Lynn&r a dit :
Quand ça ne va pas , me retrouver dans qlqs rituels m'aide bcp . Si je suis en colère , ou très frustrée , je sors courir puis je file sous la douche . Si jme sens moche , je mets de l'huile réparatrice sur mes cheveux , un masque , je "blablate" au tél avec de vielles copines . Si je déprime , ça dépend . Si c'est à cause de lui , le voir me redonne le sourire . Si c'est "en général" et que je veux aller mieux , je commence par prendre une douche , mais je ne me maquille pas , je reste "moi" , je regarde "bodyguard" , "love actually"
Tout à fait d'accord pour "Love Actually" !!! Très très efficace ce film ! Un vrai Prozac !
D'autres trucs qui aident :
-les bains de pied
-le ménage (à défaut de contrôler sa vie, on peut au moins contrôler sa maison lol, ça réconforte)
-le chocolat (ça je crois que c'est universel ^^)
-parler parler parler (je répète ce qui a été dit désolée mais c'est tellement important que je peux pas m'empêcher de le redire); sinon on psychote tout seul et ça peut rendre fou
-regarder des sketches, d'Elie Semoun pour moi, ça me fait pratiquement toujours relativiser
-et surtout : penser à touuuuus les moments d'avant où ça allait très mal et où on s'en est remises quand même. Ca ça marche ! Et de même, penser à tous les gens qui ont été pires que nous question déprime, et qui s'en sont sortis. Ca aide à sortir de l'impression de "fatalité" de la déprime.
Et puis bon, des fois, y a rien à faire, donc y a juste à attendre que ça passe, et puis voilà !
Edit : Quand je vais mal j'arrive pas à lire, mais si je me force et que j'y arrive, je me sens beaucoup mieux, surtout si je lis de la poésie. C'est sûrement parce-que la littérature me fait me sentir moins seule, et aussi parce-que ça demande un certain investissement mental (alors qu'un divertissement basique comme une comédie romantique ou quoi, ça peut parfois être trop léger, et, justement, laisser trop de place aux psychotages. Enfin là je parle pour moi hein !)