Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?

• Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Allez Harry & co partent dévaliser Gringott

'The Thief’s Downfall!’ [...] ‘It washes away all enchantment, all magical concealment! They know there are impostors in Gringotts, they have set off defences against us!’
Donc normalement la cape fonctionne puisque c'est une relique? Ils ne tiennent plus tous les trois dessus pour s'échapper après? :dunno:

a jewelled goblet tumbling from her grip: but as it fell it split, and became a shower of goblets, so that a second later, with a great clatter, the floor was covered in identical cups rolling in every direction, the original impossible to discern amongst them.
J'adore ce système anti-vol, mais au bout d'un certain temps les répliques disparaissent ou pas et y a-t-il un moyen de lever cette protection momentanément?

'If I can just poke the sword through a handle – but how am I going to get up there?’
Je ne sais pas y a quelques sorts pour faire voler un objet, non? :facepalm: Heureusement il y a Hermione (enfin perso j'aurais fait un bon vieux wingardium leviosa sur l'épée)

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
lol OUF je me sens moins seule, merci @Gunnm, c'est tout à fait ce que je pensais :)

COJ Chap 26

Harry a pas tort pour le coup d'Hermione et de la baguette, faites ce que je dis mais pas ce que je fais :cretin: par contre il a raison aussi de pas la contrarier avant le grand jour lol

Les pauvres ils sont tous dégoûtés de voir que Luna a droit à une nouvelle baguette alors qu'eux doivent se contenter d'une empruntée voir de pas avoir de baguette :erf:

Pour le coup du petit sac dans la chaussette moi aussi j'ai relevé, son sac doit vraiment être minuscule ou lors ses chaussettes sont magiques :rire:

Gripsec : une vraie mère poule lui aussi :yawn:

Comment ça Ron brun et barbu c'est pas son genre à Harry, c'est la mode pourtant :taquin:

Hermione qui se fait engueulée parce qu'elle est trop polie! c'est clair que jamais Bella n'aurait dit bonjour à qq'un!! :yawn: Après elle se rattrape pas mal avec Travers donc ça va : cinglante et hautaine juste ce qu'il faut!

J'aime pas du tout ce nom de "sondes de sincérité" .... par contre la cascade des voleurs me plait bien, c'est ingénieux, on est obligés de passer dessous et tout!

Le petit moment nostalgie avec le souvenir de Harry et sa 1ère fois au chemin de Traverse :jv:

Jamais de sortilèges impardonnables et la bim! 2 d'un coup!

Voir ce pauvre dragon, devenu presque aveugle, tremblé tellement il est apeuré, avec des cicatrices partout .... :tears:

Les maléfices de Gemino et de Flagrance sont bien pensé mais c'est vrai que ça soulève pas mal de questions! peut être que tout redevient normal qd la ou les personnes sont mortes dans d'atroces souffrances!

Et hop! Gripsec disparu! Harry lui a sauvé la vie pourtant, il aurait pu le laisser agoniser dans la marée d'objets !

Super idée le vol à dos de dragon, un peu kamikaze c'est vrai mais au moins ils s'en sortent :) c'est ce qu'on appelle une sortie fracassante en tout cas! :taquin:

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

chap 18 ( :scream:) décidément je galère, yen encore pleins de trucs qui ont été supprimés... c'est ça de fair les commentaires au compte goutte...

Je deteste ce passage de la baguette, ça me brise le coeur... Ce pauvre Harry pert tout ce qui lui a permis de s'integrer dans le monde des sorcier: Poudlard, Ron, Hedwige et sa baguette...

le jeune Dumbledore et son séduisant compagnon, riant de bon cœur à une plaisanterie depuis longtemps oubliée.
Je la trouve trop triste... Le regard d'Albus quand il lui dit qu'effectivement il ne connait pas l'amour et qu'il en a rien a battre :tears:

Elle hésita mais comprit qu’il lui donnait congé.
Et oh ça va aller là?

chap 19:

Il avait enfilé tous ses pulls les uns sur les autres
6années de pulls Weasley? :cretin:

C’était une biche argentée, presque blanche, d’une clarté lunaire, éblouissante.
Comment il a pu les retrouvés déjà?

il savait aussi que c’était à Ron de brandir la lame.
J'avais lu quelque part que chacun des horcruxe se rapporte à un de gamins
Médaillon => Ron
Coupe => Hermione
Nagini => Neville
Journal => Ginny
Diademe => Lunna
Pierre => Harry
(il me semble)
édit retrouvé
687831c940466fdb2eb087664f8897e7.jpg

(je comprend juste pas pourquoi la bague et Drago)

Je crois qu'Hermione en veut un tantinet à Ron...

— C’est vrai, répondit Ron. Ça aurait pu être pire. Tu te souviens quand elle m’a jeté des oiseaux à la tête ?
— Il n’est pas totalement exclu que je recommence, répliqua la voix étouffée d’Hermione, sous ses couvertures.
Rien que pour cette suggestion je l'aurais fait à se place... Mais j'imagine que c'est ce qui fait de moi une Serpentarde et Hermione une Gryffondor :yawn:

Chap 20:

Il savait ce qu’il faisait quand il m’a donné le Déluminateur, non ? Il… enfin…
Les oreilles de Ron devinrent rouge vif et il sembla soudain très absorbé par une grosse touffe d’herbe qu’il tâtonna du pied.
— Il a dû savoir que j’allais vous laisser tomber.
— Non, rectifia Harry. Il a dû savoir que tu aurais toujours envie de revenir.
Moi je vous avoue que sais pas trop comment il a pu savoir que Ron allait partir et qu'il aurait envie de revenir.
OU ALORS la théorie comme quoi Dumby = Ron qui aurait voyagé dans le temps est pas si con! :P

Tous les sortilèges mineurs qu’il avait jetés ce jour-là avaient semblé moins puissants que lorsqu’il les lançait avec sa baguette à plume de phénix. Cette nouvelle baguette lui paraissait étrangère, importune, comme s’il avait eu la main de quelqu’un d’autre greffée au bout de son bras.
N'empèche que je vois tous les problèmes qu'a Harry avec sa baguette, je repense au pauvre Ron dans les premiers tomes... Tu parle d'un dépars de merde dans la vie!!!

une petite radio en bois qu’il essaya de régler sur une station.
J'ai toujours trouvé bizarre que les sorciers utilisent la radio, y'a pleins d'inventions moldues super utiles qu'ils n'utilisent pas mais la radio si... ça n'a aucun sens...

À la guerre et en amour, tous les coups sont permis, répliqua Ron d’un ton joyeux. Et en l’occurrence, on est un peu dans les deux.
Ah donc Ron avoue carrément là!!! Bon en même temps avec ce qu'a balancé le médaillon c'était un peut dur à cacher.

28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Réflexion du matin suite à vos commentaires :
La relation Draco/bague doit être dû à la destruction de l'horcrux dans le tome 6 et que
Pour Luna comme dit @Belette410, elle est peut-être majeure mais en plus c'est indétectable, c'est une maison de sorcier sans enfant et en plus il y a le Fidelus Charm qui masque la maison. (Du coup, je me demande si une maison "moldue" est sous le charme et que quelqu'un fait de la magie, c'est détectable :ko:)

Dernière édition :
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 27

Moi aussi je veux voler sur la dos d'un dragon :gonk: plus sérieusement cette scène me fait rêver :)

Hermione qui s'inquiète pour le sort du dragon et Ron qui lui répond qu'on croirait entendre Hagrid :yawn: On a un cœur, nous, monsieur!

Leur fou rire, ils décompressent, on a tous connus ça je pense :jv:

Voldemort est au courant qu'ils traquent ses horcruxes et le mec se dit "non c'est pas possible, jsuis le meilleur, jsuis le plus beau, personne ne m'égale" il est impressionnant de suffisance quand même! Mais quand même, il va aller vérifier, juste au cas ou il y ai une faille dans son système et merci pour l'emplacement au passage et la confirmation que Nagini en est bien un ! :top:;)

Le petite "je le savais" de Harry quand il annonce aux autres qu'il y en a un à Poudlard! on dirait Hermione :taquin:

28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Un petit chapitre qui l'air de rien lance l'action finale.

his treasures, his safeguards, his anchors to immortality – the diary was destroyed and the cup was stolen; what if, what if , the boy knew about the others? Could he know, had he already acted, had he traced more of them?
Au moins Voldy ne pense pas aux autres horcruxes, se souvenant que Harrypeut avoir accès à ses pensées ;)

But surely if the boy had destroyed any of his Horcruxes, he, Lord Voldemort, would have known, would have felt it?
Grande question :cretin:

the pictures blurred and burned in his boiling brain: the lake, the shack, and Hogwarts –
Ah ben non en fait :yawn: Voldy est tellement imbu de lui-même qu'il ne pense pas qu'Harry puisse l'espionner par occlumencie

As for the school: he alone knew where in Hogwarts he had stowed the Horcrux, because he alone had plumbed the deepest secrets of that place … And there was still Nagini, who must remain close now, no longer sent to do his bidding, under his protection …
Et voilà on connait les derniers horcrux et où ils sont. (enfin presque) :top:

'No, he was concentrating on warning Snape, he didn’t think about exactly where it is –’
Faut pas trop attendre trop de la part de Voldy :taquin: (d'ailleurs il a pensé aux lieux mais pas aux objets)

24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 27 : The Final Hidding Place

"Voldemort would know, at last, that they were hunting Horcuxes"
Ah ben c'est sûr que là, côté discrétion, c'était pas brillant les enfants XD Et le final à dos de dragon : la cerise sur le gâteau ! (Je sais qu'ils ont pas eu trop le choix, mais bon...)

Ron qui accuse le gobelin de s'être barré avec l'épée en la leur faisant à l'envers... alors qu'il avait prévu de faire la même chose :lalala:

"Bellatrix and Lucius Malfoy threw others behind them in their race for the door"
J'ai un peu honte, mais cette scène m'a fait rire :yawn: Le fait d'imaginer M. Sang-pur et Mme Super-dark perdre toute dignité et courir ventre à terre en pleine panique...

""As for the school : he alone knew where in Hogwarts he had stowed the Horcux, because he alone had plumbed the deepest secrets of that place..."

J'ai un peu perdu le fil par rapport à la connexion mentale Harry-Voldemort... J'avais toujours compris que c'était Voldemort qui "imposait" ses visions mentales à Harry pour le manipuler. Du coup maintenant, non seulement il ne fait plus exprès, mais en plus il ne s'en rend même pas compte ? Il s'est passé quoi entre temps, des cours intensifs d'occlumencie pour Harry ? :confused:

En tout cas on va passer aux choses sérieuses ! C'était trop dur de s'arrêter à la fin de ce chapitre :gonk:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je croise les doigts pour revenir demain avec un COJ flambant neuf (je vous lis en sous-marin quand-même!).
@Antigonedream Condoléances pour Remus :sad: (des fois je me demande quelle plante moche et tordue tu trouverais pour faire un Severus :yawn:. Comme nouveau nom, je propose plutôt Moony ou Lupin)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse

COJ, 28 - le miroir manquant
J'aime bien cette séquence avec Alberforth, qui démystifie le grand Albus Dumbledore...

Sinon, même caché Neville pourrait tout de même se couper les cheveux... Ils sont sorciers bondiou !

24 Février 2013
252
1 681
4 814
Merci pour vos explications sur la connexion :), c'est bien ce qui me semblait. En fait, je crois que je ne comprends pas comment Voldemort peut tomber dans un piège pareil :rire: Il s'est quand même servi de ça pour atteindre Harry dans le T5, jamais il ne s'est dit que ça pouvait aussi marcher dans l'autre sens ? :confused: Ou alors il se croit hors d'atteinte, pour changer...

Chapter 28 : The Missing Mirror

"Stag ? roared the barman. It's a goat, idiot !"
...et on a tous cru comprendre qu'Aberforth associait cet animal à des souvenirs particulièrement heureux, en effet :winky:

"Brains like that, you could be a Death Eater, son."
BOUM. L'insulte du siècle XD

L'histoire familiale des Dumbledore est trop sordide... :erf:
Le retour de Neville ! :dowant: Tout le monde à Poudlard !:cheer:
Vivement le prochain chapitre, ça devient super dur d'interrompre la lecture chaque jour...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes