Dites, je crois que j'ai des hallucinations, je dois faire des épisodes psychotiques, je sais pas.
Il y avait pas un sort qui empêchait les garçons d'aller les vestiaires des meufs et vice versa ? Genre quand ils ou elles montent ça se transforme en toboggan et ils retombent ?
Les garçons ne peuvent pas monter dans les dortoirs des filles mais l'inverse est possible, quand Ron l'apprend il hurle à l'injustice.
@UnSuricate
Pour moi un balais démonté ressemble à ça:
Sinon en VO c'est bien "expecto"
@nezentrompette
Oui c'est intéressant ce que tu dis, sur les souvenir heureux.
ça me rappelle que j'ai lus que les détraqueurs sont une métaphore de la dépression (d'où le chocolat), du coup ton idée de souvenir "combatif" comme avoir vaincu la maladie, ou dans le cas de Harry partir de chez les Dursley sont des souvenir d'une amélioration considérable de la vie... Où on part du fond pour remonter vers la surface, comme guérir d'une dépression.
Ton idée est hyper pertinente je trouve!
@Adybou
En même temps le cour c'est un cour de soin aux créatures magiques, bon bah pour s'occuper de salamandre il faut entretenir leur feu... Bon bah qu'il entretiennent le feu comme il le feraient s'ils devaient prendre soin par eux même d'une salamandre...
Chapitre 12:
"Le" chapitre où Harry et Ron se comportent comme des trou du c*l avec Hermione
Pauvre Hermione, ils sont vraiment de mauvaise foi pour ne pas voir que c'était la meilleurs chose à faire.
'The boggart will turn into a real Dementor when he sees you,'
(...)
But the classroom and the Dementor were dissolving...
ça veut dire que le machin prend les capacités de la créature en quoi il se transforme? Mais du coup ça peut être super dangereux... Qu'est-ce que Lulu aurait fait si un des élèves avait peur des Basilics? Avec l'année qu'ils ont passé juste avant ça aurait pu arriver...
Ou alors l'esprit de Harry a l'impression qu'il s'agit d'un vrais Détraqueur et agis comme tel... Du coup un Boggart-Basilic ne pourrait pas tuer... (ça me semble capilotracté cette histoire...)
'The incantation is this-' (...) 'Expecto patronum'
Je suis pas latiniste alors je n'ai appris que récemment ce que ça voulais dire:
Je trouve ça trop chouette, ça fait battre mon coeur!
Quickly forcing his thoughts back to that first broom-ride.
'What gives you that idea?' he said sharply.
'Nothing- I mean, I just knew they were friends at Hogwarts, too...'
Lupin's face relaxed.
J'ai du mal a comprendre ce que peut imaginer Lupin a ce moment là, ce qui le stress à ce point...
Bon c'est peut être du à Rogue qui balance à longueur de temps qu'il est persuadé que Lupin aide Sirius a rentrer à Poudlard, mais bon...
Hahaha Wood me fait trop rire!!!

Tout comme Harry qui harcèle MacGo!
'Butterbeer!' said Harry, without thinking. 'Yeah I like that stuff!'
Cretin!

Lupin est trop chou, il sait que Harry ne peut pas aller à Pré au Lard alors il lui rapporte le meilleur chocolat de chez Honeyduk et de la bièraubeurre
There's no chance at all of recovery. You'll just - exist. As an empty shell. And your soul is gone for ever... lost.'
On sais que dans la saga il y a une vie après la mort. Mais peut on acceder à cette vie après la mort si l'âme a été aspirée par un détraqueur?
Entre ça et Azkaban les sorciers ne respectent vraiment pas les droits de l'homme!!! (en en plus y'a la question de l'esclavage des elfes de maison...) C'est pas jojo ça ma bonne dame...
Voilà, tu vois, ça a pas pris si longtemps, c'était vraiment pas la peine de faire la tronche à Hermione.