Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ça y est, j'ai pu passer à la bibli ce matin ! et j'ai profité d'un trajet en métro pour commencer le marathon - effet immédiat, je me suis retrouvée coupée du monde en deux deux !
moi je trouve ça trop top que d'un côté Lyra et son démon se comprennent, au sens où ils ressentent chacun l'état émotionnel de l'autre vu que
mais que d'un autre côté ils ne s'entendent pas toujours et ne partagent pas toujours le même avis, pcq du coup ça rend leur relation beaucoup plus intéressante.
et sinon, je suis rassurée : je me disais, oulala un chapitre par jour, mais ça va sûrement arriver souvent que j'aie pas le temps et que je prenne du retard … tu parles charles, j'avais oublié que dans la litté jeunesse, les chapitres sont souvent assez courts ^^ du coup, j'étais trop dans ma lancée et j'ai commencé le chap. deux sans m'en rendre compte, ça a fait tilt au bout de qques pages haha du coup je me suis sagement arrêtée ^^
EDIT
moi aussi je visualise vachement ce que je lis ! c'est pour ça que je n'aime pas les descriptions TROP fournies pcq ça m'embrouille, ça ne laisse pas assez de place à mon imagination.
Et surtout, je visualise vachement les espaces (genre les descriptions de pièce avec telle porte à tel endroit), du coup quand je tombe sur des descriptions qui sont légèrement illogiques, je plante totalement ^^
Bon j'espère pouvoir suivre correctement =D (Contrairement au marathon de l'été que j'ai continué à lire mais sans venir commenter sur le forum, oui jetez moi des pierres ><
J'en profite pour remercier les Madz pour m'avoir fait découvrir ce livre, j'ai adoréééé !)
Donc je lis le premier et je reviens ! ^^
EDIT:
Je crois que j'ai lu 2 chapitres sans m'en rendre compte
Je lis sur un pdf en attendant que je puisse avoir mes livres, et j'ai "1 La carafe de Tokey" et d'un coup "3 Lyra Au college", j'ai pas compris ce qui s'est passé
Si quelqu'un a un pdf correct (et en français si possible, je prends ><)
Sinon première impression, je n'ai pas compris grand chose, tellement de termes "techniques"
Vivement la suite pour plus de compréhension ^^
"il passa la porte et se dirigea vers la gauche de la pièce" Cerveau de @croissant entrain de lire ça : 404NOTFOUND !
Hein ? mais je croyais qu'elle était dans l'angle gauche de la pièce cette porte ? s'il va à gauche il se mange un mur... MAIS PUTAIN ELLE EST OU CETTE PORTE ???
*revient quelques pages en arrières pour relire la description de la pièce*
ça m'arrive tellement souvent ça... je fais moi aussi des Fatal Error 404NotFound quand je lis des scènes qui ne collent pas avec ce que j'avais imaginé
Ah ça fait trop plaisir de retrouver tout ce petit monde! Pour l'instant ça va je me souviens pas trop mal mais c'est surement ensuite que ça va se compliquer
Je me souviens que petite j'adorais le côté culotté de Lyra et comme vous j'ai toujours voulu avoir un deamon (et j'en ai rêvé un nombre incalculable de fois )
Et moi je "vois" ce que je lis une fois que je suis bien happée dedans... Au début ou quand il y a trop de bordel autour de moi j'ai beaucoup plus de mal
Ca a remonté tellement de souvenirs en fait , l'histoire des daemons, l'empoisonnement toussa (mais je ne me souviens pas de la suite alors ça va, je redécouvre au fur et à mesure )... Comme beaucoup d'entre vous je l'avais entamé il y a une petite dizaine d'années, mais par contre je l'avais jamais fini, je sais pas pourquoi d'ailleurs , parce que j'en ai de très bons souvenirs et je me suis toujours dit qu'il fallait que je le reprenne, ça tombe bien
Moi aussi "j'imagine" les scènes/persos dans les livres. Mais je le fait de manière beaucoup moins "intense" que quand j'étais plus jeune : parfois je faisais carrément une pause dans ma lecture rien que pour imaginer en détail les décors d'une scène et l'apparence des persos, j'adorais me plonger complètement dans l'univers d'un livre... J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de cette magie en grandissant .
Mais en tout cas cette liberté qu'offre le livre ça a toujours été la raison pour laquelle j'ai toujours eu une petite préférence pour la littérature par rapport au cinéma .
Sinon j'ai fait le test Buzzfeed : team Martre des pins !!!
J'ai fait le test et mon daemon serait également une martre des pins ! Mais je trouve que le test est pas assez précis, j'aurais aimé beaucoup plus de questions pour que le résultat soit plus personnel. Mais j'aime bien avoir une Martre des Pins, je trouve ça très mignon
Sinon, je vois ce que je lis aussi et comme plusieurs madz, je pensais que c'était pareil pour tout le monde
Perso, je n'ai pas hyper accroché à ce premier chapitre, je ne sais pas si c'est le fait de lire en anglais ou de me rappeler à peu près correctement ce qu'il s'y passe...
Bon j'ai quand même toujours adoré Lyra, j'avais trouvé ça super d'avoir une héroïne féminine a l'époque et Lord Asriel m'a toujours fait de l'effet
J'ai quand même hâte de lire la suite, j'ai été hyper frustrée hier soir de laisser le livre de côté.
Je vous rejoins sur l'opium, je me suis fait la même réflexion.
Moi aussi je crois que je visualise quand je lis, même si sans doute pas autant que certaines!
Dites, petite question, que lisez-vous en même temps? Je ne sais pas trop si je me lance dans un bouquin de fantasy en anglais ou dans un truc hyper classique genre Mrs Dalloway en français... Qu'est-ce que vous faites vous?