Pour moi c'est sans aucune hésitation que je répondrai "la colonisation/ décolonisation". Connaitre l'histoire véritable de tout ces Pays qui s'efforcent à sortir la tête de l'eau..c'est très important pour moi. Ca m'a permis de mieux comprendre le pourquoi du comment, puis en Géographie la situation des Pays qui ont été concernés est traitée également. Je pense que c'est LA partie du programme qui a un lien encore visible du monde qui nous entoure.
Par contre la Guerre froide est le thème qui m'a le plus marqué et pour cause: je l'ai donc vu en histoire (normal ^^), mais également en section européenne! Ces 3 mois ont été d'une redondance! Et arrivée au devoir écrit tant attendu, il m'arrivait plus que souvent d'écrire le nom de personnages importants avec l'orthographe anglaise ce qui ma valu la fureur de mon professeur d'Histoire, l'un des derniers défenseurs de la langue francaise.
Par contre la Guerre froide est le thème qui m'a le plus marqué et pour cause: je l'ai donc vu en histoire (normal ^^), mais également en section européenne! Ces 3 mois ont été d'une redondance! Et arrivée au devoir écrit tant attendu, il m'arrivait plus que souvent d'écrire le nom de personnages importants avec l'orthographe anglaise ce qui ma valu la fureur de mon professeur d'Histoire, l'un des derniers défenseurs de la langue francaise.