Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Moi trop fatiguée, pas lire le chapitre 4 aujourd'hui... J'en lirai 2 demain (ou 3 si Ptit_Lili dit qu'on augmente le rythme le w-e, mais perso ça ne m'arrangerait pas, surtout que je suis de permanence pour le boulot jusqu'à vendredi prochain :crying:)

Ah et sinon j'ai regardé vite fait sur le net pour du tokay, ça n'a pas l'air facile à trouver ! Il n'y en a pas chez le caviste de ma ville... @Melimelofolle tu en trouves où ?

En retard je vous rattrape demain ... j'ai eu des jours compliqués ces derniers temps :tears:

• Big up !
Réactions : Chayumi, Gunnm et Coq'
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Je viens de me finir le chapitre 6 ! Ça devient de plus en plus dur de devoir attendre pour lire la suite :sad: je suis vraiment tentée ^^ Je prendrais le temps ce soir de commenter plus en détail les précédents chapitres (pas trop eu le temps ces derniers jours ^^') et celui-ci car là j'ai une course qui m'attend :)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Melimelofolle : J'espère que ça va aller mieux. Courage :hugs:

J'adore le week-end, je profite à fond pour lire, j'organise mon emploi du temps comme je veux, c'est le kiff. :pedo:

Chapitre 6

Je trouve les gitans super classe ! Faudra absolument que je teste de dormir sur une péniche un coup. J'ai entendu que c'était une solution méga sympa quand on veut visiter Amsterdam, et vu que j'ai bien envie d'y retourner un jour ! Bref.
Chapitre encore une fois assez angoissant. Le sordide de Londres contraste bien avec le faste de chez Mrs Coulter. J'aime tellement la relation Lyra/Pan. On sait moins comment les autres humains et daemons interagissent entre eux, mais leurs liens semblent tellement forts, ça m'émeut à chaque fois ! :jv:
J'aime en effet beaucoup Ma Costa. Et j'ai hâte de revoir John Faa, dans mon souvenir il est méga cool. C'est excitant d'entendre déjà parler d'une expédition commando dans le Nord pour récupérer les bouts de chou enlevés !
Par contre l'aléthiomètre tarde à faire sa véritable entrée, j'ai trop hâte ! :paillettes:

PS : je suis tellement à fond dedans, et c'est si chouette de lire avec vous :highfive:, que je crois bien que je ne vais pas faire ce que j'avais dit (lire que le tome 1) et que je vais continuer avec vous jusqu'au bout !

30 Octobre 2014
77
231
2 904
32
Lyon
Pfiou, ça y est, j'ai enfin rattrapé mon retard sur tout le monde !
J'avais lu la série plusieurs fois quand j'étais gamine, mais je m'en souviens plus trop... Ça fait plaisir de la redécouvrir !

D'abord, pêle-mêle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour le chapitre 6 :

J'adore la conversation entre Lyra et le type à la buvette:yawn: Où est-ce qu'elle va chercher des idées comme ça ? Genre "Ah oui, au fait, mon père c'est un assassin, normal quoi"
tumblr_m68vx4HuEw1rys4czo1_500.gif

Ma Costa... C'est un peu marraine la bonne fée, mais en plus badass <3

Je suis pressée de lire le chapitre suivant, avec la grande réunion des gitans. Je me souviens que c'était un de mes passages préférés la première fois que j'avais lu le livre.

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Chapitre 6 :
Il est super court ce chapitre ! Frustratiooon :gonk:
Mais c'est largement compensé par l'entrée en scène des Gitans :dowant: Je les aime tellement et, comme @Selune le réunion des Gitans est un de mes passages préférés. Surtout que y a des révélations en approche :winky:
Et puis Ma Costa quoi :jv:

Ah oui et
If you make a bargain with a panserbjorn, you can rely on it.
:dowant::caprice::puppyeyes::winky:

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
COJ 6 : Prise dans les filets

Je suis assez surprise qu'elle soit restée seule au milieu de Londres aussi longtemps sans se faire remarquer, embarquer chez les flics :hesite:
Vachement courageux ce petit binôme encore une fois.
Le coup du "mon père est assassin", "il a pas l'air de bonne humeur ce soir" m'a fait mourir de rire. :yawn:
J'aime beaucoup la famille de gitan, on nous les présente bien. J'ai l'impression (oui, encore une ressemblance avec HP promis j'arrêterai) que Ma Costa ressemble à Molly Weasley (ou l'inverse). Femme forte qui gère toute une famille, s'occupe de tout mais n'est pas réduite à une simple ménagère, beaucoup de force, de poids et de conviction, mais en même temps fragile quand ça touche à ses petits. En tout c'est comme ça que je la vois. :happy:
J'ai hâte de lire la suite. Je trouve que c'est bien écrit, ça se lit bien. Je suis du genre à apprécier les chapitres courts voire très courts donc ça me plait bien. Les décors sont bien plantés, mais sans être interminable de détails. Bonne surprise :happy:

A demain :jv:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Tome 1 - Chapitre 6
Toujours aussi fan de Lyra, quand elle raconte à un parfait inconnu que son père est un meurtrier :yawn:
L'atmosphère de ce début de chapitre est super flippante.
Ma Costa <3. Et les gitans en général <3
J'aime bien le récit des monstres qu'on est censé trouver dans le Nord, la façon dont Tony Costa les décrit, je trouve qu'il raconte bien.
Ooooh j'ai tellement hâte de voir Lord Faa ! Ce chapitre est hyper frustrant XD

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes