Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Octobre 2009
504
149
1 674
frejus
Je deteste ce prenom, trop banal. Ca sonne mal, je trouve, par contre je deteste qu'on oublie he "h" a la fin, une facon de me respecter, je trouve.
Sarah.
 
A

AnonymousUser

Guest
[ Hell' ];1393502 a dit :
Je deteste ce prenom, trop banal. Ca sonne mal, je trouve, par contre je deteste qu'on oublie he "h" a la fin, une facon de me respecter, je trouve.
Sarah.

J'adore ce prénom ! Je n'en ai croisé qu'une de toute ma vie...
 
17 Juillet 2008
399
71
2 944
Paris
Moi c'est Gwenola ,ca sent le beurre et le kouign aman et encore plus avec mon nom de famille x)
C'est mon pere qui a choisi mon prénom en clin d'?il a une partie des origines paternelles...
Y'a pas vrmt d'anecdote sur mon prénom ... :/
 
3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
Alors moi, je m'appelle Mathilde, et j'aime mon prénom :)
Si j'avais été un garçon, je serais Thomas, comme environ tous les garçons né la même année que moi.
Mon deuxième prénom est Nicole, je l'aime pas
Sinon comme surnoms, j'ai Mathou, Matholde, Mathildou, ou Tildou :)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je m'appelle Lucile. J'aime bien. C'est mieux que Lucie ou Lucille je trouve. Ma mère a décidé de m'appeler comme ça car je suis née un jour de canicule et mon prénom vient de lumière en latin.
Ma mère avait hésité avec Louise, mais j'aime bien Louise aussi :). Donc pas trop trop d'erreurs sur ce point de vue là...Sauf pour mon deuxième prénom. Là, je n'aime pas du tout, c'est Flavie et je ne sais pas pourquoi, à chaque fois ce prénom me fait penser à des flageolets et à ce qui en sort hum hum...
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
nahash;1391657 a dit :
Moi c'est Tifenn, écrit à la bretonne à cause de mes origines.

J'ai horreur de mon prénom, je trouve qu'il "sonne" mal, qu'il fait cul-cul la praline à souhait.J'aurai préféré un prénom avec plus de mordant, plus de caractère, mais malheureusement on choisit pas........................... >x<...........>x< !
Ma petite soeur s'appelle Tifenn aussi, c'est très rare de le trouver écrit comme ça. Et elle aussi elle le deteste, mais moi je l'aime bien, je trouve que ça sonne tout doux :)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Alors mon prénom à des consonnances très latines : espagnole, portugaise, italienne, mais il parait qu'il est aussi très Américain.
En France il ne doit pas être très courant car je n'ai rencontré dans ma vie qu'une personne portant mon prénom, mise à part cette personne il y a une "célébrité" qui s'appelle comme moi aussi, je ne l'aime pas trop d'ailleurs.
Mes parents ont choisi de m'appeller comme ça car à ce qu'il parait dans l'immeuble où ils habitaient il y avait une jeune femme qui portait mon prénom, et d'après mes parents elle était pétillante, belle et joyeuse donc ça leur a donné envie de m'appeller comme ça.

Quand j'était petite je detestait mon prénom, il était trop compliqué et trop rare pour moi. Du coup je demandais à tout le monde de m'appeller Cécile, car mon prénom en est un dérivé.
Mais aujourd'hui je ne changerais pour rien au monde, j'adore être l'exclusive, je suis la seule à m'appeller comme ça quand je vais quelque part, au collège et au lycée, donc au moins quand on dit mon prénom les gens savent qu'ils parlent de moi. Maintenant je deteste les prénoms banals que tout le monde porte, j'aurai détester m'appeller Marie, Julie, Mathilde et compagnie, bien que ça soient de très jolis prénoms ils sont trop courants et tout le monde s'appelle comme ça. J'aime l'originalité contrairement à la grégarité. Mes enfants je les appelleraient Louise, Madeline, Charlotte ou Lou-Anne, Michaël, Martin ou Hugolin.
Et si j'avais été un garçon, je me serais appellée François :sick:.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Orietur;1394005 a dit :
Amélie, parce que mes parents trouvaient ça joli tous les deux après s'être étripés pendant six mois. L'étymologie n'est pas excessivement drôle, il y a "émulation", "indifférence", "rusée", "puissante" ou bien "laborieuse". Inutile de préciser que j'ai failli perdre ma peau quand Jeunet a remis mon prénom au goût du jour, et qu'un jour j'irai cracher sur Nothomb, mais bref.
J'aurais aimé porter un prénom ayant une vraie signification, un prénom juif ou tragique, ce à quoi mes potentiels futurs enfants n'échapperont pas ahah. Mais j'aime beaucoup mon prénom malgré les surnoms débiles qu'il engendre (Amé, Amel, Mélie, Lili, Mémé et j'en passe), il est doux mais pas niais, et en plus, c'est celui de FLT héhé.

Oh, j'oubliais, c'est aussi l'assurance maladie en ligne, et ça, c'est vraiment la classe américaine.

Moi aussi je m'apelle Amélie :rockon:

J'adore mon prénom, je le trouve simple mais pas trop répandu. Il me correspond assez bien je trouve. Bon c'est vrai que pendant la période Amélie Poulain c'était assez chiant à porter mais ça n'a pas duré très longtemps. (et je déteste les surnoms aussi, les Meulie, Mélie et Méloche me hérissent le poil mais heureusement les gens le disent en général en entier.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Eloïse et j'adore mon prénom.

Je ne connais personne d'autre s'appelant comme ça, et je déteste d'avance le jour où ça arrivera. Je pense que j'aurais même du mal à passer au dessus de ça et à continuer à fréquenter la personne (:d). Ce prénom est à moi, il m'appartient, je ne sais pas, j'aime le fait qu'il soit relativement rare chez les gens de mon âge. (il fait une poussée chez les enfants de 2/3 ans..)
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je m'appelle Sara. Mon prénom n'a vraiment rien de très original mais je l'aime bien sûrement parce qu'il ne porte pas de H grâce à ma nationalité italienne.
D'ailleurs, je déteste quand on ajoute un H à mon prénom à l'écrit. Je trouve qu'il trouve perd toute sa beauté avec une lettre en plus (ahah).
 
A

AnonymousUser

Guest
Puisque tout le monde s'y met : je m'appelle Bérengère :lunette: (et j'en ai parlé un peu avant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes