COJ Chap 4
Pour mon ressenti sur Slughorn, rien à rajouter,
@nezentrompette en a dit exactement ce que j'en pense!

Et d’ailleurs je dirais même qu'on pense comme Harry puisque lui non plus ne sait pas très bien quoi en penser : "sympathique" mais "vaniteux" et "beaucoup trop étonné qu'une fille de moldue puisse devenir une bonne sorcière"
Dumbledore se la pète un peu quand même quand il dit que Harry ne risque rien puisqu’il est avec lui!

Alléluia Harry a retenu ce que Hermione lui a répété environ 6000 fois en 5 tome sur le transplanage à Poudlard!
Vous imaginez pouvoir ranger votre chambre/appart comme Dumby et Slug le font .... c'est mon rêve ultime

Il dit que sa santé est moyenne et 2 seconde après se contredit en disant qu'il n'a eu que 2 min pour faire tout ça, je croyais que les serpentards était des experts en mensonge pourtant!

(on sera 2 à se faire lyncher
@Gunnm ^^)
Et hop, mine de rien, 2ème petit clin d’œil, après les inferi , la mystérieuse bague de Dumbledore! Vous croyez que Slug sait ce que c'est ou qu'il s'en doute vu son froncement de sourcil ?
Poudlard une effroyable école .... le mot est fort quand même , on voit bien qu'il a un (petit) côté drama queen! Lui non plus n'a pas l'air de tellement appréciée Ombrage!

Harry ou le détecteur de ceux qui n'assume pas le nom de Voldemort .... une fois de plus son côté théâtral ressort : "frissonna et poussa un cri de protestation"
La journée est rude pour Harry, entre Vernon qui lui demande 2 fois d'affilé si son parrain est bien mort et Slug qui l'évoque lui aussi (mais sans savoir) je comprend que ça lui sert le cœur

"savoir que qq'un en dehors de Poudlard se souciait de lui, presque comme un parent, était l'une des plus belles choses qui lui soient arrivée lorsqu'il avait découvert son parrain"
"une demeure biscornue, celle qu'il aimait le plus après Poudlard [...] Ron habitait cette maison....ainsi que Mrs Weasley, la meilleure cuisinière qu'il eu jamais connue"

"ne privons pas plus lgtps Molly d'une nouvelle occasion de déplorer à quel point tu es maigre"
Je trouve ça super que Dumbledore donne implicitement l'autorisation à Harry et même le pousse à dire la vérité à propose de la prophétie à Ron et Hermione. Il sait l'importance qu'ils ont à ses yeux et surtout que sans eux il ne serait peut être plus là alors il leur doit bien ça!
Nouveau proverbe : "attends donc d'avoir vu tes BUSE avant de les compter" à mon avis, celui là, il vient de l'inventer hein