Mon prénom est d'origine grecque, c'est un des autres noms de la déesse Artémis. Il s'est enormément exporté aux Etats-Unis à l'epoque, et il y est resté alors il est mal vu par la plupart des gens, comme la plupart des prénoms americains. Souvent, on imagine la blonde aux gros seins et aux tenues sexy, alors que pas du tout, je suis plutôt une mini-brune typée et enfantine. D'ailleurs je vois souvent des filles très brunes, souvent métisses, souvent noires avec mon prénom. J'aime bien, je trouve que ça nous va vraiment bien.
Je n'imagine pas une blonde aux yeux clairs avec ce genre de prénom, j'en ai jamais vu d'ailleurs. A ce qu'il paraît, c'est un prénom porté par des filles de feu, têtues, ambitieuses, indépendantes, avec un fort caractère mais sensibles (je le suis beaucoup, sauf le côté ambitieux c'est plus de l'entêtement chez moi).
Je suis contente parce qu'il est peu porté quand même. J'en ai déjà croisées, pas beaucoup, mais y en a eu et ça fait bizarre, de dire mon prénom à une autre, c'est comme si ce prénom m'appartenait, qu'il appartenait qu'à moi et que je parlais à un double.
Ah, et j'oubliais: j'aime bien comment s'orthographie mon prénom, les lettres et puis surtout le Y, j'aime enormément cette lettre.