Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 16:

J’ai l’impression qu’ils ont peur d’elle, autant que nous...
Tu m'étonne! Faut dire:
tumblr_nsh66mdKZN1setouvo3_500.gif

en dépit des traumatismes provoqués chez nos praticiens. Si vous vous souvenez, nous avons dû renvoyer un grand nombre d’entre eux, victimes de dépression.
Oooooh... Bah les pauvres arracheur de daemon qui ont pas trop le moral...
VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI???? :slap:

Tout est là. Ses opinions sont profondément hérétiques, voyez-vous, et le Conseil de Discipline Consistorial ne peut tolérer aucune autre interprétation que celle autorisée.
J'imagine trop Azriel dans son cachot en mode Galilée tout boudeur grommelant de rage entre ses dents "et pourtant elle tourne..."

:goth: Bon... Vu la description de la scène ou les hommes attrapent Pan... Je pense qu'on peut valider la thèse du viol... :scream:
C'est vraiment horrible ça me file la gerbe...

Le singe doré jaillit à ses côté, en un éclair et, d’un geste vif, il arracha Pantalaimon de la cage métallique
On dirait presque de l'amour... Je tolère le singe pour cette fois :yawn:

— Ma chère, ma très chère enfant, dit la voix mélodieuse. Comment es-tu arrivée ici ?
Quand à Coulter malgré le fait que ce soit une ignoble connasse je peut pas la détester totalement...

COJ
Eeeeeuh... La métaphore du viol m'avait jamais effleurée plus jeune, mais c'est ultra choquant ! Je suis un peu soufflée par la violence du truc, là... On compare l'ablation à l'excision, du coup ?

Vous croyez que les daemons et les patronus ont la même forme ? :cretin:
Pour l'ablation je ne pense pas... Même si pour moi les daemon sont liés à la sexualité et au genre c'est une partie de l'âme du porteur... Et pas de sa chaire... Enfin je sais pas...
Pour le patronus OUI j'en suis persuadée! La différence étant que JKR considère que tu peut changer ton toi profond même une fois adulte...

Pour le fait que Coulter ait brutalisé Lyra, je me permet de rappeler qu'Azriel aussi mais que tout le monde (y compris Lyra) s'en fout... Oui bon Coulter est en plus une grosse connasse psychopathe et machiavélique... Mais quand même...

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Antigonedream Je suis d'accord avec toi, Asriel aussi est un personnage violent, mais sa violence est plus froide, plus directe, que Coulter. Elle elle est vraiment insidieuse, pour moi c'est vraiment cette manipulation qui m'angoisse.

Et ensuite, on voit tout (quand même) du point de vue de Lyra. Qui a une vision totalement idéalisée de son père dont elle connait le véritable caractère dès le début (oui, il lui tord le poignet, mais c'est un mâle alpha, c'est normal...) et qui est terrorisée par sa mère, qu'elle a d'abord idéalisée avant de s'apercevoir que. Du coup y aussi cette dualité très forte, je pense...

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Chapitre 16 :
Ohmondieu ! J'ai eu le coeur serré tout le long ... Et sans avoir lu vos commentaires avant le chapitre (bon j'avais vu les hypothèses sur le viol avant mais bon..) j'ai vraiment ressenti ça comme un viol c'était assez terrible .. :sick:
Je n'ai jamais été aussi contente de voir Mme Coulter ! Même si bon .. ça ne présage quand même rien de bon..
Les docteurs (même si ce sont des gros enfoirés) je vois pourquoi ils font ça, ils ont tellement peur de Mme Coulter qu'ils veulent pas laisser Lyra leur ramener des problemes.
Il faut dire qu'elle fout la trouille avec ces histoires de "le plaisir qu'elle prenait à les voir écartelés" :sick:
Vivement demain parce que j'en peux plus de poser mon livre à la fin des chapitres ! :ko:

Chapitre 16

Lyra l'a échappé belle ! :rolleyes:

Je trouve que ce chapitre montre bien l’ambiguïté de Coulter qui fait peur à tout le monde, adulte comme enfant, mais en même temps, sauve Lyra d'un sort atroce. Elle est donc capable de compassion et sauve sa progéniture. Certaines d'entre vous disaient hier, à juste titre, que l'une des forces d'A la Croisée des Mondes c'est que les personnages ne sont pas manichéens, ce sont des êtres humains. Après je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, les médecins sont quand même de beaux enfoirés ! :scream:

En même temps on pourrai se dire que c'est parce qu'elle veut s'occuper elle-même du cas de sa fille ^^
Bon ben comme vous ce chapitre m'a un peu retournée, même si je ne comprends pas tout et que du coup ça me permet de prendre de la distance !

Quand aux employés qui s'occupent des enfants, j'avais émis l'hypothèse qu'ils aient subit eux aussi le protocole, ce qui expliquerait que leurs deamons ne réagissent à rien... Ils ont peut-être été réunis avec avoir subit une ablation, et comme le dit le deamon de la sorcière, rien ne sera jamais comme avant... Je ne sais pas ce que vous en pensez.

J'ai fini le boulot plus tôt à cause d'une coupure de courant, du coup, je vais me mettre dans mon chapitre du jour :-)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je ne sais plus si j'ai commencé le chapitre 15... Tant pis, trop fatiguée pour dire grand-chose.

Chapitre 16

Putain c'était horrible. J'ai posé le livre toute nauséeuse après le chapitre, et mon chéri a dû me faire un câlin (mais il me voit tellement à fond dedans que maintenant lui aussi a envie de le relire !). Et moi je déteste Coulter, no matter what. Sur Asriel j'ai oublié beaucoup de choses sur lui, je réserve mon avis pour la fin de la saga !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
De retour de ma semaine de vacances !
.... :shifty:
J'ai fini le tome 1 et j'en suis à la moitié du tome 2. :facepalm:
Désolé j'ai été faible XD la lecture est mon activité favorite au bord de la piscine du coup j'ai pas réussi à m'arrêter pour vous attendre :worthy:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 17

Mme Coulter qui essaye d'expliquer à Lyra que l'intercision c'est bien mais qu'elle a pas laissé les médecins le faire à Lyra parce que faut pas déconner quand même.
Le sauvetage était épique !
J'adore les sorcières et je suis contente de revoir Lee Scoresby, Iorek et les gitans.

Eeeet ... On a fini la partie 2 et on en est au point où le film se termine :paillettes:

24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 17 : LES SORCIERES

"Tu sais qu'il a été envoyé en exil, car il a en tête des idées dangereuses et cruelles."
C'est Mme Coulter qui dit ça ? Oh, le foutage de gueule ! :eek:

L'hypocrisie de ses explications, sans blague... :scream:

"Lyra se demandait surtout comment elle avait pu, naguère, trouver cette femme fascinante et intelligente."

"Avec une rapidité stupéfiante, la forme noire de la mouche-espion jaillit du tube et s'écrasa sur le visage du primate. Celui-ci émit un hurlement en se rejetant en arrière"

"Puis il s'immobilisa, pivota sur lui-même avec un mélange de grâce et de puissance, et décocha deux énormes coups de poing, un de chaque côté, aux deux gardes les plus proches de lui."
My name is Byrnison. Iorek Byrnison. 8)

"C'est pour ça que je suis venue, pour vous libérer, et j'ai fait venir les gitans pour vous ramener chez vous."
:yawn: Lyra qui s'attribue tout le crédit de l'opération alors que les gitans ont juste sauvé ses fesses en route ! Il doit y avoir un gène de la mythomanie dans cette famille :confused:

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Ouiiii trop contente !!! :gnih:
A peine le temps de se remettre de l'opération que BIM :supermad:elle gère vraiment trop cette gamine
Sinon, Lee Scoresby a la classe, Iorek a la classe, Serafina a la classe :loveeyes:
Bon et sinon malgré tout ça m'étonnerais qu'on soit débarrassées de Mme Coulter mais bon ..
Que dire de plus ? Vivement demain !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes