Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?

• Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
38
Peut être une des rares fois ou j'apprécie Rogue dans la saga (désolée @nezentrompette :worthy:) : quand il rembarre Lockhart :clap:

- Je m'en chargerai, intervint Lockhart, je l'ai fait des centaines de fois...
- Je vous demande pardon, coupa Rogue, mais il me semble que le maître des potions, ici, c'est moi. Il y eut un silence gêné.

Tellement bien envoyé :top:
(c'est tout pour moi, a moi le cognard fou :joy:)

5 Juin 2012
1 032
1 396
5 944
Chapitre 10 :

"Sans vouloir te mettre la pression Harry" Nooon bien sûr, pas de pression, Dubois vient juste lui dire de mourir pour le gain du match si besoin, à part ça pas de pression :yawn:

Le "Oh non, pas vous" de Harry quand il reprend conscience est magique. J'imagine tellement la scène, le dépit et la lassitude dans la voix, genre "mais c'est pas vrai il va jamais me lâcher..."

8 Février 2013
1 084
2 199
674
35
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@shigurette Je pense fortement que Rowling s'est inspiré de la jeunesse Hitlérienne dans le sens : race pur, tout ça tout ça ! Après tous les Serpentard ne sont pas comme ça je pense mais c'est surtout le cas des Malefoy vu qu'on a pas le point de vue de tant de familles que ça.
Chap 10 : Plus ça et plus j'apprécie ma relecture. Je ne me souvenais plus à quel point ce tome était drôle et plein d'aventures ! Hermione veut forcément enfreindre le règlement vu qu'il s'agit des Moldus ! On sent bien l'amitié entre le trio même si Ron et Hermione ont toujours autant de mal à se comprendre !

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
j'entend rien sur les débats sur les serpentards j'ai une banane dans l'oreille!
Nightosphere_Jailer_ear_banana.png

non mais on est pas tous si méchants hein...
smilie_Slytherinfahne.gif

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 11

Je remets mon monocle pour jouer à la ministre Roguienne :

Snape qui a « quelque expérience dans le domaine du duel »
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Qui pense que Snape est surtout là pour vérifier que rien ne dégénère (vu comment l’autre zigoto soigne un bras...), parce que co-organiser un événement avec Lockhart, bonjour la honte ! Ou bien c’était sa façon de jouer au prof de DADA pour une fois (et montrer ce qu’il est capable de faire, en comparaison de ce trou du :cucul:de Lockhart)

@Miliemad Là encore, ça a dû te rendre toute chose de voir comment Snape a botté les fesses de Lockhart :yawn:

« Harry wondered why Lockhart was still smiling; if Snape had been looking at him like that he’d have been running as fast as he could in the opposite direction. »

Je trouve que cette phrase prouve que mon point de vue est le bon. Je m’explique : Snape est méchant, faut pas énerver Snape, bla bla bla. Ok, ok, mais concrètement, qu’est-ce qu’il fait ? il nous fait une diarrhée verbale de sarcasmes, il met des notes pas justifiées, enlève des points pour des raisons tordues, colle des retenues quand ca le chante. Bon. C’est un p’tit con amer qui profite de son autorité, je dis pas. C’est nul de sa part mais, sérieusement, y a pas mort d’hommes non plus !

A lire cette phrase, on voit à quel point l’opinion des élèves est exagérée : il a l’air ronchon, comme chaque jour de chaque année, mais de là à sous-entendre que Lockhart va pas s’en sortir vivant…

C’est quand-même beau qu’à ce moment-là ce soit Snape qui enseigne à Harry le sort Expelliarmus

J’hésite : le conseil de Snape à Malfoy d’utiliser Serpensortia est-il anodin ? Franchement, quel est l’intérêt de ce sort dans un duel ? à moins qu’on ne soupçonne quelqu’un d’être un Parseltongue et d’essayer de le démasquer… Ou alors Snape n'a pas du tout conseillé de sort à Malfoy qui a choisi lui-même (après tout, on ne sait pas ce qu'il lui a dit à l'oreille) ... Ou alors (soyez contentes, je vous laisse le choix) je cherche trop loin et le but était juste de faire peur aux élèves en utilisant le symbole des Serpentards (et humilier Harry car Snape sait très bien que le coup du pétard dans le chaudron était de lui)…

Justement : des élèves (Harry, pour ne pas le citer…) font exploser un chaudron qui éclabousse la moitié de ta classe, il faut gérer des gamins agités qui se mettent à geindre, tu dois distribuer du contrepoison tout en faisant disparaître la substance qui s’étale par terre, tout ça à cause d’une diversion qui permet à des p’tits cons d’aller voler des trucs dans ton bureau. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi Snape déteste son job…:hesite:

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
38
@nezentrompette Merci de me pardonner mon non-amour pour Rogue! :hugs:Mais je peu tout à fait comprendre que toi tu l'adore, tous les goûts sont dans la nature :) Et le fan art est super beau! Et oui du moment qu'on remet Lochkart à sa place, ça me met en joie :gnih:

Lochkart, sait, à mon avis, utiliser uniquement le sort oubliettes (mais il l'utilise à la perfection!) ^^

Je suis d'accord avec @Patriarcaca pour Dobby, pour moi

C'est vrai que, à part les jumeaux qui trouvent que le cognard ne suit que Harry, tout le monde à l'air de s'en cogner .... :cretin: ok je sors :stressed:

28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Noisetierspell je parlais de Salazar Serpentard pas des Serpentards en général :fear:. D'ailleur je rejoins @Antigonedream, tous les serpentards ne sont pas mauvais et n'adhèrent pas tous à cette idéologie (je pense en particulier à Andromeda Black épouse Tonks). Quand à comparer un groupe de sorciers aux nazis, ce serait plutôt Voldy et les Mangemorts. Je comparais la vision de S. Serpentard à celle de la noblesse dans une mise en parallèle historique. Serpentard vivait au Moyen-Age à un moment où la communauté magique n'était pas séparé de la communauté moldue. Il exprime un certain classisme/racisme vis à vis des sorciers né-moldu parce qu'il ne les reconnait pas comme des sorciers. Il est nulle part fait mention de sa volonté de les tuer (bien qu'il ait créer la chambre qui d'ailleurs n'a pas été utilisé pendant un millénaire). C'est cette idéologie de la différence qui tend vers un côté, nous on est mieux, qui conduit à une forme extrême. C'est d'ailleurs assez bien montrer par JKR comment une discrimination ordinaire et bien ancré dans les mentalités (la question du sang semble assez centrale dans les familles sorcières même celle qui disent n'en avoir rien à faire) peut mener aux pires atrocités.
@Patriarcaca comme je disais c'était une hypothèse folle qui a germé dans mon esprit, elle effectivement très peu probable. C'était un léger trollage :troll: (bien que ça me faisait bien marrer cette version des faits)

Bon passons au chapitre du jour :

Harry left to look for them, wondering where they could have got to and feeling slightly hurt that they weren't interested in whether he had his bones back or not.
J'ai l'impression qu'Harry (comme son père) aime être le centre du trio, le meneur. Il semble légèrement agacé que Ron et Hermione aient pris l'initiative et en plus ils savent déjà la moitié de ce qu'il voulait leur apprendre. Pauvre chou, tout ne tourne pas autour de lui :drama:

He couldn't see why Ron and Hermione would be in there again
Oh moi je vois très bien :winky:, on voit que les hormones ne sont pas encore là.

Harry wasn't sure what made him do it.
Moi je sais, moi je sais

Harry couldn't take any more.
Alors mon petit Harry si tu n'aimes pas qu'on tire des conclusions trop rapide sur toi et tes intentions, ce serait bien que tu fasse de même vis-à-vis des autres.
Le petit discours d'Ernie montre bien à quel point la société sorcière est pétrie de préjugés.Certes les Serpentards sont présentés comme ayant les pires mais les autres sont loin d'être mieux.

@nezentrompette concernant ce qui dit Rogue à Draco, je pense que c'est bien de faire apparaître le serpent. Ce n'est pas le type de sort que tu boques comme un sort que tu envoie directement sur la personne. Du coup ça rendrait Lockhart et Harry ridicule. A moins

• Big up !
Réactions : Antigonedream

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette @Noisetierspell @Antigonedream je mets mon grain de sel dans cette histoire de Serpentard raciste. Si effectivement tu replaces le contexte à l'époque médiévale, du temps de Salazar Serptentard, il ne faut pas oublier que les moldus eux-mêmes étaient pour le moins racistes envers les sorciers! D'où cette mentalité qui est venue à certains sorciers ayant plus de ressentiment que d'autres concernant la manière dont ils étaient traités. La haine envers les moldus a empiété sur les nés-moldus. (si on veut pousser le parallèle, certaines parlant de Hitler, celui-ci s'est justement grandement basé sur l'humiliation qu'avait essuyée son pays lors de la 1ere guerre mondiale pour monter tout un pays contre ses frontaliers. Je cherche pas à excuser le nazisme, hein, juste à mettre en avant une certaine logique. Et pour le coup, je suis d'accord pour comparer les jeunesses hitlériennes et le gros lavage de cerveau qu'on leur faisait pour les conditionner aux mangemorts recrutés super jeunes et nourris de mentalité raciste)

@Miliemad @Patriarcaca Concernant Dobby, après réflexion (et lecture jusque quasi la fin du tome -wouiiiiiiiiii je sais, c'est pas bien!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes