Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon alors certes il n'y a plus de secrets mais il y a tellement de questions !! C'est super frustrant comme situation mais ça promet d'envoyer du pâté en croute cornichons !!!
Je suis (un peu) en retard j'avais pas lu le chap 6 hier du coup aujourd'hui : deux chapitres d'un coup !
Chap 6 & 7
Du coup vous avez un peu tout dit sur ce que je me faisais comme reflexions sur les chapitres ^^
Tellement de révélations d'un coup ! Comme vous dites, l'action se déroule vite, et j'adore ça En plus sachant qu'on lit qu'un chapitre par jour (frustration toujours..) je trouve que ça permet de bien rester dans le vif du sujet !
Lyra qui se promene dans les rues de Londres en pleine nuit mais je serait tellement flippée à sa place !
Et hop le petit mensonge qui va bien ..
Trop badass ces gitans .. Et Ma Costa est tellement chou
Alors vous c'était Lord Asriel qui vous faisait baver mais moi là je m'imagine que Tony Costa a grave la classe avec ses histoires et son air mystérieux ^^
Et puis bon chapitre 7 on arrête pas les avec tous ce qu'elle apprend : on va aller libérer tout le monde, Lyra est surveillée depuis toujours, ses parents!, Ma Costa qui est sa nourrice,...
Vivement demain
J'ai enfin rattrapé mon retard!
Chapitre 7 :
Farder Coram J'adore la bienveillance de son personnage, et la description du pelage de son daemon m'a toujours fait rêver, couleur de feuille morte avec plein de nuance, genre un chat aux couleurs de l'été indien (on ira où tu voudras quand tu voudras )
J'adore ces révélations en cascade, même si comme vous je trouve que la réaction de Lyra est quand même très légère pour quelqu'un qui vient d'apprendre que son oncle est son père et la conasse finie sa mère.
En ce qui concerne le sexe des deamons, pourquoi certaines personnes en ont du même sexe qu'eux? il n'ont pas de part de féminin/masculin?
Des fois je me dis qu'avoir des deamons d'une certaine forme ça doit être super chiant. Genre un éléphant (sympa pour se balader en ville) ou une mygale géante (qui fout la trouille à tout le monde) ou même un insecte (qui doit être beaucoup plus facile à tuer qu'un gros mammifère).
Comme je suis claquée et que vous avez déjà tout dit sur le chapitre 7 (et notamment la question des réactions de Lyra qui me paraissent fort légères aussi ), je me contenterai de ceci pour aujourd'hui :
Les gitans . Lord Faa . Farder Coram
Et aussi je suis contente qu'on en sache plus sur l'aléthiomètre !
(J'essaierai d'être plus prolifique demain mais pour ce soir )
oh et au sujet du fait que le mec dans la rue de Londres veut donner de l'alcool à Lyra … euh dans le même genre, pendant qu'elle parle avec John Faa et Farder Coram, on leur apporte de l'alcool de genévrier pour eux, ok, et pour elle … ah, on se dit qu'ils vont lui apporter autre chose, c'est bien d'éviter l'alcoolisme infantile … sauf qu'ils lui font boire… du VIN ! ya que moi que ça choque?
Ahahah oui j'avoue que j'aurais eu du mal à la trouver celle-ci parmi les images débiles que je poste y'en a pas mal que c'est issue dirrectement de mon cerveau malade (genre probablement toutes celles faites avec la typo HP dans le marathon HP ou celle avec les érudits de Divergente ici... ect)
COJ : Chapitre 7
Comme vous je rejoins la team FAA = Mulan.
Je suis assez déçue pour la scène "révélation", trop d'un seul coup, trop de révélations, présenté bizarrement. Par contre, j'aime assez les révélations distillées sur les dameons. Ici, on apprend le genre de la bebête. Notre petite part faible du genre opposé, nos caractères un peu caché, j'aime le concept
La réunion de gitans m'a fait pensé à la réunion de Vikings dans la série du même nom (saison 1). Du coup, depuis le début et ayant vu la série récemment, dans ma tête les gitans sont des vikings badass
Ma Costa est tendre avec Lyra et on comprend mieux pourquoi
Bon et sinon encore une référence à HP mais la gamine placée dans un endroit pour sa protection et qu'on fait surveiller pendant une dizaine d'années, coucou Harry
Le coup du bateau m'a fait mourir de rire
@Rhapsody j'ai envie de copier-coller ton message où tu fais la liste des détails mystérieux et de le compléter au fur et à mesure de ma lecture pour être sûre à la fin d'avoir bien compris et reliés tous les éléments C'est la raison principale pour laquelle je relis ce livre avec vous : l'impression d'être passée à chaque fois à côté de certains détails
A dire vrai, dans mon post d'aujourd'hui aussi, j'ai voulu reprendre un par un les différents éléments que l'on connaît ou qui étaient encore chelou mais ça faisait beaucoup
Voilà (et encore, j'ai dû oublier des trucs importants ) (et puis c'est compliqué aussi, parce que je ne sais pas ce qui est censé être important ou non )
Ma toute première théorie sur cette histoire d'enlèvement d'enfants quand j'ai lu le chapitre 3, c'était qu'ils étaient enlevés dans le cadre d'un trafic de deamon, genre on leur retirait leur deamon et qu'on les marchandait avec les Panserbjornes (rapport au fait qu'il est dit que Iofur en veut un par-dessus tout) Et que du coup, il était plus simple de séparer un humain et son deamon quand ils étaient enfants (comme s'il n'était pas arrivé à maturité avant la puberté et avant de prendre une forme fixe) Mais depuis, on a appris que ces enlèvements étaient dus au Conseil d'Oblation, et je vois moyen le rapport entre Conseil d'Obla (qui est une institution religieuse) (du moins à la base) et les Panserbjornes donc je sais pas Surtout que du coup, oblation, c'est l'offrande, donc on reste dans le vocabulaire religieux (mais dans le même temps, ça peut aussi faire penser à un sacrifice, ce que l'on offre, ce que l'on abandonne, donc la séparation d'avec le deamon ? )
Raaah le chapitre 7 était trop dur à lire en anglais, ou alors je suis trop fatiguée!
Heureusement que j'ai lu tout ce que vous en avez pensé parce que je ne dirai pas mieux.
J'ai pas tout compris, c'était très fastidieux.
Comme vous, je trouve que Lyra accepte plutôt bien les choses ^^
Ah, et sinon, super les commentaires aves les gifs, j'ai adoré