Chap 37 : la prophétie perdue mon cul (ou prophétie pas si perdue si vous préférez ^^)
Autant j'aurais adoré vivre dans le monde sorcier autant être la place d'Harry non merci,surtout à ce moment là, c'est fort quand même de ne plus arriver à se supporter soi-même à ce point, de ne plus vouloir être humain (même si je comprend tout à fait, qui n'a jamais souhaité ne plus rien ressentir....). Je trouve qu'il n'y a rien de pire quand tu es énervé d'entendre qq'un dire qu'il sait ce que tu ressent tout en étant ultra calme, y a de quoi te foutre encore plus les nerfs en pelote!
C'est bien de la part de Dumbledore de prendre ses responsabilités et de dire c'est de ma faute patati patata, mais c'est un peu trop tard. Après, c'est sur qui ne fait pas des erreurs mais bon ça n'a rien de réconfortant pour Harry je trouve. Par contre j'adore sa phrase " la jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. mais les hommes âgés deviennent coupables s'ils oublient ce que signifiaient être jeunes...."

Entre Molly et lui, décidément tout le monde reprend Harry concernant le "professeur" Rogue

Déjà que je déteste Kreattur mais j'avais oublié le détail comme quoi il avait blessé Buck exprès pour éloigner Sirius ... quelle fourberie et quelle méchanceté gratuite....

Sincèrement j'ai des doutes sur la loyauté de Kreattur, pour lui Sirius était un traître à son sang alors qu'il le traite correctement ou non, je pense que ça ne change pas grand chose, après ce que Dumby dit est très juste sur le fait que l'indifférence et la négligence font plus de dégâts que l'hostilité et je pense que Hermione approuverait totalement son opinion sur la fontaine du ministère

L'entendre dire qu'il savait qu'il condamnait Harry à 10 ans d'une vie difficile et obscure je trouve ça dur et dire que c'était un mal pour un bien, je sais pas, j'en suis pas persuadé mais bon, on saura jamais !
Je suis tout à fait d'accord avec vous, après avoir vu Voldemort revenir à la "vie" à la fin du tome 5, Harry était prêt à l'entendre cette fameuse révélation mais bon.
"j'ai agi exactement comme Voldemort s'attend à ce que nous agissions, nous, les imbéciles qui éprouvons des sentiments d'amour" je ne sais pas comment expliqué mais j'aime beaucoup cette phrase
La fameuse arme : connaître le moyen de détruire Harry ... les marécages des jumeaux c'est quand même plus classe

Moi aussi ça m'a fait tilter que Dumby rencontre une prof potentielle dans une chambre de la tête de sanglier. En tout cas, même sans être le sujet principal de la prophétie, Neville en a bavé pas mal dans sa jeune vie lui aussi. N'empêche faut déjà être neuneu pour poser les bases de son futur "règne" sur une moitié de prophétie (et encore!) entendue dans un bar louche hein

J'adore le terme "rafistoler" qu'emploie Dumbledore pour parler des blessés , je trouve ça vachement positif
COJ Chap 38
Mon coup de

va à Lord Machin
Harry ou "la voix solitaire de la vérité"
Cte classe! même Flitwick dis que c'est de la belle magie et il garde un bout de marécage en souvenir
J'avais (aussi!) oublié le fait que Harry ne disait pas à Ron et Hermione qu'il avait quand même entendu la prophétie.
Hermione est tout en euphémisme en parlant du "petit protégé" d'Hagrid lol
J'aime la réponse de Harry à Malefoy, il a conscience qu'ils vont s'enfuir d'un moment à l'autre mais comme il le dit si bien,le principal c'est que les gens prennent conscience qu'ils "sont abjects"!

L'attitude de Rogue me tue une fois de plus .... mais je me demande quand même ce qu'il allait dire après son "nous allons simplement " .... simplement quoi ??? retirer des points quand même quitte à être en négatif ou alors garder de côté la sanction pour les retirer l'année suivante ou alors faire le contraire et donner des points à Malefoy ??!! lol Tout est possible

Mcgo

on peut dire qu'elle arrive à point nommé! j'aime le fait qu'elle n'oublie pas Luna pour les points
C'est vrai que sa réflexion au bord du lac est assez violente mais plutôt juste: "un homme marqué", "il lui faudrait ter ou être tué" ... Harry ou sa vie bien compliquée et bien merdique!
Quand il retrouve ce fameux miroir, ce passage me brise le cœur à chaque fois, cette once d'espoir qu'il ressent ... pour être anéanti qqes minutes plus tard

J'aime ce passage avec Nick, c'est vrai qu'on en apprend un peu plus sur un aspect dont on parle très peu et j'aime bien Nick.
Pauvre Luna, obligée de chercher ses affaires qu'on lui a caché... c'est d'une tristesse. J'avoue volontiers qu'elle est "spéciale" mais de là à lui faire un truc aussi puéril .... elle met du baume au cœur d'Harry sans même le vouloir
Après pour Malefoy, Crabbe et Goyle, j'ai envie de dire c'est donnant donnant, ils ont voulu attaquer Harry en douce, pensant que personne ne lèverait le petit doigt, ils ont voulu jouer et ils ont perdus!
Harry et Ginny qui "s'échange" (sans le vouloir) leurs amourettes lol et puis faire la tête parce qu'on s'est fait battre au Quidditch ... ça devait être le grand amour hein

J'aime le "coup d’œil étrangement furtif" qu'il jette à Harry comme si il se doutait de qqe chose, il est pas un peu prophète lui aussi

Et Ginny total badass déjà remise en selle avec Dean et Ron sur le point d'avoir une attaque
C'est tellement adorable c'est petite réunion de l'ordre/remontage de bretelles des Dursley

J'adore la réflexion de Maugrey " je crois que ce qui échappe à votre connaissant remplirait plusieurs volumes"

Tome 6 nous voilà