Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
936
5 727
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Canard B. perso je les lit en pdf (mais en anglais)

L'intro
Whether this commentary was written for his own satisfaction, or for future publication, we shall never know; however, we have been graciously granted permission by Professor Minerva McGonagall, now Headmistress of Hogwarts, to print Professor Dumbledore’s notes here, alongside a brand new translation of the tales by Hermione Granger.
J'aime beaucoup que les contes mais aussi le Quidditch à travers les âges et les animaux fantastiques soient à ce point relié à l'univers de la saga.

Those familiar with the history of the most recent wizarding war (everyone who has read all seven volumes on the life of Harry Potter, for instance)
:yawn: nan nan ce ne sont pas des romans mais une biographie :yawn:

Le COJ (conte officiel du jour ;))
The wizard could not sleep all night for the banging of the warty old pot by his bedside, and next morning the pot insisted upon hopping after him to the breakfast table.
[...]
Though no more villagers came to seek help at the wizard’s cottage for the rest of the week, the pot kept him informed of their many ills.
J'adore cette marmite.

But from that day forward, the wizard helped the villagers like his father before him, lest the pot cast off its slipper, and begin to hop once more.
En effet, on reste dans le conte classique où le personnage apprend une leçon et en vie heureux après.

Le commentaire de Dumby
A kind old wizard decides to teach his hardhearted son a lesson by giving him a taste of the local Muggles’ misery.
Perso je penche plutôt pour une famille hanté par la marmite et l'histoire se répète de génération en génération :cretin:

Beedle was somewhat out of step with his times in preaching a message of brotherly love for Muggles.
J'avoue que ça me surprend, je pense toujours que le côté anti moldus est arrivé plus tard dans l'histoire des sorciers. :dunno: M'enfin si c'est Dumby qui le dit. (Et la version de Beatrix :facepalm:, tu m'étonne qu'elle n'ait pas plu)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 710
270 408
6 154
Je passe en coup de vent rapide, mais si l'une de vous a l'ebook à faire tourner (de préférence en français), ça m'arrangerait grandement ! :cretin:
 
28 Août 2013
936
5 727
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon bon, alors le COJ est bien sympathique avec cette belle morale autour du fait que la réponse à ses problèmes n'est pas forcement celle qu'on attend. J'aime bien que la fontaine n'ait aucun pouvoir in fine. (d'autant plus que je suis en train d'écrire un article sur l'effet placebo/nocebo :ninja:)
Mais ce sont les commentaires de Dumby qui sont les plus drôle :
I think I may say, without vanity, that both my Fountain and my Hill performed the parts allotted to them with simple goodwill.
les chevilles, ça va Dumby :yawn:

Professor Kettleburn survived no fewer than sixty-two periods of probation during his employment as Care of Magical Creatures teacher.
Et bien à côté de ça Hagrid est carrément un bon prof même lors de ses premiers cours. :yawn:

This exchange marked the beginning of Mr Malfoy’s long campaign to have me removed from my post as Headmaster of Hogwarts, and of mine to have him removed from his position as Lord Voldemort’s Favourite Death Eater.
La haine de L. Malfoy vs Dumby serait lié un simple conte, c'est d'un ridicule :yawn:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
La fontaine de la bonne fortune
La deuxième, qui s’appelait Altheda, s’était vu voler sa maison, son or et sa baguette magique par un sorcier malfaisant.
Je suis sûre que dans la version d'Ombrage elle s'est faite volé par un Moldu :cretin:

Commentaire de Dumby-les-chevilles-enflées
Cet échange a marqué le début de la longue campagne que Mr Malefoy a menée pour me destituer de mon poste de directeur de Poudlard et de celle que j’ai moi-même entreprise pour mettre un terme à sa position de Mangemort favori de Lord Voldemort.
et elle est où Bellatrix dans l'histoire ? :cretin:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Bon alors comme convenu, j'ai enfin fini le tome 7 hier soir. J'ai pleuré un peu.
J'ai pas trop de souvenir de mes premières impressions sur l'épilogue mais je pense que tous les avis négatifs + la version du film m'avaient un peu influencée. Du coup je m'attendais à vraiment pas aimer le relire mais au final ça passe. J'ai quand même un problème avec les prénoms, surtout Albus Severus, le pauvre gamin il est pas encore à l'école qu'on lui rabâche qu'il a les prénoms de deux directeurs hyper courageux, à part ça pas de pression hein.

J'en profite pour ajouter un petit mot bisounours. Ça me fait tout bizarre de me dire que le marathon est fini, ça va grave me manquer :tears: C'était une expérience totalement folle, pendant plus de six mois c'était ma petite dose de bonheur et d'humour assurée tous les jours ! J'ai exploré la saga tellement plus en profondeur et dans tous les détails grâce à vous, et je suis certaine que la prochaine fois que je vais les lire vos remarques me reviendront en permanence en mémoire :yawn: Bref, c'était une belle brochette de belles personnes pour une belle lecture :jv: Amour, licornes et papouilles sur vous les gonzesses !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Gunnm Awwww... :jv::cupidon:

LE SORCIER AU CŒUR VELU
(déjà hein, le titre, je sais pas trop à quoi m'attendre... :cretin:)

Il était une fois un jeune sorcier beau, riche et talentueux, qui avait remarqué que ses amis devenaient sots lorsqu’ils tombaient amoureux, folâtrant et se pomponnant, perdant l’appétit et leur dignité. Le jeune sorcier décida qu’il ne serait jamais la proie d’une telle faiblesse et il eut recours à la magie noire pour assurer son immunité.
Un ancêtre de Voldyyyy ! :halp:

Sa famille, cependant, estimait qu’ils étaient très bien assortis et, impatients de favoriser cette union, ils acceptèrent l’invitation du sorcier à un grand festin en l’honneur de la jeune fille.
Ça pue bien le mariage arrangé dites donc... :ninja:

En le voyant, la jeune fille fut terrifiée car le cœur était tout ratatiné et recouvert de longs poils noirs.
Déjà elle voit un coeur, VIVANT, QUI PALPITE, la pauvre, et en plus c'est tout velu et tout, tu m'étonnes qu'elle panique :yawn:

Lorsqu’ils découvrirent enfin le cachot, un spectacle effroyable les attendait. La jeune fille était étendue morte sur le sol, la poitrine ouverte d’un coup de couteau, et à côté d’elle, le sorcier fou était accroupi, tenant dans sa main sanglante un grand cœur écarlate, lisse et brillant, qu’il léchait et caressait, s’étant juré de l’échanger contre le sien.
OMG c'est trop flippaaaaaaant ! :halp:

Commentaires de Dumby-j'me-la-pète :
Cela étant dit, Le Sorcier au cœur velu est de loin le plus horrible des contes proposés par Beedle, et de nombreux parents s’abstiennent de le raconter à leurs enfants avant que ceux-ci aient atteint un âge qu’ils estiment suffisant pour pouvoir l’entendre sans faire de cauchemars1.
Sans blagues... :facepalm:

La similitude de cette action avec la création d’un Horcruxe a été relevée par de nombreux auteurs.
Il parle des Horcruxes comme si tout le monde connaissait ça, alors que c'est genre un truc super caché et tout ! :troll:

Les Horglups sont des créatures roses en forme de champignon, hérissées de poils durs. On comprend mal pourquoi quelqu’un aurait envie de les caresser.
:cucul::winky:

BREF. J'étais inspirée aujourd'hui :cretin:
 
28 Août 2013
936
5 727
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Kalyknya juste pour t'informer qu’apparemment ton commentaire est en double

Allez go COJ, un conte bien gore

“All will change,” they prophesied, “when a maid catches his fancy!”
cette histoire est très hétéronormée :facepalm:

Their son did not mourn them; on the contrary, he considered himself blessed by their demise.
donc forcement si on est aromantique et qu'on ne veut pas d'enfant, on est sans cœur :troll:

But it had grown strange during its long exile, blind and savage in the darkness to which it had been condemned, and its appetites had grown powerful and perverse.
Euh, genre il est en manque du coup, il ne se contrôle pas (ça fait très culture viol, non) :sick:
Conclusion : la lecture de Madmoizelle change complètement la vision de ce conte :lalala:

Les commentaires de Dumby (qui aime bien raconter sa vie)
The search for a true love potion continues to this day, but no such elixir has yet been created, and leading potioneers doubt that it is possible.
En même temps, une vraie potion d'amour, c'est encore plus glauque qu'une imparfaite. :dunno: J'ai vraiment du mal avec la non-condamnation de l'usage de potion d'amour dans la société magique.

Hector Dagworth-Granger
un parent à Hermione (bon dans la tête de JKR, les né-moldus sont des descendants plus ou moins lointain de cracmol)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@shigurette merci de me l'avoir fait remarqué, le site a bugué quand j'ai posté c'est pour ça que ça a du le mettre en double ^^
Sinon concernant Hector Dagworth-Granger c'est peut-être un lointain parent mais je pense que c'est surtout le mec à qui Slughorn faisait référence quand il a vu qu'Hermione était super douée en potions !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes