Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Cooool je découvre enfin cette série que j'avais jamais eu l'occasion de lire ! :caprice: Après ce 1er chapitre ça m'a l'air bien simpa, l'ambiance, les personnages et tout, on rentre bien dedans, vivement le prochain !

J'ai pas vu le film, alors dans ma tête, impossible d'imaginer l'oncle autrement que comme ça : :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:lalala:

12 Mars 2015
58
243
44
32
C'est fou comme j'avais oublié pleins de choses, alors que tout le décor est posé dès le premier chapitre :paillettes: La honte...
Je veux un daemon du coup ! (@Manon-non je suis pareille que toi, impossible de ne pas le prononcer à l'anglaise!) Je vais faire un test de ce pas pour savoir, car les tests sont la vérité ultime
[Edit: Un Loup :gnih:]

Dernière édition :
12 Mars 2015
58
243
44
32
@Manon-non Ah oui c'est dans le 2 (oups!)

Sinon j'ai vraiment tendance à "voir" les livres que je lis. Surtout quand les descriptions sont complètes et presque scénaristiques. J'imagine aussi les intonations des personnages, le mouvement des feuilles... Un vrai film dans ma tête! C'est très étrange comme sensation et je pense pas avoir déjà rencontré d'autres gens dans le même cas. Mais mon lapsus m'a vendu :nod:. Ce serait cool si d'autres madz sont dans le même cas, on fera un club!

Pas de tests en français, j'ai trouvé seulement en anglais, désolé :erf:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Alors alors ! Dans la version anglaise, pas de mot de l'éditeur sur la prononciation de daemon (je sais pas comment on fait l'e dans l'a). Et Wiki écrit /ˈdiːmən/, donc ça se dit comme l'anglais "demon" (normal, vu qu'avec l'e dans l'a c'est l'e qui l'emporte niveau prononciation) donc ça devrait se dire dii-mone (ce qui explique que l'éditeur français a précisé que ça se dit comme "démon", sauf qu'ils ont gardé l'écriture "daemon"). Sauf qu'on s'en fiche en fait XD Petite je disais très clairement "daémon"

@Canard B. J'ai cherché cette histoire de poppy-heads/têtes de coquelicot aussi. Apparemment, il va être dit plus tard à quoi les Érudits les utilisent (je ne me souvenais pas de ce détail auquel je n'avais pas prêté attention lors de précédents lectures).

@Kleiner Apfel : Charles Dance est un peu vieux quand même, Lord Asriel est plus jeune que ça ^^ Mais sinon j'imagine aussi tout à fait cet air-là !

Bon sinon que je suis heureuse de retrouver cette saga ! J'adore comment Phili Pullman pose une ambiance dès le début et introduit direct les persos et le mystère. Et puis je trouve qu'il écrit magnifiquement <3 Petite, je voulais plus un daemon qu'une baguette magique, je voulais ce compagnon qui me comprendrait toujours :cupidon: Je m'en vais chercher un test !

Je ne vois pas toujours ce que je lis, ça dépend du genre de livres je crois... Pour cette saga j'ai plutôt tendance à bien visualiser !

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'ai fini le chapitre 1 moi aussi, j'ai bien aimé le style d'écriture mais comme je le disais avant de commencer la lecture : les "petites filles désobéissantes" ont tendance à m'agacer ces derniers temps dans les romans :rolleyes: J'avais envie de lire un livre avec des héros adultes mais bon, je me connais, dès que je serai entraînée par l'intrigue je ne lâcherai pu le bouquin :moqueur:

Pour l'instant avis mitigé, je ne sais pas à quoi m'attendre donc j'avance prudemment, l'ambiance austère et l'oncle antipathique ne m'ont pas vraiment mises à l'aise non plus avec l'entrée du bouquin.
On verra demain pour le chapitre 2 ;)

Sinon moi quand je lis j'imagine et je visualise toujours tout, d'ailleurs je ne comprends même pas comment c'est possible de lire sans visualiser, moi il suffit qu'on me dise "lunette demi-lune, nez aquilin et barbe blanche" pour que Dumbledore apparaisse dans ma tête sans que je fasse le moindre effort ^^

Dernière édition :
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Non mais l'ambiance du Jordan College quoi ! Près de 15 ans après avoir lu cette saga pour la première fois (et relue plusieurs fois entre temps) je m'y replonge avec délices :jv:
Je me rends compte que quand j'étais plus jeune je trouvais Lord Asriel affreux au début alors que maintenant :winky: (le fait que Stelmaria soit un léopard des neiges ajoute encore plus de sexyness à la chose).
J'adore les description des daemons (rassurez vous moi aussi je suis incapable de le prononcer correctement), j'adore le culot de Lyra et j'ai hâte de retrouver mes personnages préférés !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes