est paradoxale je sais pas j'y suis tellement pas y habituée que ca me fait bizarre en fait ca m'effraye. Puisque je considère ca comme une terrible épreuve de lui parler ca me terrorise. La plupart du temps je fais comme si j'en avais rien à foutre mais parfois dans des moments de fragilités émotionelles (et aussi comme là d'en parler) ça me rend vraiment triste très parfois. Mais je passe outre et puis j'ai envie de dire tant pis. Sinon si il est présent on va dire c'est pour me faire des leçons de moral. Les seules fois où il me parle c'est pour me disputer mais méchant quoi. Parfois avec des menaces physiques (pour trois fois rien)(voilà c'est ca le pb avec mon père aussi quand y'a un truc de grave il passe outre mais quand il arrive un truc de rien du tt il s'insurge se met en colère terriblement menace de ns frapper ou des fois c'est plus le stade des menaces il nous frappe vraiment) comme tt à l'heure où il m'a mencé de frapper avec un objet parce que je m'étais engeulé avec ma soeur elle me soulait et je l'ai frappé (sans commentaires) et mon père m'a demandé pourquoi je l'ai frappé je lui explique la situation et un détail m'échappe et hahahaha c'est le plus important de l'histoire tt de suite il a démarré au quart de tour il a pris son objet et m'a dit arrête avec tes conneries sinon j't'en fous une un truc du genre. Donc voilà en plus d'avoir un père absent il est parfois très violent pour trois fois rien dans la plupart des cas et par périodes. Il a déjà levé la main (et pas que la main d'ailleurs) sur mes soeurs et ma mère (qui ont eu des bleus sur le corps après). Genre parfois quand on est pas d'accord avec lui pareil menaces physiques après il se plaint qu'on lui parle jamais mais dés qu'on essaye d'expliquer un truc si c'est tt de suite ferme là ou sinon je te fous mon poings dans la gueule. Très dur à supporter. 'fIn ce genre d'atitudes c'est vrmt allé très loin mais putain heuresement que c'est très rare. 'fin ma relation avec mon père est sinon basé sur du silence à profusion. Mais avec ma deuxième soeur c'est pas trop le cas déjà qu'ils y ont plusieurs pts communs comme la pratique de l'athlétisme et ses études quoique on a le même parcours à la différence qu'elle elle envisage sciences po après dc c'est sûr que c'est mieux qu'un bac L avec soit prépa/université mon père est absolument convaincue que je n'irai pas très loin avec ce que j'envisage de faire d'ailleurs de toute façon de tte ma vie tt ce que j'ai pu envisager de faire et dieu sait des idées d'orientation j'en ai eu des tas et des tas et aucune n'a jamais plu à mon père quoique j'ai pu décider pour mon père je vais tjs droit ds le mur pr mon père j'ai jamais été sa fille c'est la plus belle c'est la plus gentille etc il ne m'a jamais mise en valeur il est arrivé qu'il m'est réellement dénigré considéré comme rien (et à la longue je me demande pas si une partie de mon manque de confiance en moi ca vient pas de là aussi) les rares fois où j'ai pu lui montrer mes écrits il s'est tjs foutu de ma gueule (bon ok j'vasi 14-15 ct pas du grd art mais quand mm) et même maintenant quand il me demande ce que j'écris je ne lui réponds pas parce que j'ai tjs cette réaction en tête là j'ai quelques projets en tête après le bac quand on a des discussions à ce propos je n'ose pas lui en parler parce que je sais automatiquement que ca ne lui plairait pas et sincèrement j'en ai ras le cul qu'il me casse les rares projets que j'essaye de mettre sur pieds je suis pas certaine que mes projets soient confrontables à la réalité mais si jamais quelqu'un doit me casser mes projets c'est la réalité ou moi et personne d'autre envie de savoir par moi-même. Donc voilà en gros un peu comment c'est. Heureusement de temps en temps il lui arrive d'être un père comme tous les autres notamment quand j'ai des copains alélujah il réagit comme tout père qui se doit (même si ça m'énerve :P mais c'est rassurant quelque part).

Donc en gros relation quasi inexistante d'ailleurs je me suis rappelé d'une remarque que me faisait mon dernier copain quand je lui parlais de mon père il me disait toujours d'un ton étonné limite ah bon t'as un père c'est surprenant tu ne m'en parles jamais et d'ailleurs d'autres personnes m'ont fait la remarque et c'est vrai au fond parce que quand je parle de ma famille je parle très souvent de ma mère et de deux de mes soeurs mais jamais de ma deuxième soeur et de mon père parce y'a tellement pas de relation que j'en parle jamais je me dis qu'il soit là ou pas c'est du pareil au même en fait....
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
Toute petite je préférais mon pôpa a ma mère ... Complexe d'Oedipe sans doute :P
Plus j'ai grandi, plus ce sentiment était fort, on s'entendait bien, on ne se disputait jamais. Faut dire que j'ai beaucoup plus de ressemblances, que ce soit physiques ou morales, avec mon père qu'avec ma mère ...
Mais maintenant, ce n'est plus pareil... Je me demande si le fait que je grandisse, qu'il se soit aperçu que maintenant quand j'ai des problèmes ou pas le moral, je ne lui en parle plus comme avant, que sa fille grandisse tout simplement, apprenne à se débrouiller seule, prenne un peu d'assurance, de confiance en elle, si tout ça ne contribue pas plus a l'éloignement qu'à l'attachement ...
On s'aime, mais plus de la même manière ...
 
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Je m'entends parfaitement bien avec mon père.Il s'est toujours occupé de moi,c'est mon confident,mon meilleur ami et je fais les boutiques avec lui.

Est-il présent, absent ?
Présent

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Grande complicité
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon je sais pas si j'ai vrmt répondu à la question mais les questions j'avais peur que ca me limite dc j'ai préféré faire un speech pour aborder la question dans son ensemble.

[Et puis punaise j'crois que c'est la première fois que je réponds aussi longuement sur un forum o0].
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Plutôt bonnes. Même si il m'énerve beaucoup par moments et qu'on est très différents, il essaie de me comprendre, la plupart du temps, contrairement à ma mère.


Est-il présent, absent ?
Présent

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Je ne parlerais pas de grande complicité... Ni de guerre, disons que c'est entre les deux :).
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Au fond, je crois que j'ai placé la barre trop haute, j'ai rêvé d'un papa trop idéal.
Et le mien est loin d'être parfait.
Je crois pas qu'on puisse le blâmer parce que ce n'est pas un mauvais père, c'est juste que je suis son premier enfant (il est beaucoup plus complice avec mon frère mais peut être est-ce lié au fait qu'ils sont mieux entre garçons, je ne sais pas) et qu'il n'a pas trop sû gérer tout ça, et puis j'ai grandi, et puis il s'est égaré, il sait pas trop quoi faire ni dire.
Il est là, chez moi, mais on n'se parle presque jamais, juste un bonjour le matin.
On s'est éloignés aussi parce qu'avant, il y avait un semblant de complicité et puis ça s'est dégradé avec l'adolescence, dommage.
Parce que mine de rien, j'aimerai tant m'entendre avec lui, partager des choses, passer des journées à rigoler, c'est quand même le premier homme de ma vie et puis on en a décidé autrement, vraiment dommage.
Et en plus, on partage pas vraiment les mêmes opinions, ça n'arrange pas les choses, mais bon parfois il a de bonnes intentions, trop rarement malheureusement.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est assez compliqué ici aussi..

Jusqu'à mes 13 ans, il n'y avait jamais eu de gros problême entre moi et mon "père" mis à part les petites prises de tête normales.. Notre -relation- s'est dégradée en même temps que la relation qu'il avait avec ma mère. J'suis une fille à maman, donc j'étais forcément de son côté.
Y'a a peu près un an, j'ai appris que ce n'était pas mon père biologique, et qu'il n'était pas au courant. Bam..... Depuis, il n'y a même plus de lien entre lui et moi, trop de prises de tête, conflit perpétuel.. Et tout ça de ma faute, j'sais plus dire papa.
J'ai rencontré mon vrai père aussi, que je vois quelques fois. Mais le mot papa est définitivement rayé de mon vocabulaire, je crois.
Pour moi il y a "L*c" et "L'autre".

*Petite nouvelle qui s'incruste dans les forums*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes