Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
De retour juste à temps pour la fin du tome ! (J'ai failli le finir direct même s'il reste 1 chapitre, trop de suspense ! bizarrement je ne me rappelle pas de la fin en détail).
Lord Asriel vient de perdre 100 points de séduction
Mais il est bien trop court ce chapitre (moi aussi j'ai eu envie de finir le tome direct!) du coup pas grand chose à en dire, même si ça me donne envie de contempler le ciel étoilé dans la neige et de voir une aurore boréale
bon, je suis repartie de chez mes parents donc je devais rendre le T1 à la bibli donc je l'ai lu jusqu'à la fin avec 2 jours d'avance ^^ et comme j'ai peur de mélanger l'avant dernier et le dernier chapitre, je vais éviter de trop commenter
je n'ai pas retrouvé mes T2 & 3 donc je les ai commandés sur internet, j'espère qu'ils arriveront vite pour que je ne prenne pas de retard !
moi aussi le coup de la mâchoire ça m'avait trop dégoûté. Et le rognon cru pareil (même cuit je trouve que les rognons c'est dégueulasse). Et puis franchement, associer le goût de la graisse de phoque à celui de la noisette ça revient presque à dire que la graisse aurait le goût de pâte à tartiner … association impossible dans mon esprit
Chapitre 22
OMG OMG OMG
J'avais le coeur qui battait tout au long du chapitre et j'ai failli rater le changement de chapitre.
Asriel, ce gros bâtard ! Et Coulter qui préfère bombarder sa fille que d'aller sauver Roger !
J'ai toujours été surprise par la réaction de Lyra dans ce chapitre, elle qui a toujours été forte, dégourdie et réactive se retrouve paralysée par la peur et ça me fait toujours bizarre !
@UnSuricate : ça peut paraître stupide, surtout sachant ce qu'elle faisait à Bolvangar, mais un peu plus tôt il me semble qu'elle explique à Lyra qu'Asriel veut faire un truc terrible et hérétique. Et là manifestement il emmène Roger pour faire ce truc là. Alors si elle est à ce point contre (et encore une fois c'est très hypocrite de sa part), pourquoi le laisser faire ?
Puis tirer sur les ours alors que Lyra est juste à côté, ça n'a aucun sens si elle aime sa fille.
Moi je pense qu'elle ne sait pas que Lyra est là ! Il fait à moitié nuit, ils sont dans la neige, les autres en altitude et pour moi ce sont les larbins qui tirent du coup, ils visent tout ce qui bouge, il doit pas y avoir masse de population dans le coin ! Et puisque Lord Asriel est retenu par les ours, il peut très bien s'être allié avec eux suite au renversement de Iofur...
La tension sur ce chapitre ! J'ai oublié de respirer plusieurs fois x) On a envie de secouer Lyra et de lui dire : mais pourquoi t'as pas compris plus tôt ??? D'habitude elle capte tout et là nan, alors que c'était bien le moment !
COJ - Chapitre 23
Roger Je ne me souvenais plus du tout que ça se passait comme ça. De ce coup-là on ne comprend pas trop comment a fait Asriel... Avec ses appareils il a réussi à déclencher l'Aurore, et il a suffi que le lien entre Roger et son daemon casse pour libérer la puissance nécessaire afin de ne plus seulement voir l'autre monde mais de pouvoir en plus y accéder ? Je ne sais pas pourquoi, mais je croyais qu'Asriel torturait Roger plus directement. Mais quelque part c'est encore plus horrible cette façon de mourir... Et puis Asriel n'en est pas moins responsable ! Le chapitre est encore une fois super bien écrit, on est pris dedans, on se demande ce qu'il se passe, si on a bien compris... Je suis même allée relire la VF pour voir si j'avais compris autre chose, mais non c'est bien comme ça. Je trouve que Lyra réagit assez peu... Trop choquée ? C'est pour ça qu'elle se raccroche au plan de découvrir elle-même l'origine de la Poussière ?
Demain début du T2 ! J'ai trop hâte ! Mes souvenirs sont flous, je me souviens de certains passages seulement
J'avais dit que j'arrêterai après le T1 mais ce serait trop bête Donc je continue avec vous ! (en parallèle je me relis le T3 de HP en VO aussi, et je découvre La Jeune fille à la perle)