Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 29

Je trouve que dans ce chapitre on voit à quel point les différentes expériences vécues par le trio les ont fait murir bien plus que ceux qui sont restés à hogwarts. on voit que les élèves sont déçus d'apprendre qu'ils ne sont pas venus les aider à se débarrasser des Carrows. Avec le recul, ca parait presque absurde de croire que harry (qui est tout de même en danger de mort) aurait pu s'introduire dans l'école pour une raison aussi triviale. Depuis le début du tome, on voit le trio affronter quelque chose de tellement plus gros et d'important que les petits problèmes de profs pas sympas semblent tellement loin à présent. En fait, si on se met dans la perspective de Neville et cie, il est vrai que harry avait créée la D.A en réponse à Ombrage (prof pas sympa), mais surtout dans le but de lutte contre voldy, sauf que ce dernier aspect semble leur avoir échapper un peu. On se rend compte que les membres du D.A sont encore "très enfants" (je m'entends, hein: ils s'activent en temps de guerre quand même, je dis pas) et ne voient que leur soucis d'école, quand le trio a dépassé ca depuis longtemps.

Je me demande comment ils peuvent être au courant de l'action fracassante du trio chez gringotts? à mon avis, le Daily Prophet n'a pas pu en parler (censure), Potterwatch semble ne donner de news qu'une fois par semaine. Des fuites peut-être? Bill en a peut-être entendu parler par des collègues par exemple... Mais surtout, on dirait que les élèves ont été au courant AVANT voldy (cf Terry Boot qui annonce ça à vois haute à l'école au moins 1 ou 2heures avant que harry ne voit voldy apprendre la nouvelle)

Et pour les fans de Neville dont je fais partie, petite interview de JKR:
“The great thing about Neville’s story for me, the over-arching story about Neville, is that he proves himself to be a boy who could’ve done it too. Yeah, Harry had the scar and arguably, Harry had an edge more talent because Harry – he has an extraordinary instinct for the right thing to do…. But Neville was, I think, amazing in [his seventh year], and proved himself a hundred times over worthy of being a Gryffindor”–J.K. Rowling,
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@nezentrompette
Je vois ce que tu veux dire pour l'écart de mentalités, je suis d'accord. Je crois que les membres de l'AD ont quand même des circonstances atténuantes puisque, contrairement au trio, ils ne savent pas qu'il y a un moyen de détruire Voldemort. Depuis le temps qu'on leur répète qu'il faut en avoir peur, qu'il est tout-puissant, etc. Pour eux le règne de Voldy est peut-être vu comme une fatalité en fait, et du coup ils font ce qu'ils peuvent à leur échelle...

Chapter 29 : The Lost Diadem

"It looked as though the passageway had been there for years"
J'aurais aimé voir la tête des jumeaux quand ils ont appris que pendant tout ce temps, ils ont ignoré un passage secret qui mène droit dans un bar ! :yawn:

"They like punishment, the Carrows.
- Like Umbridge ?
- Nah, they make her look tame."

Hé ben, ça promet... :facepalm:

La vision de la grand-mère de Neville en train de mettre une déculottée à une bande de mangemorts... :pray:

La Salle sur Demande est absolument géniale dans ce chapitre :puppyeyes: J'aimerais tellement y faire un tour... Pour l'histoire de la salle de bain, est-ce qu'il faut comprendre qu'avant que la première fille arrive dans la salle, les mecs ne se lavaient pas du tout ? :confused: :eek: (imaginez le drame potentiel : à l'abri dans la meilleure planque de Poudlard, ils sont trahis par une bête odeur de transpiration XD)
 
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Allez les deux chapitres de ce week-end,

Chap 28 :
Harry seized its folds, but it made no attempt to escape: the Summoning Charm had not worked on it.
Bon en ben les sorts ne marchent pas sur la cape (enfin maintenant qu'on sait que c'est une relique)

'My brother Albus wanted a lot of things,’ said Aberforth, ‘and people had a habit of getting hurt while he was carrying out his grand plans.'
Encore un beau parallèle doctor Who/Albus, c'est pas eux qui se salissent les mains

because if the Ministry had known what Ariana had become, she’d have been locked up in St Mungo’s for good.
Bon l'histoire d'Ariana est totalement triste :tears: et je comprends que la perspective d'une vie à St Mungo ne soit pas folichonne mais du coup elle n'a pas vu de médecin qui aurait pu peut-être l'aider à mieux contrôler ses pouvoir (psychothériapie?) :hesite: C'est vraiment ce que dit Alberfort les Dumby vivent dans le secret et le mensonge.

And looking after Ariana took a back seat then, while they were hatching all their plans for a new wizarding order, and looking for Hallows, and whatever else it was they were so interested in.
Oh les deux amoureux qui refont le monde et cherche les reliques :innocent: Bon sinon je peux comprendre le Dumby de l'époque de vouloir quitter le côté secret de le magie (vu ce qui est arrivé à sa sœur) et en grand manipulateur et pas vraiment humble, c'est logique que les sorciers aient le pouvoir (ils le partagent pas trop avec les autres créatures magiques)

He thought he was watching Grindelwald hurting you and Ariana … it was torture to him, if you’d seen him then, you wouldn’t say he was free.’
Dumby serait maso :cretin:

Chap 29 :
'They don’t want to spill too much pure blood, so they’ll torture us a bit if we’re mouthy but they won’t actually kill us.’
Les sang-pures ne sont pas légions alors faut faire attention. Et puis je pense qu'il aurait eu une plus grosse révolte si des élèves avaient été tué (pas touche aux enfants).

Dawlish is still in St Mungo’s and Gran’s on the run.
:disco: Grand-mère Londubat est trop forte.

It’s a proper hideout, as long as one of us stays in here, they can’t get at us, the door won’t open. It’s all down to Neville. He really gets this Room.
Bon je me posais la question de savoir si la pièce à la demande pouvait avoir plusieurs formes à la fois mais cette phrase dit bien que non. Et je suis super-contante que Neville soit doué à un truc pareil. :top:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 30 : The Sacking of Severus Snape

Ca fait plaisir de voir que l'humour est toujours au RDV malgré les circonstances :P
Entre Mc Gonagall :
"We teachers are rather good at magic, you know." :yawn:
et les jumeaux :
"Now let's get upstairs, or all the good Death Eaters will be taken."

Le retour de Percy :crying:

Par contre :
- Harry qui lance le sortilège Doloris alors qu'il n'était pas du tout obligé de le faire
- qui est content de lui en plus, genre "Hmmm elle avait raison Bellatrix"
- et McGonagall qui trouve ça galant...
Mais, mais, WTF ? :halp::gonk:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 30

Comme vous, Harry qui est tout content de son Cruciatus curse et MacGo qui en remet une couche: bof...

Le duel MacGo/Snape est un grand moment: 2 sorciers également talentueux qui s'affrontent...dommage que ce soit dans de telles conditions.

THEORIE!!!!
MacGo dit clairement que pour elle, le fait que Snape sache voler sans balai lui a été enseigné par Voldy. Moi je dis: erreur ma chère!!! Je ne sais plus dans quel tome (peut-être même dans celui-ci, d'ici quelques chapitres),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 31 - la bataille de Poudlaaaaaaaaaaaaard !
Il serait souhaitable que les autres élèves de votre maison partent avec vous.
Dommage de stigmatiser tous les Serpentard comme ça... Mais bon... :dunno:

Le Baron, la dame Grise, ils ont des vieux fantômes dites donc !

Aïe aïe aïe, ça attire du monde l'Albanie pour une région perdue !

Le baiser de Ron et Hermione <3

Mouais ça me parait bizarre qu'il n'y ait eu aucun objet dans la salle sur demande avant que Voldy vienne y cacher son Horcruxe...

Je trouve qu'il y a quand même pas mal de moyens de détruire les Horcruxes : le venin de Basilic, le Feudeymon...

FREEEEEEEEEEEEEEED ! :crying::crying::crying::scream::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 31 (très trèèèèès long, heureusement que c'est jour férié!)

On l’a déjà vu : par souci de réalisme, JKR n’hésite pas à montrer ce qu’est la guerre, à savoir une période où les morts peuvent être injustes. Et je crois que tout le monde sera d’accord avec moi pour dire que celle de Fred le reflète le mieux : voici un garçon jeune, bourré d’humour, plein de vie, foncièrement bon et que tous les lecteurs aiment qui se retrouve tué par une explosion.:gonk: (je parle même pas de Lupin et Tonk qui laissent un orphelin…)

Ca me fait drôle de savoir que Voldy a caché le diadème dans cette salle. Comment pouvait-il se croire le seul à en connaître l’existence alors que de toute évidence elle est remplie d’objets ayant appartenu à d’autres personnes? Il est vrai qu’il avait très peu de temps pour cacher le diadème, mais quand on compare avec la bague ou le médaillon, super-protégés par divers sorts en plus d’être placés dans des endroits inaccessibles, celui-ci a l’air d’avoir été baclé. Ceci dit, les chances pour que harry trouve le diadème étaient minces quand-même (il a eu un sacré bol le jour où il a été planquer son exemplaire du bouquin de potions !).
Autre possibilité : peut-être est-ce le jeune Tom Riddle qui a découvert la salle sur demande lorsqu’il était encore étudiant, sans savoir qu’elle pouvait devenir « la salle des objets cachés ». Des années plus tard, de retour à Poudlard, il a peut-être eu le même genre d’expérience que celle que harry a vécue quand il a voulu cacher son livre : simplement demander un endroit où le cacher, sans plus de précision.
N’empêche, vous imaginez si un Serdaigle était tombé sur le diadème en allant lui-même planquer un objet? Peut-être l’aurait-il reconnu ! (« euhhh, professeur dumbledore, je crois que j’ai trouvé le diadème des serdaigle… »)

J’en ai déjà parlé, mais je le répète parce que ca me crève le cœur de savoir que justement ce livre de potions, avec tellement d’innovations, d’améliorations et de nouveautés expérimentées par Snape est perdu à tout jamais dans les flammes (en vraie Serdaigle, je ne supporte pas que la Connaissance soit perdue !). J’avoue que j’aurais aimé qu’à la fin du tome il y ait une petite phrase disant clairement que Snape fut réhabilité aux yeux des gens à la fin de la guerre, déjà que dans le domaine des potions il restera pour toujours simplement un prof exécrable, l’unique preuve de son véritable talent en potions étant détruite. C’est mon côté fan qui parle, là, désolée.

J’aime le fait que jusqu’à présent les différents horcruxes ont été détruits par différentes personnes. Harry : le journal ; Ron :le médaillon ; Hermione : la coupe ; Dumby : la bague eeeeeeeet (roulement de tambour !) CRABBE pour le diadème !!!!!

Je me demande ce qui se passe dans la tête des plus jeunes élèves lors de cette nuit ? que savent-ils de voldy ? que croient-ils ? Voldy a la main sur le ministère et le Daily Prophet mais officiellement rien ne transparait donc quelles infos ont-ils pu glaner ? savent-ils seulement que Snape ou les Carrows travaillent pour lui ??
N’empêche : t’es réveillé en plein milieu de la nuit, emmené dans une salle où se trouve la personne la plus recherchée de tout le monde sorcier, clairement épaulé par tout le personnel de l’école. Tu digères à peine ce que tu vois que la voix de voldy se fait entendre. Ensuite on t’emmène dans une salle dont tu ignorais l’existence, tu passes par un passage secret et atterri dans un bar de la ville. Nôôôôrmal !

C’est naze qu’il soit sous-entendu que AUCUN serpentard ne reste pour la bataille ! Je sais que leur devise est « when given a choice, we will always choose to save our own necks » mais j’aurais aimé que certains se détachent du lot. En même temps, Crabbe et Goyle ont réussi à rester, peut-être que d’autres l’ont fait aussi (mais dans de bonnes intentions cette fois). Et on ne sait pas trop ce qui advient de Slughorn, non ?
 
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'aime beaucoup la théorie de @nezentrompette sur comment Snape a aprris à voler (d'ailleurs Harry a montré lui-même un certain don avant de venir à Poudlard)
Allez les chapitres d'hier et d'aujourd'hui

Chap 30
Before Harry or Luna could act, Professor McGonagall rose to her feet, pointed her wand at the groggy Death Eater and said, ‘Imperio.’
Alors autant je comprends que HArry lance un curcio (je reste decue qu'il le fasse mais il a déjà tenté de le faire et se laisse emporter par ses sentiments), autant l'imperium de McGo me choque (surtout qu'il est inutile) :scream:

From the tip burst three silver cats with spectacle markings around their eyes.
Bon je sais que patronus et forme d'animagus sont les même mais du coup je me demande puisque un patronus peut changer peut-on changer de forme d'animagus? ou quand on est animagus, ça bloque la forme du patronus.:hesite:

There was a long moment of astonishment, broken by Fleur turning to Lupin and saying, in a wildly transparent attempt to break the tension, ‘So – ’ow eez leetle Teddy?’
J'adore la réaction de Fleur.

'I managed to make contact with Aberforth and he tipped me off ten minutes ago that Hogwarts was going to make a fight of it, so here I am.’
Il est très fort cet Aberforth. :worthy: Mais comment Percy a su pour Aberforth? :dunno:

Chap 31
Thank you, Miss Parkinson,’ said Professor McGonagall in a clipped voice. ‘You will leave the Hall first with Mr Filch. If the rest of your house could follow.’
Comme vous je suis un peu choqué par le renvois des serpentards (qui est déjà annoncé dans le chapitre précédent) mais en même temps aucun serpentard ne s'oppose à Patty. Mais je reste mitiger par le fait que tous les membres d'une même maison réagisse de la même manière (défense ou non d'Harry)

Of course, Dumbledore and Flitwick, those model pupils, had never set foot in that particular place, but he, Harry, had strayed off the beaten track in his time at school – here at last was a secret he and Voldemort knew, that Dumbledore had never discovered –
[...]
'I virtually lived in the Room of Hidden Things all last year,’ said Malfoy, his voice brittle. ‘I know how to get in.’
Ma théorie autour de Voldy et la salle à la demande. Voldy a du trouver la salle pour cacher diverses choses, il a dû compris qu'elle apparaissait à la demande et que les autres qui l'utilisent la trouve par hasard et ne savent pas la faire apparaitre. Il en a peut-être même parler à Drago mais Voldy n'a jamais compris qu'elle est encore plus de pouvoir et aurait pu nettement mieux caché/protéger le diadème (genre un truc comme Neville a créé). :hesite:

Running at Ron, she flung them around his neck and kissed him full on the mouth.
:cupidon: En même temps Ron réagit de plus en plus en Hermione :yawn: (remarque sur les elfes, des idées brillantes...)

It seemed that, like the vault at Gringotts, the room would not yield its hidden objects that easily.
En même temps aucun horcrux n'a réagit à un sortilège d'attraction, ils sont peut-être protégé spécifiquement ou alors c'est une spécificité des horcrux. :hesite:


and Fred’s eyes stared without seeing, the ghost of his last laugh still etched upon his face.
:tears: mais c'est tellement bien écrit.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 885
6 054
31
C'est fou je suis en vacances et j'ai encore moins le temps de commenter que d'habitude :yawn: (mais je vous lit quand même)

La grand-mère de Neville est quand même épique! :yawn:
On s'en fout un peu, mais je suis trop contente que Olivier revienne se battre :jv:
Je me demande ce que ce sont imaginé les autres quand Hermione et Ron ont dit qu'ils devaient aller seuls dans des toilettes :winky:

COJ:
Comme vous ça m'énerve un peu que aucun Serpentard ne reste se battre, surtout quand on voit l'évolution de la saga, et que plusieurs fois on voit que personne n'est tout noir ou blanc, etc...

And as he reached the end of the passage, the memory of a third stone effigy came back to him: that of an ugly old warlock, onto whose head Harry himself had placed a wig and a battered old tiara.
Ce coup de pot!

Ron made a horrible strangled hissing noise.
“It’s what you did to open the locket,” he told Harry apologetically. “I had to have a few goes to get it right, but,” he shrugged modestly, “we got there in the end."
franchement, fallait y penser!:top:

" Naturally,” said the old lady proudly. “Excuse me, I must go and assist him. "
:boxing:

"And then you can come back in!” he shouted after her as she ran up the steps after Tonks. “You’ve got to come back in! "
en même temps, il s'attendait à quoi?:rire:

They’ll be all right,” said Harry
:tears:

" So? I’m not killing him, am I?” yelled Crabbe, throwing off Malfoy’s restraining arm. “But if I can, I will, the Dark Lord wants him dead anyway, what’s the diff — ?"
qui aurait cru au départ que Crabbe est en fait pire que Malfoy?

And he saw them: Malfoy with his arms around the unconscious Goyle
On peut dire plein de choses sur Draco, mais au moins il essaie de sauver Goyle

Fred’s eyes stared without seeing, the ghost of his last laugh still etched upon his face.
Je crois que c'est la pire phrase du bouquin :crying:
enhanced-24763-1412715730-3.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes