@Canard B. Pareil que toi, j'ai été choqué du doloris, mais encore plus de McGo qui utilise l'imperium 

(je parle même pas de Lupin et Tonk qui laissent un orphelin…)

Mais comment Percy a su pour Aberforth? 

En même temps Ron réagit de plus en plus en Hermione
(remarque sur les elfes, des idées brillantes...)
mais c'est tellement bien écrit.
(mais je vous lit quand même)

Ce coup de pot!And as he reached the end of the passage, the memory of a third stone effigy came back to him: that of an ugly old warlock, onto whose head Harry himself had placed a wig and a battered old tiara.
franchement, fallait y penser!Ron made a horrible strangled hissing noise.
“It’s what you did to open the locket,” he told Harry apologetically. “I had to have a few goes to get it right, but,” he shrugged modestly, “we got there in the end."

" Naturally,” said the old lady proudly. “Excuse me, I must go and assist him. "

en même temps, il s'attendait à quoi?"And then you can come back in!” he shouted after her as she ran up the steps after Tonks. “You’ve got to come back in! "

They’ll be all right,” said Harry

qui aurait cru au départ que Crabbe est en fait pire que Malfoy?" So? I’m not killing him, am I?” yelled Crabbe, throwing off Malfoy’s restraining arm. “But if I can, I will, the Dark Lord wants him dead anyway, what’s the diff — ?"
On peut dire plein de choses sur Draco, mais au moins il essaie de sauver GoyleAnd he saw them: Malfoy with his arms around the unconscious Goyle
Je crois que c'est la pire phrase du bouquinFred’s eyes stared without seeing, the ghost of his last laugh still etched upon his face.

A moins que ce ne soit vraiment des baltringues, un ou deux sortilèges impardonnables et on en parle plus, non ? 

. Du coup j'ai pas trop de remarques, enfin juste une. Quand Lily demande à Rogue si ce n'est pas grave si elle est née moldue, Rogue hésite à lui répondre puis lui dit que non. Est-ce parce qu'il croit déjà à une supériorité du sang sorcier sur le sang moldu mais vu que c'est Lily pas de soucis ou est-ce qu'il est courant de certaines discriminations envers les né-moldu mais ne veut pas en parler à Lily?