Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Il me tarde ce soir de rentrer chez moi pour m'y mettre :gnih:

Et n'oubliez pas de mettre des spoilers si vous voulez parler d'un événement futur, y a beaucoup de monde qui n'a jamais lu la saga ou qui ne s'en rappelle pas !
D'ailleurs je suis encore en plein hésitation sur l'ouverture des spoilers :hesite: J'ai déjà lu la saga mais y a tellement longtemps que j'ai presque tout oublié, à part le premier tome que j'ai relu cette année. Mais je pense pas que j'arriverais à résister, quitte à me faire spoiler un peu :cretin:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Hooooooooooooooou trop bien trop bien!!!
Il faut que je le télécharge moi par contre!

D'ailleurs je suis encore en plein hésitation sur l'ouverture des spoilers :hesite: J'ai déjà lu la saga mais y a tellement longtemps que j'ai presque tout oublié, à part le premier tome que j'ai relu cette année. Mais je pense pas que j'arriverais à résister, quitte à me faire spoiler un peu :cretin:
Je suis exactement dans la même situation! ça doit bien faire 10ans que je l'ai lu en fait...

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Manon-non tout à fait ! moi aussi dans ma tête ça donne daïmone ^^
et @Loupit quand je les avais relu pour la première fois, ya un an ou deux, ça m'avait fait exactement la même chose que toi, j'avais complètement oublié ce "petit détail" :yawn:

bref. Faut que j'attende que ma soeur se lève pour aller à la bibli avec elle (oui il est 13.30 et elle dort encore ^^ ), du coup je peux pas encore commenceeeeer ^^

24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Melimelofolle T'as poussé la recherche jusqu'à regarder le prix du tokay :yawn: Je sens que ce marathon va être super bien documenté ! :dowant:

CHAPITRE 1 : LA CARAFE DE TOKAY A 39€

(Je ne mets pas de spoiler pour tout ce qui concerne uniquement le chap. 1 vu que c'est le chapitre du jour hein ? Si ça pose problème dites moi)

- Je kiffe bien le décor de l'histoire, avec ses boiseries, ses fauteuils confortables et tout et tout... J'ai hâte d'être en automne alors ça me fait patienter :happy:

"Seuls les Erudits et leurs invités pouvaient rentrer ici, et uniquement les hommes."

Comment m'énerver dès le premier chapitre :cretin:

"... ainsi qu'un nécessaire de fumeur en argent avec un râtelier à pipes. Sur un buffet, non loin de là, se trouvaient un petit poêlon et un panier contenant des têtes de coquelicot."
Mais, mais ? Ils fabriquent leur propre opium, c'est ça ? :eek: Dans un livre jeunesse ? :drama: (Ou alors je vois le mal partout et les têtes de coquelicots poêlées c'est juste délicieux et pas du tout hallucinogène ?)

Lord Asriel a beau avoir l'air d'un gros bourrin, je le trouve assez :winky: (et le fait qu'ils aient casté Daniel Craig pour jouer le personnage ne fait qu'aggraver la chose). En plus j'aime beaucoup son humour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes