Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Mme Coulter et sa logique implacable : oui oui c'est une opération trop bien mais pas pour toi :lol:

Un remarque d'un des enfants m'a un peu perturbée : "Je ne savais pas qu'on pouvait tuer les deamons"
Je suis peut-être naïve mais bon les parents devraient quand même dire à leurs enfants que leur deamon peut mourir, un accident c'est vite arrivé, faut faire attention quoi (surtout si c'est une bestiole de petite taille qui peut se faire écraser par n'importe quoi).

Vivement Svalbard, ma partie préférée :free:

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Bon bah j'avais pris un peu de retard en début de semaine du coup j'étais décalée. Heureusement j'ai trouvé le temps pour me remettre à jour ;) j'ai été complètement bouleversé à la fin du chapitre 16 quand les docteurs essayent de séparer Lyra de Pan :sad: franchement c'est comme si j'étais à sa place, javais limite les larmes aux yeux ( peut-être que je suis trop émotive par moments enfin bref ^^) en tout cas je crois que je n'ai jamais été aussi contente de revoir Mme Coulter et son horrible singe !

Chapitre 17 :

Chapitre vraiment riche en rebondissements ! J'ai trouvé Lyra tellement futée, tellement courageuse, intelligente, prenant les devants comme un vrai leader ! Quand elle arrive à trouver une solution toute simple face aux soldats tartares ou encore quand elle encourage les autres enfants à braver la neige, le froid,le brouillard....elle a vraiment un mental d'acier pour une petite fille de son âge ! Elle m'épate de chapitres en chapitres ! ;) je suis toujours agréablement surprise !

Trop contente d'avoir enfin vu les sorcières à l'action, de retrouver John Faa, Farmer Coran et les gitans (même si c'est de courte durée) et Iorek :)

J'ai hâte que Serafina finalement nous en apprenne plus sur la poussière ! Ça devient vraiment dur de ne pas dévorer les derniers chapitres restants >< Je crois que je vais craquer ce week-end ^^

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 17:

mais à la puberté, que tu vas bientôt atteindre, ma chérie, les daemons sont la cause de pensées et de sentiments gênants
Y'en a une qui est encore traumatisée des ébats singe-panthère des neiges :yawn:

Mme Coulter aboya des ordres d’une voix stridente, dans le langage des Tartares du Nord.
On peut dire ce qu'on veut mais elle est quand même super bad-ass...

Lyra aperçut en l’air, juste à côté d’elle, une sorcière
Ah... Oui... c'est vrais... Le titre du chapitre... J'y pensais même plus avec toute cette epicness :yawn:

blonde, avec des yeux verts pétillants
Siriusly? Pullman c'est quoi ton problème avec les cheveux là... Tu nous fais encore n'importe quoi!!!

Un remarque d'un des enfants m'a un peu perturbée : "Je ne savais pas qu'on pouvait tuer les deamons"
Je suis peut-être naïve mais bon les parents devraient quand même dire à leurs enfants que leur deamon peut mourir, un accident c'est vite arrivé, faut faire attention quoi (surtout si c'est une bestiole de petite taille qui peut se faire écraser par n'importe quoi).
Je pense que pas mal de parents n'en ont pas plus idée qu'eux... C'est pas un truc qui doit arriver souvent...

@Antigonedream Je suis d'accord avec toi, Asriel aussi est un personnage violent, mais sa violence est plus froide, plus directe, que Coulter. Elle elle est vraiment insidieuse, pour moi c'est vraiment cette manipulation qui m'angoisse.

Et ensuite, on voit tout (quand même) du point de vue de Lyra. Qui a une vision totalement idéalisée de son père dont elle connait le véritable caractère dès le début (oui, il lui tord le poignet, mais c'est un mâle alpha, c'est normal...) et qui est terrorisée par sa mère, qu'elle a d'abord idéalisée avant de s'apercevoir que. Du coup y aussi cette dualité très forte, je pense...
En fait dit comme ça je me dit qu'il y en a un qui a une brutalité de Gryffondor et l'autre de Serpentard...

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
oula j'ai internet que sporadiquement en ce moment, je n'aurai pas pensé que rater 2 jours de commentaires m'aurait fait prendre un retard aussi incommensurable ^^
mais ça y est je vous ai toutes lues (bon j'avoue un peu en diagonale ^^ ) et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit à peu près donc rien de spécial à ajouter …
(post utile bonjour)

ah si, mais ça a sûrement été mentionné : moi non plus petite je n'avais pas vraiment capté l'analogie entre "les pensées inutiles que font naître les daemons à l'adolescence" et l'éveil du désir sexuel … forcément j'avais 9 ans donc … je n'étais pas encore passée par l'adolescence, je me souviens juste qu'à l'époque je me suis dit "hmm, de quoi peut-il bien parler, est-ce que quand ça m'arrivera je tilterai que c'était ça?" :yawn: - du coup à mes yeux Pullman critique tout à fait le puritanisme de l'Eglise.

bref je m'en vais donc lire le début de la troisième partie youpiiiii !

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 18
On en sait enfin plus sur le destin de Lyra !
Et Lee Scoresby me fait trop rire ^^
Et aussi, Lyra a des pensées vachement morbides non ? "Quitte à mourir je préfère que ce soit ici", euh, pardon ?
Mais sinon, globalement, après l'effervescence des derniers chapitres celui ci m'a paru plus long (alors qu'il l'est beaucoup moins que celui d'hier) et moins intéressant :red:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Chapitre 18 :
J'ai adoré ce chapitre parce-qu'on en apprend un peu plus sur cet univers, sur les sorcières, sur le destin de Lyra... J'adorerais un bouquin du Pullman qui expliquerait juste le pourquoi du comment, sans aucune histoire ni aucune action tellement je suis curieuse de la Poussière, des deamons, des sorcières et de tout le reste qui vient après :puppyeyes:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je suis tombée sur ce dessin sur ma dashboard pinterest et ça me fait grave pensé à la croisée des mondes
Elle me fait penser à Lyra (même si elle est brune et que je ne pense pas que Pan prendrait la forme d'un singe :yawn: )
76d119e1395a9b982a676f55bf1b870a.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes