Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
I'm back ! Après quelques jours à l'étranger, je peux enfin me reconnecter :lol:
Bon en vrai j'ai pas fini mon COJ mais je vais le finir au lit donc j'aurais pas la foi de revenir poster après :cretin:

Je note juste qu'on a absolument toutes la même réaction sur le "le Prince serait un meilleur prof que Snape" :yawn:
Ah et Harry qui lance un sort au pif sans prendre le temps de chercher le contre sort d'abord, super safe vraiment, sur son pote Ron en plus quoi :scream:

des preuves que mon raisonnement est faux ? Rien à foutre :cretin:
C'est tellement ça :yawn: :facepalm:

Sur ce, je vais finir mon chapitre ! :lunette:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Naaaaaaaaan j'étais à la bourre donc j'ai lu d'une traite et j'ai un chapitre d'avance, je m'a gourrée :ninja:

Bon, du coup je commente pas mais juste : je suis pas d'accord avec vous pour le couple Harry/Ginny. Ça sort pas de nulle part, ça fait quand même deux tomes qu'il se rend compte que c'est plus "la petite soeur de", qu'il fait attention à elle et tout. C'est dans les films que c'est nul !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
On en est où niveau COJ?

@Antigonedream Je dirais juste qu'on peut pas savoir combien d'élèves ont eu une bonne note en potions (les AsPIC sont pas obligatoires: tu peux avoir la meilleure note aux OWLs et décider de pas continuer juste parce que ton projet pro ne nécessite pas d'ASPIC en Potions)
ça m'étonnerais quand même, les potions sont une matière de base quelque soit ton projet pro, la serre de botanique est bien remplie alors qu'à mon avis c'est une matière plus secondaire.
@Antigonedream 12 élèves certes, mais comme on ne sait pas trop combien il y a d'élèves par promo... :cretin:
Sauf qu'il est bien dit qu'il y en a seulement 12, ce qui laisse entendre que c'est plutot peut par rapport aux autres matières (excepté soin aux créatures et histoire de la magie je suppose)

- « la potion qu’il contenait bouillonnait joyeusement » …. J’ai du mal à me l’imaginer. Et ça donne quoi une potion qui bouillonne tristement ? :hesite:
potion joyeuse: *plic*plic-plic-plic-plic-plic-plic*plic-plic*
potion triste: *plop*............................................*plop*plop*
:yawn:

@Leinea après c'est la parole de Malfoy contre celle de hagrid et Dumby "non non pas du tout, il s’appelle Vendebout, pas de problème :innocent:"


chap 10: Bienvenus chez les Lanisters (mais pauvres)

— C'est ce qui s'est passé, répondit calmement Dumbledore, je t'ai expliqué tout ce que je savais.
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bah oui, oui tutafé!

6dfde179451eef05d816e5c0849bec0d.jpg


il s'agissait d'une redingote et de guêtres passées par-dessus un maillot de bain une pièce à rayures.
Serieu je comprend pas comment ils font...
Avec la quantité de nés moldus/ sang mêlés ils pourraient (au moins pour les employés du ministère) créer un poste de conseiller vestimentaire...

Pendant un instant, Harry crut que Gaunt faisait un geste obscène de la main
Ah bah ça repond à ma question de l'autre jour, faut croire que les sorciers ont la même gestuelle que les moldus!

Vous savez combien on m'en a offert, avec les armoiries des Peverell gravées sur la pierre ?
:gnih:

— Lashlabask!
:yawn: best formule ever!


chap 11:

— Moi aussi, je suis grand, fit observer Ron, en passant.
Bichette :)

— Je rendrai le nouveau à Slughorn. Il ne pourra pas se plaindre, il m'a coûté neuf Gallions.
MAIS C'EST HORS DE PRIX!!! ça fait genre 72€ le bouquin de classe...

— Tous les hiboux sont également contrôlés, assura Hermione. Rusard nous l'a dit pendant qu'il nous enfonçait ses Capteurs de Dissimulation un peu partout.
O_o


chap 12:

Un tel comportement, comme le disait Ron avec raison, était indécent chez quiconque d'autre qu'Hermione qui se montrait simplement un peu bizarre de ce point de vue.
:yawn: j'adore!

Mais, d'un autre côté, le Prince s'était révélé jusqu'à présent un professeur beaucoup plus efficace que Rogue.
:yawn: comme quoi la forme compte autant sinon plus que le fond

— Potage royal, dit Hermione d'un ton assuré lorsqu'ils furent arrivés devant la grosse dame.
Je vais jouer à Ron mais qu'est-ce qu'un potage royal? et surtout est-ce que c'est bon?
C'est quand même plus un mdp de Poufsouffle ça quand même :cretin:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Je rebondis sur les "seulement 12 élèves" vous pensez qu'il y a seulement (en moyenne) 40 nouveaux sorciers par année? puisqu'ils sont 5 (Harry Neville Ron Seamus et ... ) dans le dortoir garçon de Gryffondor? Sur tout le Royaume Unis ça fait pas une grosse population de sorciers. :hesite: Du coup ils seraient que 280 dans tout Poudlard, plus les profs... Arrondissons à 300 - puisque les elfes de maison se cachent dans la cuisine.
Dans un sens ça fait pas beaucoup pour une école mais c'est vrai que tout le monde y vit à l'année alors ça demande pas mal de place. :hesite:
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ: Chap 13 Harry Potter et Oliver Twist

'However, rest assured that he will not be making away with any more of Sirius’s old possessions.’
:ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mrs Cole’s eyes slid out of focus and back again as she gazed intently at the blank paper for a moment.
Papier psychique (hein quoi on est dans Harry Potter et non Doctor Who :cretin:)

'He was a funny baby, too. He hardly ever cried, you know. And then, when he got a little older, he was … odd.’
J'adore la description d'un enfant sorcier, bon après Voldy est vraiment spécial même petit.

'All new wizards must accept that, in entering our world, they abide by our laws.’
Mais si le sorcier refuse d'entrer dans le monde magique, il n'est pas soumis aux lois magiques? Et du coup il se passe quoi s'il tue/blesse un moldu avec la magie, il se passe quoi?

'My mother can’t have been magic, or she wouldn’t have died,’
Et bien ça dû être dur quand il a découvert la vérité sur ses parents

And lastly – I hope you are not too sleepy to pay attention to this, Harry – the young Tom Riddle liked to collect trophies.
:ninja: Encore une fois Dumby guide Harry sur les trucs important.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Avec la quantité de nés moldus/ sang mêlés ils pourraient (au moins pour les employés du ministère) créer un poste de conseiller vestimentaire...
Maintenant j'ai une vision de Cristina Cordula avec un chapeau de sorcière, en train de balancer des sorts de relooking...:yawn:

Chapter 13 : The Secret Riddle


"...Ron and Hermione, who continued their new policy of feigning deafness whenever Harry mentioned his Malfoy-is-a-Death-Eater theory."
Haha je les comprend les pauvres, Harry est trop lourd :rire: En même temps c'est étonnant qu'ils ne soient pas d'accord avec lui. Je veux dire, Malfoy père est un Mangemort notoire, sa mère a menacé le trio quelques semaines plus tôt... difficile d'imaginer Draco faire autre chose de sa vie, franchement. Et puis qu'il soit trop jeune pour intéresser Voldemort, boarf... Entre ses partisans en taule et ceux qui sont morts, il faut bien qu'il se refasse une équipe le pauvre !

"Nice suit, sir, said Harry before he could stop himself."
Le petit insolent !:yawn: Heureusement que Phineas n'était plus là pour entendre celle-là !

Le jeune Voldemort est déjà bien flippant malgré son âge :oo:
Je me demande quel effet ça fait à Harry de voir toutes les ressemblances dans leurs parcours : la mère qui meurt alors qu'ils sont tout petits, le fait de grandir dans un environnement sinistre, le choc d'apprendre qu'ils sont des sorciers...

"My mother can't have been magic, or she wouldn't have died, said Riddle."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes