Plus je vieillis et moins je me tape la honte... Ou alors j'assume mieux, je ne sais pas.
J'ai tout de même de magnifiques souvenirs honteux bien cachés au fond de ma mémoire. En voici déja trois parmi les milliers en stock :
- Je suis étonnée par le nombre de filles à qui la fameuse honte due à la tache de sang est arrivée.
Moi c'était en 3ème, à la fin d'un cours d'histoire. Je me lève, quand soudain ma pote de l'époque me fait remarquer le désastre qui a eu lieu sur ma chaise et mon pantalon. Je portais pourtant une serviette hygiénique, mais la chaise et mon pantalon étaient couverts de sang...
Trop tard, des mecs de ma classe m’avaient déja repérée
.
J'ai quand même pu cacher mon pantalon grâce à un sweat de ma pote noué autour des hanches, mais la chaise elle, n'a pas eu cette chance. J'ai vainement tenté de la nettoyer en vitesse une fois tous les élèves partis mais le prof était encore dans la salle et une autre classe attendait.
Traumatisée, j'ai donc laissé la chaise en l'état.
Je n'ai jamais réussi à la nettoyer, elle est restée tachée pour le reste de l'année... Voir quelqu'un assis dessus me faisait rougir de honte.
Ajoutez à cela mon statut de paria, et j'étais fichue de chez fichue.
Cet épisode m'a tellement traumatisée que j'ai porté des serviettes hyper absorbantes pendant plus d'un an, de peur de revivre cet enfer. A chaque passage au toilettes, je vérifiais compulsivement l'état de mes sous-vêtements, je regardais mes fesses sur toutes les surfaces réfléchissantes que je pouvais trouver.
Je n'ai toujours pas compris comment une fuite de cette ampleur avait pu être possible...
- J'ai aussi testé se manger la gueule sur une plaque de verglas devant une bonne centaine de personnes.
J'arrivais un matin d'hiver au lycée, juste devant les grilles. Mes Converse et moi-même se sont retrouvées les quatre fers en l'air après avoir glissé sur une plaque de verglas bien sournoise.
Gros silence, immédiatement suivi d'éclats de rire, dont certains bien gras. Vous avez déja entendu des centaines de personnes qui se foutent de votre poire ? Moi oui. Bref.
Je me suis relevée très vite, et j'ai marché droit devant moi, la tête haute, feignant l'absence d'atteinte à ma dignité avec mon air impassible. En réalité, j'étais mortifiée et qu'est-ce que j'avais mal au c**...
J'étais juste ridicule, mais la seule chose qui me soit venue à l'esprit à ce moment-là c'est "Fais genre il s'est rien passé".
-La dernière en date, que j'ai vainement tenté de faire passer sur VDM
Cours de sport terminé, je file me laver dans les douches du club et entreprend par la même occasion de m'élaguer un peu le frifri puisque je devais dormir chez mon copain le soir-même, toussa toussa.
Bref, je prends mon rasoir et commence à raser ladite zone, les jambes bien écartées. Soudain, les portes battantes de la douche (non mais déja quelle idée...) s'ouvrent à la volée sur une nana d'une quarantaine d'années qui avait visiblement cru que la douche était libre malgré la présence évidente de ma serviette de bain sur la porte...
Visualisez maintenant la scène : moi, les pattes écartées, un rasoir à la main, la teucha à l'air et un hoquet de stupeur face à cette femme qui reste choquée avant de s'excuser et de refermer rapidement la porte...
Le pire, c'est quand celle-ci, alors que je m'apprêtais à partir, est venue me voir pour s'excuser à nouveau
Pas la peine d'en rajouter, j'ai eu ma dose...