COJ
'Dumbledore wants you taught what it feels like,'
Je me demande si Dumby le sait vraiment. C'est une bonne façon d'être sûr que les élèves n'en parlent pas trop. En même temps, ça risque tout de même de fuiter.
Well, the Heads of the participating schools are always on the panel,’ said Hermione, and everyone looked around at her, rather surprised, ‘because all three of them were injured during the Tournament of 1792, when a cockatrice the champions were supposed to be catching went on the rampage.’
Ben voilà Mme Maxime et Karparov sont bien les directeurs et ils viennent car ils font partis du jury. Du coup c'est plus simple, une même personne se charge d'encadrer et juge les épreuves.
Nice try, Harry.
J'ai pensé exactement la même chose quand Harry a écrit sa réponse.
Harry, whose attention had been focused completely upon Madame Maxime, now noticed that around a dozen boys and girls – all, by the look of them, in their late teens – had emerged from the carriage and were now standing behind Madame Maxime.
Bon alors chaque école choisit une douzaine d'élèves pour tenter leur chance d'être champion? Mais comment sont-ils choisi? Comment suivent-ils leur cours ? ça paraîtrait étrange qu'ils suivent les cours de Poudlard (pas même langue, pas même programme, surtout pour une année d'exam et ils arrivent en cours d'années), en "visio-conférence" avec leur école. Et puis pourquoi ils restent à Poudlard pour l'année alors qu'il y a 3 épreuves tous les deux mois.
They were shivering, which was unsurprising, given that their robes seemed to be made of fine silk, and none of them were wearing cloaks.
Habitant le sud de la France, je m'insurge. A moins qu'ils ne sortent pas dehors pendant 4 mois, ils ont forcement des capes/manteaux (ok pas forcément très chaud). Oui les températures descendent en dessous de 15°C (ce qui pourrait expliquer l'absence de cape) en hivers.
Bon dans la suite du surplus de travail des quatrièmes années, comment sont organisés ces deux écoles étrangères? Quelles sont les différences avec Poudlard?
Vous avez deux heure
Perso j'ai plus réfléchi à Beauxbatons. J'imagine sans maison et les élèves plus regroupé par année d'étude. L'équivalent des BUSE se passerait à la fin de la 4e année comme le brevet. Et les deux dernières années, les élèves auraient le choix entre plusieurs groupes de cours (comme nos filière L, ES et S).
'Dumbledore wants you taught what it feels like,'
Je me demande si Dumby le sait vraiment. C'est une bonne façon d'être sûr que les élèves n'en parlent pas trop. En même temps, ça risque tout de même de fuiter.

Well, the Heads of the participating schools are always on the panel,’ said Hermione, and everyone looked around at her, rather surprised, ‘because all three of them were injured during the Tournament of 1792, when a cockatrice the champions were supposed to be catching went on the rampage.’
Ben voilà Mme Maxime et Karparov sont bien les directeurs et ils viennent car ils font partis du jury. Du coup c'est plus simple, une même personne se charge d'encadrer et juge les épreuves.
Nice try, Harry.
J'ai pensé exactement la même chose quand Harry a écrit sa réponse.Harry, whose attention had been focused completely upon Madame Maxime, now noticed that around a dozen boys and girls – all, by the look of them, in their late teens – had emerged from the carriage and were now standing behind Madame Maxime.
Bon alors chaque école choisit une douzaine d'élèves pour tenter leur chance d'être champion? Mais comment sont-ils choisi? Comment suivent-ils leur cours ? ça paraîtrait étrange qu'ils suivent les cours de Poudlard (pas même langue, pas même programme, surtout pour une année d'exam et ils arrivent en cours d'années), en "visio-conférence" avec leur école. Et puis pourquoi ils restent à Poudlard pour l'année alors qu'il y a 3 épreuves tous les deux mois.

They were shivering, which was unsurprising, given that their robes seemed to be made of fine silk, and none of them were wearing cloaks.
Habitant le sud de la France, je m'insurge. A moins qu'ils ne sortent pas dehors pendant 4 mois, ils ont forcement des capes/manteaux (ok pas forcément très chaud). Oui les températures descendent en dessous de 15°C (ce qui pourrait expliquer l'absence de cape) en hivers.Bon dans la suite du surplus de travail des quatrièmes années, comment sont organisés ces deux écoles étrangères? Quelles sont les différences avec Poudlard?
Vous avez deux heure

Perso j'ai plus réfléchi à Beauxbatons. J'imagine sans maison et les élèves plus regroupé par année d'étude. L'équivalent des BUSE se passerait à la fin de la 4e année comme le brevet. Et les deux dernières années, les élèves auraient le choix entre plusieurs groupes de cours (comme nos filière L, ES et S).
! Quel grand moment !!
je préfère cette réaction des jumeaux à celle du film (où ils s'en gueulent). Ils ont indubitablement de l'autodérision. Et la réaction de Dumby

Et si ça avait été un serpentard qui était choisi, Ron aurait soutenu un autre champion ?
Hagrid est trop choupi en amoureux maladroit
)