L'interdiction de fumer dans les lieux publics

30 Septembre 2006
11
0
3 662
.......
Je suis pour et contre à la fois.

Bon c'est sur je suis pour en ce qui concerne les restaurants, c'est pas très agréable de recevoir de la fumée quand on mange. Si on est au Mc Do c'est pas grave le taux de pourriture dans la clope et dans le hamburger est sensiblement le même.
Mais dans un 5 étoiles on aime bien pouvoir deguster son homard sauce réunionnaise, en sentant toutes la saveur lol.
Pareil pour les discothèques sa peut devenir pénible.
Mais en ce qui concerne les bars et les cafés.... C'est peut être un peu raide, je pense que serait mieux si au bout d'un moment quand le patron voit qu'il y a trop de fumée disent "Bon allez maintenant on arrête un peu pour désenfumer" Bon je sais c'est un peu con comme idée, mais c'est permis de rêver ;).

Les fumeurs ne sont pas tous impolis, j'ai des amis qui s'éloignent un peu même quand on est dans la cour du lycée. C'est gentil de leurs part, perso la fumée ne me gêne absoluement pas mais je comprends les gens que celà gène pour respirer.
Je comprends que ce soit un vrai soulagement pour eux. En tant que porteuse de lentilles celà peut être gênant tard dans la soirée.

Ce qui fait que je suis contre, c'est que ca menace les libertés individuelles, il ne faudrait pas que ca deviennent une habitude d'interdire tout ce qui ne convient pas...

Quand à la question du tabagisme passif c'est vai que c'est préoccupant mais perso je trouve l'alcoolisme passif beaucoup plus préoccupant.
Il va falloir beaucoup de cigarettes fumer par ses parnet a un enfant pour choper un cancer mais il ne peu suffire que de quelques coups a un homme saoul pour mettre sa femme dans le coma (une tout les 4 jours hum hum). Sans parler de l'ivresse au volant

Voilou c'est tout ce que j'ai a dire.
 
27 Octobre 2006
11
0
3 652
Châtres
Mae a dit :
Contre contre contre contre. Je ne fume pas, je n'apprécie pas particulièrement l'odeur de la cigarette, mais cette décision m'inquiète énormément quant à nos libertés individuelles...
Oui, tu as raison, où va-t-on??
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
J'avoue que je ne comprends pas trop celles qui disent que c'est une atteinte à la liberté individuelle.
Et MA liberté individuelle de ne pas subir la clope des autres ? Pour moi (non fumeuse) la fumée de cigarette est une nuisance, je ne vois pas pourquoi je serai obligée de la subir, comme dit Roxy les fumeurs briment la liberté à moi.

Donc je suis pour à 100%

Par contre, il faudrait que les cafés qui en font le choix (et pas obligatoirement tous les cafés) puissent avoir une salle non fumeur fermée (pas seulement un "coin" non fumeur, ca ne sert à rien)
Et je pense aussi que les gens qui travaillent dans des lieux enfumés (boite de nuit, cafés...) devraient avoir une "prime de risque" (enfin je sais pas trop comment ca s'apelle) mais là je crois que je rêve lol :rolleyes:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Dans mon lycée ( enfin ancien lycée, de l'année dernière ), il n'y a plus de zones fumeurs depuis 2 ans, et bein c'est un beau bordel maintenant, tous les lycées sont devant le lycée, qui se situent en plein centre ville, ce qui bouche à moitié la circulation pendant les pauses et qui est quand même assez dangeureux, donc bon, même si ça parait choquant des zones fumeurs dans un établissement scolaire, c'est pas pour autant qu'ils fumeront pas, donc autant limiter les autres dégats.
 
A

Ancien membre

Guest
(J'suis dans un lycée non fumeur, et ca ne pose aucun problémes etant donné qu'il y a un peu de place devant et qu'il donne sur une petite rue, mais bref. )

J'crois que c'est Kétamine qui résume le mieu c'que j'pense à propos de cette interdiction.
C'est le fait de ne pas fumer qui est naturel à la base. C'est donc aux fumeurs de s'adapter.
Voila, mais j'crois qu'je m'étais déja exprimer à ce propos.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Dedales a dit :
(J'suis dans un lycée non fumeur, et ca ne pose aucun problémes etant donné qu'il y a un peu de place devant et qu'il donne sur une petite rue, mais bref. )

J'crois que c'est Kétamine qui résume le mieu c'que j'pense à propos de cette interdiction.
C'est le fait de ne pas fumer qui est naturel à la base. C'est donc aux fumeurs de s'adapter.
Voila, mais j'crois qu'je m'étais déja exprimer à ce propos.

+1 !
Me suis déjà aussi exprimée et ennervée sur ce sujet haha, donc je ne rajouterai que ça :P
Et j'croise les doigts pour que ds les restos déjà ça soit respecté. Parceque bouffer avec de la fumée ds la gueule, c'est vraiment trop désagréable. Et qu'on vienne pas me dire "mais y'a des zones non fumeurs ds les restos" 1 resto sur 5 oué -_-

Ah et petite anectocte dernièrement, je suis allée ds un resto que j'aime bcp car il y a un étage fumeurs et l'autre non fumeurs, parfait ! Mais par contre, il n'y avait plus de place en non fumeurs, tant pis, je suis restée quand même :/ Bref, on s'installe ds un nuage de fumée pas possible puis je dis à la personne qui m'accompagne "C'est dommage qu'il n'y ait plus de place en non fumeurs, on va puer comme tout en sortant" Le gars de la table à côté m'a très bien entendu, et a dit d'un air méprisant "ben tiens j'ai envie de m'en allumer une" Connard, connard, connard ! Il a fait exprès evidemment. Bien sûr qu'il était en zone fumeurs et qu'il avait le droit, mais le fait de m'entendre dire ça et d'exprès en allumer une, je trouve ça misérable. Juste pour faire chier quoi.
Enfin je dois dire que c'est une anecdocte parmis d'autres, et pour dire qu'il y a quand même bcp bcp de fumeurs irrespectueux (j'ai pas dit tout les fumeurs hein !) et après faut pas s'etonner que les non fumeurs en ont ras le bonbon.

Voilà, voilà, j'me suis encore étalée lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Juste j'me disais que ça va être drôle devant les bars. En fait on sera pas enfumés à l'intérieur, mais t'as pas intérêt à aller en terasse quoi... Parce que ça a beau être aéré dehors (ahah magnifique comme expression...), quand t'as 20 personnes qui clopent au même endroit, l'air change pas grand chose à la fumée...

Tiens justement c'est ce que je me suis demandé. Est-ce qu'en terrasse on pourra fumer ou pas? Parce que ça reste toujours un lieu public, appartenant au bar. Et nul part on parle de lieu clos ou non pour l'interdiction... Donc peut-être que même en terrasse il n'y aura pas le droit? Vu que ça appartient à un lieu dit public.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes