@UnSuricate Luna est peut-être déjà majeure, elle est en sixième année et elle est peut-être née entre janvier et avril.
)
plus sérieusement cette scène me fait rêver 
On a un cœur, nous, monsieur! 

Voldy est tellement imbu de lui-même qu'il ne pense pas qu'Harry puisse l'espionner par occlumencie
(d'ailleurs il a pensé aux lieux mais pas aux objets)
Et le final à dos de dragon : la cerise sur le gâteau ! (Je sais qu'ils ont pas eu trop le choix, mais bon...)
Le fait d'imaginer M. Sang-pur et Mme Super-dark perdre toute dignité et courir ventre à terre en pleine panique... 

(des fois je me demande quelle plante moche et tordue tu trouverais pour faire un Severus
. Comme nouveau nom, je propose plutôt Moony ou Lupin)
, c'est bien ce qui me semblait. En fait, je crois que je ne comprends pas comment Voldemort peut tomber dans un piège pareil
Il s'est quand même servi de ça pour atteindre Harry dans le T5, jamais il ne s'est dit que ça pouvait aussi marcher dans l'autre sens ?
Ou alors il se croit hors d'atteinte, pour changer...

Tout le monde à Poudlard !

J'aimerais tellement y faire un tour... Pour l'histoire de la salle de bain, est-ce qu'il faut comprendre qu'avant que la première fille arrive dans la salle, les mecs ne se lavaient pas du tout ?
(imaginez le drame potentiel : à l'abri dans la meilleure planque de Poudlard, ils sont trahis par une bête odeur de transpiration
)
et je comprends que la perspective d'une vie à St Mungo ne soit pas folichonne mais du coup elle n'a pas vu de médecin qui aurait pu peut-être l'aider à mieux contrôler ses pouvoir (psychothériapie?)
C'est vraiment ce que dit Alberfort les Dumby vivent dans le secret et le mensonge.
Bon sinon je peux comprendre le Dumby de l'époque de vouloir quitter le côté secret de le magie (vu ce qui est arrivé à sa sœur) et en grand manipulateur et pas vraiment humble, c'est logique que les sorciers aient le pouvoir (ils le partagent pas trop avec les autres créatures magiques)
Grand-mère Londubat est trop forte.