@nezentrompette N'hésite pas à me faire des retours sur mon auto-pub et/ou à me poser des questions si tu n'as pas tout compris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) : quand il rembarre Lockhart 

)
de Lockhart)

Mais je peu tout à fait comprendre que toi tu l'adore, tous les goûts sont dans la nature
Et le fan art est super beau! Et oui du moment qu'on remet Lochkart à sa place, ça me met en joie 
ok je sors 
. D'ailleur je rejoins @Antigonedream, tous les serpentards ne sont pas mauvais et n'adhèrent pas tous à cette idéologie (je pense en particulier à Andromeda Black épouse Tonks). Quand à comparer un groupe de sorciers aux nazis, ce serait plutôt Voldy et les Mangemorts. Je comparais la vision de S. Serpentard à celle de la noblesse dans une mise en parallèle historique. Serpentard vivait au Moyen-Age à un moment où la communauté magique n'était pas séparé de la communauté moldue. Il exprime un certain classisme/racisme vis à vis des sorciers né-moldu parce qu'il ne les reconnait pas comme des sorciers. Il est nulle part fait mention de sa volonté de les tuer (bien qu'il ait créer la chambre qui d'ailleurs n'a pas été utilisé pendant un millénaire). C'est cette idéologie de la différence qui tend vers un côté, nous on est mieux, qui conduit à une forme extrême. C'est d'ailleurs assez bien montrer par JKR comment une discrimination ordinaire et bien ancré dans les mentalités (la question du sang semble assez centrale dans les familles sorcières même celle qui disent n'en avoir rien à faire) peut mener aux pires atrocités.
(bien que ça me faisait bien marrer cette version des faits)
, on voit que les hormones ne sont pas encore là.