Eplucher les arguments fn et nd e plus les deconsiderer juste parce que c'est le FN.@agapanthe7 D'abord j'aimerais beaucoup que tu me cites quand tu réponds à un de mes messages ça me permet de voir la réponse et surtout de ne pas avoir cette impression qu'on me parle mais pas en me regardant dans les yeux.
Je ne fais pas de procès d'intention et ça ne sont pas des sous entendus, ce que je dit est clair.
Je ne vais pas donner mon avis sur ce que c'est de rendre le discours du FN accessible mais @Denis répète à qui veut l'entendre qu'on ne devrait pas faire ça, que les autres ne devraient pas le faire en tout cas. Tendre le crachoir au FN je ne suis pas sûre que ce soit son rôle.
Et oui je veux bien fustiger d'autres médias, je ne vois pas d'où ça sort comme argument où ai je dit que c'était le seul. C'est même pas le pire.
Enfin je n'ai fait que reprendre le vocabulaire utilisé mais ma figure de style n'était pas assez claire apparemment. Si Maitena doit se justifier devant nous, comme on a l'air de le dire ici, d'autres feraient bien de balayer devant leur porte.
Je suis désolée mais nos actes ont des conséquences qu'on le veuille ou non il faut les assumer.
Nous n'avons clairement pas le même avis, perso et sans honte aucune le FN me fait peur mais que proposes tu puisque tu en parles? Quel serait la bonne manière de lutter contre le FN? Pas sûrs que le tous pourris que tu utilises ou la notion de fric et de luxe soient ce qu'il y a de mieux, ce sont leurs arguments classiques.
Souligner que leur projet socual n'en est pas un par exemple, que leurs electeurs presumes ne sont pas rellement consideres, du moins pas plus que par les autres partis, ce qui est un point essentiel vu que certains de leurs electeurs se croient davantage ecoutes par le Fn.
Ne pas focaliser sur le discours raciste, du moins pas seulement.
Les medias se limitent a une caricature, ce qui asseoit l'opinion de possibles votants FN que ce parti fait peur car il aurait raison et dirait tout haut ce que fisent tout bas les autres partis.
Sortons de cette caricature et de ce traitement inapproprie. Il n'est pas efficace.