Les questions que tu te poses concernant d'autres MadmoiZelles

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
Z

zinzoline

Guest
pouffi;4314394 a dit :
Moi au départ je demandais juste pourquoi des madz (nombreuses) finissent leurs posts par la mention "ne pas citer", ce que je trouve dérangeant dans le cadre d'un dialogue.
Là on m'explique que c'est pour pouvoir effacer leurs posts  quand elles veulent et que les citer serait leur manquer de respect.
Et quand je fais remarquer que cette attitude va à l'encontre du principe élémentaire de discussion écrite, on me traite de chieuse parce que je regrette que cette discussion devienne illisible... Je trouve ça légèrement saumâtre.

Mais enfin plutôt que de vous exhiber en place publique pour le regretter juste après, pourquoi vous ne communiquez pas directement par mp?
Parce que vous avez besoin d'un public.
Donc bon, les explications sur le besoin d'intimité et de discrétion je les comprends mais si à la base on se protège assez pour ne pas être tracée ou identifiée je ne vois pas ce qui justifie de se dégonfler comme ça.

En fait vous êtes sur un forum, avec un fabuleux potentiel d'archivage, un trésor de trace historique (non je ne m'exalte pas:cheer:) mais vous voulez le plier à une utilisation de type simple chat.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est une utilisation assez immature d'un forum.

Alors certes dans certaines discussions très intimes des madz peuvent éventuellement décider d'effacer leurs posts, mais quand il s'agit de discussions en réaction à un article, où plein de gens participent, celles qui ne veulent pas être citées ou qui effacent leurs interventions, je les trouve franchement à côté de leurs pompes et sans-gêne.

Donc les filles qui souhaitent parfois ne pas être citées sont "immatures", "à côté de leurs pompes", "sans-gênes", des "dégonflées" et autres, et tu trouves que ce sont leurs précautions qui sont "saumâtres" ? Tu trouves que ce sont leurs messages qui (te) manquent de respect ?
C'est l'hôpital qui se fiche de la charité.
 
Dernière édition :
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
pouffi;4314394 a dit :
Mais enfin plutôt que de vous exhiber en place publique pour le regretter juste après, pourquoi vous ne communiquez pas directement par mp?
Parce que vous avez besoin d'un public.
Donc bon, les explications sur le besoin d'intimité et de discrétion je les comprends mais si à la base on se protège assez pour ne pas être tracée ou identifiée je ne vois pas ce qui justifie de se dégonfler comme ça.

Parce que ça n'a rien à voir. Quand je poste quelque chose de perso sur ECM ou Je ne supporte pas ou sur le Coin boudoir, c'est pour en parler avec toutes les nanas présentes sur le forum, celles que je connais, dont je peut citer les pseudos, celles qui sont les habituées. C'est un ECHANGE. Une discussion, oui. C'est pas qu'on a besoin d'un public quel qu'il soit, c'est juste que c'est comme ça que ça se passe sur un forum, donc enfin si quelque part on a besoin d'un "public" composé de gens qu'on connais et qu'on estime quand on veut faire une discussion, narmol quoi :eh:

Et, encore une fois hein, le malheur c'est qu'effectivement nous sommes sur Internet et qu'effectivement il peut y avoir plus de personnes que ça qui nous lisent. Donc on efface nos propos après. Et d'ailleurs quand je parle de propos perso, c'est pas forcément des trucs très très intimes (mais aussi), ça peut être tout simplement des choses qui me rendrait reconnaissable si par exemple, au hasard, j'avais un copain et qu'il savait mon pseudo et qu'il me lisait en cachette, ou si ma soeur était sur le forum et que je ne souhaitais pas qu'elle sache qui je suis.

Je te repose une question, toi tu penses vraiment que le forum serait intéressant si personne ne parlait de choses intimes ou qui pourrais les rendre reconnaissables?

Le gros manque de respect, beaucoup plus pour ma part que de supprimer un message qu'une nenette aurait eu envie de relire, c'est de ne pas citer quelqu'un qui demande à ne pas être citer.

(enfin bon, c'est le dernier message que je posterais sur ce sujet parce que déjà j'ai l'impression que ça ne sers pas à grand chose et aussi parce que c'est pas du tout le but du topic :lol:)
 
Dernière édition :
19 Février 2011
676
456
3 064
@Ruby Je suis allé faire un tour sur ta page de DIY et j'ai vu qu'il y'avait quelques symbolismes Illuminati dans tes créations donc je me demandais si t'y croyais ou pas du tout et comment tu as connu ça :) (Parce que c'est un sujet qui me fascine :shifty:)
 
3 Janvier 2013
57
27
169
nevez;4314500 a dit :
@pouffi : je pense que ce que tu ne comprends pas en fait c'est le principe d'un forum :eh:

Figure-toi que ton petit monde fait partie d'un monde plus grand.
Ce n'est pas parce que je débarque sur mad que je ne connais pas d'autres forums, hein...
Et je peux te dire que c'est la première fois que je vois cette pratique d'effaçage de posts aussi généralisée.

Et si tu m'avais bien lue tu aurais vu que je distingue les discussions de boudoir et les discussions sur les articles.
 
3 Janvier 2013
57
27
169
vilaine;4314419 a dit :
pouffi;4314394 a dit :
Mais enfin plutôt que de vous exhiber en place publique pour le regretter juste après, pourquoi vous ne communiquez pas directement par mp?
Parce que vous avez besoin d'un public.
Donc bon, les explications sur le besoin d'intimité et de discrétion je les comprends mais si à la base on se protège assez pour ne pas être tracée ou identifiée je ne vois pas ce qui justifie de se dégonfler comme ça.

 [...] des choses qui me rendrait reconnaissable si par exemple, au hasard, j'avais un copain et qu'il savait mon pseudo et qu'il me lisait en cachette, ou si ma soeur était sur le forum et que je ne souhaitais pas qu'elle sache qui je suis.

Je te repose une question, toi tu penses vraiment que le forum serait intéressant si personne ne parlait de choses intimes ou qui pourrais les rendre reconnaissables?
Comme je le disais, c'est aux participant(e)s de protéger leur anonymat, et ça commence par ne pas faire savoir son pseudo à l'extérieur!
Et si ta sœur est sur le forum, ce n'est pas en supprimant tes posts que tu auras la garantie qu'elle ne les a pas lus.

Pour ta question: je pense qu'il est intéressant de parler de choses intimes sur le forum, et qu'il est possible de le faire sans être reconnaissable.
Je pense même que c'est un très bon exercice d'apprendre à le faire.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
pouffi;4314865 a dit :
vilaine;4314419 a dit :
pouffi;4314394 a dit :
Mais enfin plutôt que de vous exhiber en place publique pour le regretter juste après, pourquoi vous ne communiquez pas directement par mp?
Parce que vous avez besoin d'un public.
Donc bon, les explications sur le besoin d'intimité et de discrétion je les comprends mais si à la base on se protège assez pour ne pas être tracée ou identifiée je ne vois pas ce qui justifie de se dégonfler comme ça.

 [...] des choses qui me rendrait reconnaissable si par exemple, au hasard, j'avais un copain et qu'il savait mon pseudo et qu'il me lisait en cachette, ou si ma soeur était sur le forum et que je ne souhaitais pas qu'elle sache qui je suis.

Je te repose une question, toi tu penses vraiment que le forum serait intéressant si personne ne parlait de choses intimes ou qui pourrais les rendre reconnaissables?
Comme je le disais, c'est aux participant(e)s de protéger leur anonymat, et ça commence par ne pas faire savoir son pseudo à l'extérieur!
Et si ta sœur est sur le forum, ce n'est pas en supprimant tes posts que tu auras la garantie qu'elle ne les a pas lus.

Mais la question n'est pas de diffuser son pseudo, justement :lol: Quelqu'un qui me connait peut tomber sur mes posts (il ne sait donc pas qui est Vilaine), et en lisant un post que je n'aurais donc pas supprimé elle pourrait se dire "Eh mais attends c'est ma soeur ça :halp:"... Je réponds juste à ça, hein, le reste bon je crois qu'on a compris qu'on ne pense pas pareil et on patauge dans la semoule là :)
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
pouffi;4314842 a dit :
nevez;4314500 a dit :
@pouffi : je pense que ce que tu ne comprends pas en fait c'est le principe d'un forum :eh:

Figure-toi que ton petit monde fait partie d'un monde plus grand.
Ce n'est pas parce que je débarque sur mad que je ne connais pas d'autres forums, hein...
Et je peux te dire que c'est la première fois que je vois cette pratique d'effaçage de posts aussi généralisée.

Et si tu m'avais bien lue tu aurais vu que je distingue les discussions de boudoir et les discussions sur les articles.
Je crois que ce qui incite autant de Madz à la prudence, c'est que beaucoup de filles ont été victimes de stalking ici, et c'est parfois allé assez loin. Je pense qu'on serait toutes bien contentes de pouvoir se passer de cette pratique, parce que ça voudrait dire qu'on ne courrait aucun risque à nous livrer dans ces pages. Or, l'expérience nous a démontré plus d'une fois que ça n'était pas le cas. A partir de là, il faut bien trouver des compromis et l'édition des posts en fait partie. Personne ne prétend que ce soit la solution idéale, mais puisque la situation ne l'est pas elle-même... Disons que c'est un peu le prix à payer pour que le forum de Madmoizelle demeure fidèle à lui-même, mais avec une prise de risque amoindrie.
 
Dernière édition :
12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
mrs-yoda;4317465 a dit :
Je me demande ce que fait @clafoutis- comme études et ce qu'elle veut faire plus tard :shifty:

Alooooors !
J'ai passé un bac Arts Appliqués dans l'optique de devenir styliste (original hein? :lunette:). Mais malgré mes excellentes notes dans le domaine, et mes profs qui me voyaient un avenir tout tracé, je me suis pris une grosse claque aux divers concours que j'ai passé. J'ai été refusée car j'avais "trop de personnalité" (oui oui oui). Et puis ayant des connaissance dans le milieu j'en ai eu un aperçu et j'ai été dégoutée de remarquer qu'aujourd'hui les écoles cherchaients des gens avec de la technique mais pas vraiment de personnalité (après y'a toujours des exceptions) pour faire des créateurs à leur image. Une école m'a même dis que je serai prise l'an prochain si je "calmais" ma créativité. (Quel est l'interet? :facepalm:)

BREF. :lunette: Tout ça pour dire qu'il y a deux mois j'ai fais une croix sans le moindre regret sur mon rêve de petite fille, et j'ai trouvé une formation qui je pense me conviendra, c'est une licence Culture & Médias (pour faire de la relation presse/programmation/communication dans le domaine des arts), et je rentre donc en L1 en septembre :fleur:
 
9 Mai 2011
533
803
4 894
chandernagor;4314898 a dit :
Je crois que ce qui incite autant de Madz à la prudence, c'est que beaucoup de filles ont été victimes de stalking ici, et c'est parfois allé assez loin. Je pense qu'on serait toutes bien contentes de pouvoir se passer de cette pratique, parce que ça voudrait dire qu'on ne courrait aucun risque à nous livrer dans ces pages. Or, l'expérience nous a démontré plus d'une fois que ça n'était pas le cas. A partir de là, il faut bien trouver des compromis et l'édition des posts en fait partie. Personne ne prétend que ce soit la solution idéale, mais puisque la situation ne l'est pas elle-même... Disons que c'est un peu le prix à payer pour que le forum de Madmoizelle demeure fidèle à lui-même, mais avec une prise de risque amoindrie.

Je n'ai pas entendu parler de ces histoires de stalking. Pourrais-tu m'expliquer ce qu'il s'est passé stp ? (sans citer de noms, bien entendu) A quel point c'est arrivé ?

Comment éviter cela ? Je vois de plus en plus de filles mettre "ne pas citer", je suppose que cela en fait partie.
 
9 Mai 2011
533
803
4 894
sword;4320053 a dit :
J'ai été repérée deux fois sur le forum, la première fois par une ancienne amie qui lisait mes posts, et la deuxième fois par un garçon avec qui je flirtais sur un site de rencontres.

A chaque fois c'est un gros choc, parce que même si on sait qu'on peut être retrouvée, dans l'absolu on se dit que ça n'arrive qu'aux autres donc on se laisse aller à raconter sa vie dans le détail, poster des photos, et dire des choses très privées, mais le jour où ça se sait...

Les conseils sont de bon sens : ne pas poster de photo, choisir des pseudos différents sur les différents sites où on se rend, ne pas donner de lien vers son profil facebook, ne dire que des choses qui ne peuvent pas nous porter préjudice si elles viennent à se savoir publiquement, et surtout verrouiller son profil : ne pas laisser sa date de naissance et les messages de son mur accessible à n'importe quel quidam d'internet.
Ah ouais....pas cool en effet :/ surtout qu'on se lache des fois (instant glamour par exemple ^^)

Ok je ferai un peu plus gaffe, ça me fait aussi peur tout ce qui est recoupement d'info sur le net.
 
8 Août 2013
16
2
164
salut!!!je suis nouvelle sur le forum!!!je ne connais personne mais je vais essayer de participer à ce topic spécial!!!!!!mes questions son à la dernière qui a répondu TheFool !!!!ok j'éspère qu'elle accepte de répondre???
si on t'a demandé de parler de toi en trois mots, ils serait quoi ???
tu te souviens de ton dernier fou de rire???c'était à propos de quoi???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes