Chapter 11: The firebolt
J'adore comment on dirait que Ron et Hermione sont soudain devenus les parents de Harry. Ils discutent de son cas au coin du feu pendant qu'Harry fait la grasse mat' jusqu'à midi comme un ado caricatural, puis ils lui font la morale en se relayant !
"You're going to take Malfoy's advice instead of ours? said Ron furiously."
Un vrai papa qui fait la leçon à son fiston, non ? ("Et si ton copain se jetait d'une fenêtre ?")
@Antigonedream C'était moi
j'y ai repensé en lisant ce chapitre ! (Je ne me rappelais pas du tout de ce passage d'ailleurs).
@Patriarcaca Non non tu n'hallucines pas !
Je ne sais plus dans quel tome Harry et Ron font cette découverte, mais il y a bien un toboggan qui empêche les gars de monter dans le dortoir des filles. Seulement ça ne marche que dans ce sens (= les filles peuvent rendre accéder au dortoir des gars) De mémoire, Hermione leur explique que c'est parce que d'après les concepteurs de cet escalier magique, les filles sont moins susceptibles de taper l'incruste chez leurs camarades pour de viles raisons 
J'adore comment on dirait que Ron et Hermione sont soudain devenus les parents de Harry. Ils discutent de son cas au coin du feu pendant qu'Harry fait la grasse mat' jusqu'à midi comme un ado caricatural, puis ils lui font la morale en se relayant !

"You're going to take Malfoy's advice instead of ours? said Ron furiously."
Un vrai papa qui fait la leçon à son fiston, non ? ("Et si ton copain se jetait d'une fenêtre ?")
Je ne sais plus qui disait que Lupin protégeait peut être Neville parce qu'il lui rappelait Peter, mais en tout cas, Harry semble voir la ressemblance aussi.
@Antigonedream C'était moi
j'y ai repensé en lisant ce chapitre ! (Je ne me rappelais pas du tout de ce passage d'ailleurs). @Patriarcaca Non non tu n'hallucines pas !
Je ne sais plus dans quel tome Harry et Ron font cette découverte, mais il y a bien un toboggan qui empêche les gars de monter dans le dortoir des filles. Seulement ça ne marche que dans ce sens (= les filles peuvent rendre accéder au dortoir des gars) De mémoire, Hermione leur explique que c'est parce que d'après les concepteurs de cet escalier magique, les filles sont moins susceptibles de taper l'incruste chez leurs camarades pour de viles raisons 

)

...

Je suis tellement triste pour les deux. Entendre sa mère ne doit pas être facile pour Harry, mais pour Lupin non plus, il la connaissait et ils étaient probablement amis.
mais c'est chou aussi.
(oui je fais comme s'il existait
)
)
)
merci!