Les vêtements accessoires/difficiles à porter

Je ne me suis habillée qu'en noir pendant des années et je me mets à la couleur et aux motifs que depuis quelques mois. Je fais ça en douceur et tout avec des imprimés qui me plaisent et des couleurs foncées, ou des claires et neutres.
J'adore les pantalons à motifs mais j'ai toujours l'impression d'être un clown quand j'en mets même si je porte un pull noir uni avec :dunno:. Je me demande si ce n'est pas parce que le noir tranche trop avec le pantalon :hesite:.
Ah et j'adore les bandeaux en laine pour protéger mes zozors du froid mais j'ai l'impression d'avoir une gueule de grosse fashionista quand j'en mets alors que je suis tout le contraire, et je ne me sens pas à l'aise du coup. :neutral:.
Après j'ai du mal avec les talons, mais ça c'est parce que j'aime pas me dire que j'ai encore plus de chance de me casser la gueule si je cours avec :lol: (je suis très maladroite).
J'ai un manteau en fausse peau retournée, dans les tons marron-clair / beige du coup et je ne sais pas avec quelle écharpe l'assortir. J'en porte une grise, une marron, une noire, une bleue, une rouge mais aucune ne me satisfait.
Oh et je ne comprends pas comment font les filles sur les photos pour mettre une chemise sous en pull et que ça fasse joli. Quand je le fais soit le col du pull monte trop haut ou est trop bas et c'est pas joli, soit le col de la chemise se plisse et j'ai l'air con, soit ça fait un amas de tissus difforme au niveau des manches ou du buste si la chemise est large..
J'ajouterais que je suis nulle nulle nulle pour assortir des matières / motifs / couleurs / formes originaux. Je reste dans le classique parce que dès que je m'aventure du côté audacieux de la Force on dirait que je me suis déguisée. :lol: J'ai beau essayer de faire comme les jolies filles que je vois en photo sur Internet, quand je fais des mix de fringues inattendus ça ne ressemble à rien. Et j'aimerais bien upgrader mes goûts vestimentaires m'voyez :lunette:.
Oh et si on pouvait m'expliquer comment faire pour que les jambières ne fassent pas un boudin disgracieux, merci :lunette:.

Je pense que c'est tout :hesite:
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
@Tardigrade et @WildnPrecious Merci pour vos conseils :)

En vrai, en parlant de "classe" c'est aucunement une obligation professionnelle, vu que je bosse en blouse, mais plus pour le côté personnel, ou parfois je me trouve un peu "sac" à côté de certaines de mes copines... (après c'est totalement personnel, et je me sens vite "déguisée" quand je suis habillée de manière plus féminine que d'habitude (mais je me soigne (quand je dis que je me soigne, c'est parce que même si je me sens déguisée, je me plais bien habillée, ce n'est pas du à une quelconque pression sociale))) Je vais tenter comme ça. Et puis ça me permettra d'investir plus sereinement dans des jupes.

Sinon, j'ai investit dans des bottines trop choupis ... soucis, elle sont camel, et j'arrive pas à les associer de manière à ce qu'on voit la broderie, qui est la raison principale de mon craquage face à ces chaussures. à votre avis, ça peut se porter par dessus un jean ou mieux vaut il éviter. Et, parce que je n'arrive pas à avoir d'opinion tranché sr ce sujet, vous pensez que ça peut s'associer avec du noir, genre une paire de collant noir, ou un manteau noir, ou mieux vaut il éviter ? (oui, je sais j'aurais pu les prendre en noire, mais je les trouve beaucoup moins belles (et moins steampunk) en noires) et d'un côté je ne veux pas les garder que pour les jours ou je fais péter le total look steampunk.
 
Je plussoie pour les talons, mais parce que je me sens toute débile avec... D'habitude, je ne lâche jamais mes docs, alors mes talons même si je les aime de tout mon cœur, j'ai l'impression de me trahir en les mettant, que j'ai voulu me déguiser en fille et que tout le monde ne voit que ça... Mais c'est peut-être que dans ma tête :facepalm:

Des salomés façon "mine de rien, je te pète la gueule dans des pogos de death metal', c'est possible ?! :halp:
Merci, grâce à ton commentaire j'ai trouvé mon cadeau de Noël (que aucune de mes amies n'apprécient mais c'est pas grave) ! :danse:
 
Un blazer à sequins !
Ou une jupe tube à sequins.
Je vois pleins de looks sur pinterest, je trouve ça trop ouf trop cool, mais en fait je crois que dans la vie de tous les jours ça passe pas aux yeux des gens...
 
@Minuscule Oh moi j'ai une jupe tube à sequins dorée trop magnifique ! Top avec un haut ou uen chemise fluide noire ou un gros pull =) Là j'en cherche justement un gris à trois fois rien pour aller avec, ce sera top pour les jours tout gris et tout mouillés
 
@Louisette_ Du genre cette tenue ?


Parce qu'elle est trop top !
Du coup je me dis que quelque chose comme ça c'est portable au quotidien, j'adore, vraiment, mais je ne sais pas si j'oserai...
Encore faut-il trouver la jupe avant ! Je cherche partout mais je ne trouve pas !
Je me dis qu'avec les fêtes, les boutiques vont regorger de sequins, je vais bien trouver !
 
  • Big up !
Reactions : Tardigrade and Freija
@Minuscule Exaaactement j'adore aussi ! Et puis je me dis qu'avec un si gros pull, ça fait pas tellement de paillettes visibles donc ça va :P J'avais trouvé la mienne sur videdressing si je me souviens bien, il y'en avait plusieurs jamais portées pour une dizaine d'euros. =)
 
Merci à toutes pour vos réponses, je vais essayer d'y répondre au mieux dans des articles ou sur le forum si jamais je peux pas en faire un article)
@Adwi : elle sont trop beeeellles tes bottines:dowant: !!
@Tsiporah : T'es sûre que ça ne te vas pas du tout ? Si ça se trouve ça te va très bien c'est juste que tu trouves que ça te vas moins bien qu'aux autres ? :sad:
Mais sinon tu voudrais le porter avec quel genre de pantalon :) ?

Et très bien vu pour les vêtement à sequins, ça va faire un article spécial fêtes :3
 
  • Big up !
Reactions : Épopée
@JulietteVonGeschenk : Peut être que tu as raison, et que mon regard n'est pas toujours très sympa avec moi-même ! Mais vraiment je n'ai pas la sensation que ce soit terrible. J'aimerais pouvoir les porter avec un jean, peut être que je n'ai pas le bon ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes