@nezentrompette
Je vois ce que tu veux dire pour l'écart de mentalités, je suis d'accord. Je crois que les membres de l'AD ont quand même des circonstances atténuantes puisque, contrairement au trio, ils ne savent pas qu'il y a un moyen de détruire Voldemort. Depuis le temps qu'on leur répète qu'il faut en avoir peur, qu'il est tout-puissant, etc. Pour eux le règne de Voldy est peut-être vu comme une fatalité en fait, et du coup ils font ce qu'ils peuvent à leur échelle...
Chapter 29 : The Lost Diadem
"It looked as though the passageway had been there for years"
J'aurais aimé voir la tête des jumeaux quand ils ont appris que pendant tout ce temps, ils ont ignoré un passage secret qui mène droit dans un bar !
"They like punishment, the Carrows.
- Like Umbridge ?
- Nah, they make her look tame."
Hé ben, ça promet...
La vision de la grand-mère de Neville en train de mettre une déculottée à une bande de mangemorts...
La Salle sur Demande est absolument géniale dans ce chapitre
J'aimerais tellement y faire un tour... Pour l'histoire de la salle de bain, est-ce qu'il faut comprendre qu'avant que la première fille arrive dans la salle, les mecs ne se lavaient pas du tout ?
(imaginez le drame potentiel : à l'abri dans la meilleure planque de Poudlard, ils sont trahis par une bête odeur de transpiration
)
Je vois ce que tu veux dire pour l'écart de mentalités, je suis d'accord. Je crois que les membres de l'AD ont quand même des circonstances atténuantes puisque, contrairement au trio, ils ne savent pas qu'il y a un moyen de détruire Voldemort. Depuis le temps qu'on leur répète qu'il faut en avoir peur, qu'il est tout-puissant, etc. Pour eux le règne de Voldy est peut-être vu comme une fatalité en fait, et du coup ils font ce qu'ils peuvent à leur échelle...
Chapter 29 : The Lost Diadem
"It looked as though the passageway had been there for years"
J'aurais aimé voir la tête des jumeaux quand ils ont appris que pendant tout ce temps, ils ont ignoré un passage secret qui mène droit dans un bar !

"They like punishment, the Carrows.
- Like Umbridge ?
- Nah, they make her look tame."
Hé ben, ça promet...

La vision de la grand-mère de Neville en train de mettre une déculottée à une bande de mangemorts...

La Salle sur Demande est absolument géniale dans ce chapitre
J'aimerais tellement y faire un tour... Pour l'histoire de la salle de bain, est-ce qu'il faut comprendre qu'avant que la première fille arrive dans la salle, les mecs ne se lavaient pas du tout ?
(imaginez le drame potentiel : à l'abri dans la meilleure planque de Poudlard, ils sont trahis par une bête odeur de transpiration
)
et je comprends que la perspective d'une vie à St Mungo ne soit pas folichonne mais du coup elle n'a pas vu de médecin qui aurait pu peut-être l'aider à mieux contrôler ses pouvoir (psychothériapie?)
C'est vraiment ce que dit Alberfort les Dumby vivent dans le secret et le mensonge.
Bon sinon je peux comprendre le Dumby de l'époque de vouloir quitter le côté secret de le magie (vu ce qui est arrivé à sa sœur) et en grand manipulateur et pas vraiment humble, c'est logique que les sorciers aient le pouvoir (ils le partagent pas trop avec les autres créatures magiques)
Grand-mère Londubat est trop forte.

Mais comment Percy a su pour Aberforth?
En même temps Ron réagit de plus en plus en Hermione